1ère année validée=AS ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

marionbis
Adepte
Adepte

1ère année validée=AS ?

Message par marionbis »

Bonjour,

J'ai entendu dire que si on validait sa première année en IFSI, on pouvait travailler en tant qu'aide-soignante.
Quelqu'un a une idée sur la question ?

Merci
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Tu peux en effet.
Si tu interromps tes études tu peux demander l'équivalence DPAS, mais la plupart des employeurs t'acceptent sur la foi d'un certificat de scolarité de 2nde année.
Savoir travailler en tension ...
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Merci, pour ta réponse.
Miloute

Message par Miloute »

coucou,
moi je viens d'arrêter mes études en milieu de 2ème année et maintenant je suis aide soignante. j'ai demandé mon équivalence et la j'attends de recevoir mon diplôme.
à bientôt
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Effectivement si tu valides ta 1ère année tu as l' équivalence d' aide soignante. Mais le but n' est pas d' arrêter à la fin de la première année, car dans ce cas tu prends la place de quelqu' un qui serait motivé pour faire les trois années !!! Et ça c' est pas cool !
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Si elle prefere le metier d'aide soignant. Elle peut arreter sans probleme. Mieux vaut une bonne aide soignante qu'une ide frustrée.
Je sais que c'est chiant d'etre entrain de passer les concours et de se dire qu'il y en a qui arrete alors qu'on ferait tout pour etre a leur place. Mais bon c'est comme ca. Ca se trouve tu vas detester le metier d'infirmier et arreté en moins d'un an. Arreter la formation n'est pas un echec. C'est exercer alors qu'on ne veut plus etre infirmier qui est un echec.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

patchanka a écrit :Si elle prefere le metier d'aide soignant. Elle peut arreter sans probleme. Mieux vaut une bonne aide soignante qu'une ide frustrée.
Je sais que c'est chiant d'etre entrain de passer les concours et de se dire qu'il y en a qui arrete alors qu'on ferait tout pour etre a leur place. Mais bon c'est comme ca. Ca se trouve tu vas detester le metier d'infirmier et arreté en moins d'un an. Arreter la formation n'est pas un echec. C'est exercer alors qu'on ne veut plus etre infirmier qui est un echec.

Je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c' est qu'il existe une formation d'aide soignante. Alors pourquoi ne pas commencer par là pour avoir un aperçu ? Mais effectivement personne n'est à l' abri d' une erreur.
Ensuite, j' espère bien ne pas m'arrêter en route ( en admettant que je sois admise !) car je suis auxiliaire depuis 12 ans, je connais bien le métier d' infirmière, et pour moi personnellemnt, ce serait un échec !
;-)
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Le probleme de la formation d'aide soignant c'est qu'elle coute super cher.
Ce qui n'est pas normal d'ailleurs.
Puis bon meme si je suis pas d'accord avec cette equivalence, si tu as le choix entre une formation gratuite ou payante, qui te permet d'avoir aussi rapidement un diplome et qui te permet de continuer tes etudes, ca ne m'ettone pas que des gens voulant etre aide soignant passe par l'ecole d'infirmier.
Pour ma part, j'ai fait l'ecole d'infirmier juste apres le bac, ca me serait pas venu a l'esprit de faire l'ecole d'as avant.
Enfin bon bonne chance pour ton concours et racontesnous des que tu as tout tes resultats.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Merci pour vos réponses. Je pose cette questions car dans mon cas, il s'agit d'une reconversion et même si j'ai envie de devenir infirmière, je ne sais pas ce qui peut se passer dans le futur ! Je peux avoir toutes sortes de pb financiers ou autre que je ne pourrai assumer seule et donc il faudra que j'arrête le études. Je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien !
Souhaitons nous bonne chance pour les oraux...
Répondre