Besoin de votre avis : c'est moi qui délire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin de votre avis : c'est moi qui délire ?
+1000 avec Caducée.
Pour les autres témoignages : c'est hallucinant.
Pour les autres témoignages : c'est hallucinant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour,
Jo-bis : je ne suis pas sûre de comprendre ton message.... qu'est-ce que tu trouves hallucinant exactement ?
Jo-bis : je ne suis pas sûre de comprendre ton message.... qu'est-ce que tu trouves hallucinant exactement ?
Les témoignages de Fafan et Manubis : tout simplement inadmissible. 

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour,
J'imagine que c'est le comportement des remplacées que tu trouves inadmissible, pas le témoignage...?
Je suis allée sur plusieurs autres forums et des témoignages similaires fleurissent. Je pense qu'il faut changer ce système et que ce serait à l'ONI de s'occuper de ça. Si on donne une carte CPS aux remplaçantes, elles factureront directement donc auront des preuves de travail en cas de litige, il suffit de leur demander de rentrer un code de rattachement au professionnel qu'elle remplace. Je trouve quand même que, salariée ou libérale, il y a beaucoup d'infirmières qui ont une mentalité spéciale, pour ne pas dire aucun sens moral, et ne respectent pas la loi, ce qui me paraît incompatible avec cette profession. Si elles sont capables de faire de telles choses avec leurs collègues, je me pose la question de ce qu'elles peuvent faire avec des patients vulnérables. Je sais que beaucoup d'entre nous ont gardé un certain sens éthique (moi, c'est ce qui m'a conduite à quitter le salariat), mais la propagation en nos rangs de cette mentalité de m.... me pose quand même question. Maintenant, il faudrait que cela sorte du monde fermé des forums pour être mis sur la place publique. Pour que cela se règle, il faudrait que remplacées et remplaçantes marchent main dans la main.... pensez-vous cela possible ?
J'imagine que c'est le comportement des remplacées que tu trouves inadmissible, pas le témoignage...?
Je suis allée sur plusieurs autres forums et des témoignages similaires fleurissent. Je pense qu'il faut changer ce système et que ce serait à l'ONI de s'occuper de ça. Si on donne une carte CPS aux remplaçantes, elles factureront directement donc auront des preuves de travail en cas de litige, il suffit de leur demander de rentrer un code de rattachement au professionnel qu'elle remplace. Je trouve quand même que, salariée ou libérale, il y a beaucoup d'infirmières qui ont une mentalité spéciale, pour ne pas dire aucun sens moral, et ne respectent pas la loi, ce qui me paraît incompatible avec cette profession. Si elles sont capables de faire de telles choses avec leurs collègues, je me pose la question de ce qu'elles peuvent faire avec des patients vulnérables. Je sais que beaucoup d'entre nous ont gardé un certain sens éthique (moi, c'est ce qui m'a conduite à quitter le salariat), mais la propagation en nos rangs de cette mentalité de m.... me pose quand même question. Maintenant, il faudrait que cela sorte du monde fermé des forums pour être mis sur la place publique. Pour que cela se règle, il faudrait que remplacées et remplaçantes marchent main dans la main.... pensez-vous cela possible ?
rempla- a écrit :J'imagine que c'est le comportement des remplacées que tu trouves inadmissible, pas le témoignage...?

Ah oui-oui !!
Le comportement des remplacées, bien sûr !!
Toutes mes excuses, je n'était pas claire dans mes propos.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est vrai mais comme vous je pense qu'il y a beaucoup d'IDEL qui ont un sens moral et heureusement !rempla- a écrit :Je trouve quand même que, salariée ou libérale, il y a beaucoup d'infirmières qui ont une mentalité spéciale, pour ne pas dire aucun sens moral, et ne respectent pas la loi, ce qui me paraît incompatible avec cette profession. Si elles sont capables de faire de telles choses avec leurs collègues, je me pose la question de ce qu'elles peuvent faire avec des patients vulnérables. Je sais que beaucoup d'entre nous ont gardé un certain sens éthique (moi, c'est ce qui m'a conduite à quitter le salariat), mais la propagation en nos rangs de cette mentalité de m.... me pose quand même question. Maintenant, il faudrait que cela sorte du monde fermé des forums pour être mis sur la place publique. Pour que cela se règle, il faudrait que remplacées et remplaçantes marchent main dans la main.... pensez-vous cela possible ?

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonsoir,
Après tant de temps je viens aux nouvelles ? rempla où en es-tu ?
je suis devenue collaboratrice il y a environ 18 mois, j'ai négocié un peu mieux mon contrat mais encore une fois je découvre que la "maquerelle qui tient" le cabinet s'en met plein les poches sur notre dos.
j'ai une grande gueule et je lui ai fait part de mon constat qu'elle fraude lourdement avec une jeune idel avec qui elle fait une autre tournée, qu'elle fait du favoritisme pour certains patients, qu'elle manipule, qu'elle fait tout pour pourrir ma vie de famille, en gros il faudrait faire des réunions tout le temps et bien sûr sur mes jours de repos, il faut tout le temps que je passe au cabinet.
cette collègue je l'ai sortie de la mouise car ces anciens collègues l'ont quittée avec à peine une dizaine de patients, je l'ai aidée à donner un coup de neuf à son cab, peinture déco, j'y avais vu une opportunité !
et ben non ! encore louppé !
je vais donc monter mon cabinet seule en espérant que ça marche !
courage à tous ! Ne vous laissez pas bouffer !
Après tant de temps je viens aux nouvelles ? rempla où en es-tu ?
je suis devenue collaboratrice il y a environ 18 mois, j'ai négocié un peu mieux mon contrat mais encore une fois je découvre que la "maquerelle qui tient" le cabinet s'en met plein les poches sur notre dos.
j'ai une grande gueule et je lui ai fait part de mon constat qu'elle fraude lourdement avec une jeune idel avec qui elle fait une autre tournée, qu'elle fait du favoritisme pour certains patients, qu'elle manipule, qu'elle fait tout pour pourrir ma vie de famille, en gros il faudrait faire des réunions tout le temps et bien sûr sur mes jours de repos, il faut tout le temps que je passe au cabinet.
cette collègue je l'ai sortie de la mouise car ces anciens collègues l'ont quittée avec à peine une dizaine de patients, je l'ai aidée à donner un coup de neuf à son cab, peinture déco, j'y avais vu une opportunité !
et ben non ! encore louppé !

je vais donc monter mon cabinet seule en espérant que ça marche !
courage à tous ! Ne vous laissez pas bouffer !
-
Bonjour,
Il n'y a aucune raison que votre futur cabinet ne fonctionne pas, Manubis. Je pense que vous avez fait le bon choix. Comme dans toutes les professions, il y a quelques loups dans les bergeries, malheureusement.
Cela étant beaucoup de collaboration se passent bien. Bon courage.
Il n'y a aucune raison que votre futur cabinet ne fonctionne pas, Manubis. Je pense que vous avez fait le bon choix. Comme dans toutes les professions, il y a quelques loups dans les bergeries, malheureusement.
Cela étant beaucoup de collaboration se passent bien. Bon courage.
Merci !
c'est bon j'ai démissionné, je fais mon préavis et je tente l'aventure !
c'est bon j'ai démissionné, je fais mon préavis et je tente l'aventure !
-
Bonjour,
Bonne nouvelle !
Tout ira bien. Un petit mot de temps en temps pour nous donner de vos nouvelles
Merci
Bonne nouvelle !
Tout ira bien. Un petit mot de temps en temps pour nous donner de vos nouvelles