arret des etudes d infirmiere pour redevenir aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
arret des etudes d infirmiere pour redevenir aide soignante
Bonjour à tous!
J ai arrêté mes études d infirmière en 2 eme année car le métier d infirmière ne me correspondait pas . J ai un rdv pour un entretien d embauche pour travailler comme aide soignante dans une clinique . Est ce que je dois parler de mes 2 ans à l école d infirmière ou pas ? J ai peur de ce que la cadre va penser si je lui dis ! Je précise que j avais déjà mon diplôme d aide soignante avant de commencer mes études d infirmière. Besoin de vos avis! .merci d avance
J ai arrêté mes études d infirmière en 2 eme année car le métier d infirmière ne me correspondait pas . J ai un rdv pour un entretien d embauche pour travailler comme aide soignante dans une clinique . Est ce que je dois parler de mes 2 ans à l école d infirmière ou pas ? J ai peur de ce que la cadre va penser si je lui dis ! Je précise que j avais déjà mon diplôme d aide soignante avant de commencer mes études d infirmière. Besoin de vos avis! .merci d avance
- binoute1
- Star VIP
Re: arret des etudes d infirmiere pour redevenir aide soignante
si tu étais déjà AS avant, j'aurais tendance à dire : tais-toi.
car sinon, il y a aura toujours une âme charitable pour te le renvoyer dans la g...
et si on te demandes ce que tu as fait pendant ces 2 ans, ben tu as fait autre chose
car sinon, il y a aura toujours une âme charitable pour te le renvoyer dans la g...
et si on te demandes ce que tu as fait pendant ces 2 ans, ben tu as fait autre chose

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il faut parler de ce que l on est fier.... Pour pouvoir dire les raisons....
- augusta
- Star VIP
En même temps si EmmyLou est au clair avec l'arrêt de la formation IDE, pourquoi le taire à un cadre?
Il faut être fier de ses choix, de ses décisions....
Il n'y a aucune honte à faire des choix....
Il faut être fier de ses choix, de ses décisions....
Il n'y a aucune honte à faire des choix....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dites-le, cela voudra dire que vous assumez votre choix.emmy lou 84 a écrit :Bonjour à tous!
Les études vous ont déçue, c'est humain.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai été dans ce cas, je ne l'ai jamais caché à aucun entretien d'embauche (parce que je l'ai marqué sur mon CV
). ça ne m'a jamais porté aucun préjudice....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
J ai peur qu elle pense que je suis indécise dans mes choix ! Et aussi qu elle est peur que je reprenne mes études d infirmière !
- augusta
- Star VIP
Ne vous basez pas sur "les peurs" que pourraient avoir le cadre qui vous recrute.emmy lou 84 a écrit :J ai peur qu elle pense que je suis indécise dans mes choix ! Et aussi qu elle est peur que je reprenne mes études d infirmière !
Autrement dit, ne pensez pas à sa place.
Vous, vous connaissez les raisons de votre choix.
C'est à vous d'expliquer, d'argumenter sur votre décision d'avoir mis un terme à la formation.
Le dire et expliquer pourquoi, c'est mieux que de ne pas le dire et qu'elle l'apprenne d'une manière ou d'une autre et qu'elle se dise que si tu l'as caché c'est que tu as des cadavres dans le placard (du genre que tu as été virée pour un acte ayant mis la vie d'un patient en danger, par exemple!). Au moins quand les choses sont dites, tout et clair, posé. Ensuite la décision de t'embaucher ou pas lui appartient.... Mais moi franchement, même en le disant, j'ai été embauchée, c'est donc que les cadres n'ont pas pris ça en négatif.
- augusta
- Star VIP
ça pourrait même être perçu comme une plus-value....
- binoute1
- Star VIP
voilà pourquoi j'avais conseillé de se taire.Lenalan a écrit :qu'elle l'apprenne d'une manière ou d'une autre et qu'elle se dise que si tu l'as caché c'est que tu as des cadavres dans le placard (du genre que tu as été virée pour un acte ayant mis la vie d'un patient en danger, par exemple!). Au moins quand les choses sont dites, tout et clair, posé. Ensuite la décision de t'embaucher ou pas lui appartient....
Autant je comprends et suis assez d'accord avec vos réactions (en parler, être fière, expliquer ...)
mais autant c'est bien ce point qui me désole tellement ....pourquoi, parce qu'on l'aurait caché, c'est qu'il y aurait des cadavres ? pourquoi on ne peut pas taire un truc juste parce qu'on n'a pas envie d'en parlé ?
pourquoi un a priori négatif ? (c'est trop fréquent dans notre secteur)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ça c'est le problème inverse et dans tous les cas on ne peut pas changer ce que les gens ont dans leur tête et leurs à priori... Je préfère m'en tenir à la vérité (quand on a rien à cacher c'est encore la meilleure solution). Après je me dis que si je suis prise tant mieux, sinon tant pis, c'est que ma destinée n'était pas à cet endroit (évidemment ça m'est déjà arrivé d'avoir postulé à des endroits où ils n'ont pas souhaité donné suite, j'ai très peu de succès dans les établissements publics
)

-
Entretien cette après-midi à 17h .... Je vous tiens au courant
Je pense que je vais lui dire en lui expliquant les raisons de mon choix......

- augusta
- Star VIP
Ah mais tu as raison Binoute.
On n'est pas obligés de tout dire.
Il faut garder la liberté de dire ce que l'on a véritablement envie de partager.
Je ne pense pas que les réactions de celui qui apprend un truc qui n'aurait pas été dit soient systématiquement négatives. Enfin je n'en suis pas sûre...
Quoiqu'il en soit, il convient de bien expliquer les choses....pour ne pas qu'elles soient extrapolées par celui qui reçoit l'information.
On n'est pas obligés de tout dire.
Il faut garder la liberté de dire ce que l'on a véritablement envie de partager.
Je ne pense pas que les réactions de celui qui apprend un truc qui n'aurait pas été dit soient systématiquement négatives. Enfin je n'en suis pas sûre...
Quoiqu'il en soit, il convient de bien expliquer les choses....pour ne pas qu'elles soient extrapolées par celui qui reçoit l'information.
-
Bonsoir à tous!
Mon entretien s est bien passé! Finalement je leur ai dit que j'avais arrêté ma formation d infirmière en 2eme année et ça n'a pas était un pb pour la cadre , au contraire elle a tout à fait compris mes arguments et elle m'a même dit que c était un plus !
Verdict vendredi dans la journée! Mais bon elle m'a dit que de toute manière elle aurait besoin de moi , peut être pas tout de suite pour un cdi mais cdd oui .
Je tenais à vous remercier à tous qui avait pris de votre temps pour me donner votre avis et me rassurer
Mon entretien s est bien passé! Finalement je leur ai dit que j'avais arrêté ma formation d infirmière en 2eme année et ça n'a pas était un pb pour la cadre , au contraire elle a tout à fait compris mes arguments et elle m'a même dit que c était un plus !
Verdict vendredi dans la journée! Mais bon elle m'a dit que de toute manière elle aurait besoin de moi , peut être pas tout de suite pour un cdi mais cdd oui .
Je tenais à vous remercier à tous qui avait pris de votre temps pour me donner votre avis et me rassurer