IDE Scolaire en EREA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
IDE Scolaire en EREA
Bonjour,
Je me vois proposer un premier contrat de remplacement en tant qu'IDE scolaire dans un EREA de 90 élèves dont 50 environ internes .
J'aurais aimé avoir le retour d'IDE déjà sur ce genre de poste ou ayant pratiqué dans ce genre de poste...journée type, spécificité du poste, est-ce bien pour commencer dans le secteur scolaire?
Merci d'avance pour vos éclairages
Je me vois proposer un premier contrat de remplacement en tant qu'IDE scolaire dans un EREA de 90 élèves dont 50 environ internes .
J'aurais aimé avoir le retour d'IDE déjà sur ce genre de poste ou ayant pratiqué dans ce genre de poste...journée type, spécificité du poste, est-ce bien pour commencer dans le secteur scolaire?
Merci d'avance pour vos éclairages

Re: IDE Scolaire en EREA
Celà peut être très formateur mais surtout très difficile. A voir, si tu es seule , tes conditions de travail (pas de nuits puisque tu es contractuelle) , tutrice ou pas,Juliett34 a écrit :
Merci villard pour ta réponse... Je serais seule et sans astreinte mais avec les permanences jusqu'à 20h...C'est justement ce qui me complique les choses...
Attention, le travail de jour se termine à 19h...et même 18 selon comme on lit les textes.Juliett34 a écrit :Merci villard pour ta réponse... Je serais seule et sans astreinte mais avec les permanences jusqu'à 20h...C'est justement ce qui me complique les choses...
Après 18h c'est un poste d'internat
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Situations particulières
- Infirmier(e) en internat (3) : 3 nuits d’astreinte par semaine (de 21 h à 7 h ) plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18-21 h, lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte. C’est exclusivement dans ce cas que ce service peut être organisé par le chef d’établissement en concertation avec l’infirmier(e) en fonction des besoins des élèves et des actions à conduire, dans les conditions fixées par la circulaire du 2-8-2002
Amplitude journalière maximum : 11h
Situations particulières
- Infirmier(e) en internat (3) : 3 nuits d’astreinte par semaine (de 21 h à 7 h ) plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18-21 h, lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte. C’est exclusivement dans ce cas que ce service peut être organisé par le chef d’établissement en concertation avec l’infirmier(e) en fonction des besoins des élèves et des actions à conduire, dans les conditions fixées par la circulaire du 2-8-2002
Amplitude journalière maximum : 11h
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Effectivement merci lulunatik pour les textes... A priori c'est la volonté du ce qui relèvera pas les horaires au-delà de 19h...
Je suppose que tu as une coupure en journée....tu es sur quel aca ?
Comme dit au-dessus, les temps de service en soirée au delà de 18h sont des horaires quand il y a nuit d’astreinte en suivant, donc en poste internat.....
Les contractuels font 35h par semaine. Quel intérêt donc de faire une grosse coupure en journée quand les élèves ont besoin alors que tu seras présente en soirée quand ils mangent et sont en études.
La peur des ce d'EREA qui veulent une présence ide permanente.....!!
Comme dit au-dessus, les temps de service en soirée au delà de 18h sont des horaires quand il y a nuit d’astreinte en suivant, donc en poste internat.....
Les contractuels font 35h par semaine. Quel intérêt donc de faire une grosse coupure en journée quand les élèves ont besoin alors que tu seras présente en soirée quand ils mangent et sont en études.
La peur des ce d'EREA qui veulent une présence ide permanente.....!!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Sur l'Académie de Nantes en horaires 11h 20h
Bizarre comme horaires, non ? comment ça s'explique ?Juliett34 a écrit :Sur l'Académie de Nantes en horaires 11h 20h
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Parce que le ce souhaite garder les permanences à défaut des astreintes à ce qu'on m'a dit...lulunatik a écrit :Bizarre comme horaires, non ? comment ça s'explique ?Juliett34 a écrit :Sur l'Académie de Nantes en horaires 11h 20h
Mais qu'il n'y ait pas d'ide le matin jusqu'à 11h, ça le dérange pas ?
Rappel : les horaires des ide doivent correspondre aux moment où il y a le plus d'élèves, donc en principe en journée et non pas le soir pour la poignée d'internes...
Rappel : les horaires des ide doivent correspondre aux moment où il y a le plus d'élèves, donc en principe en journée et non pas le soir pour la poignée d'internes...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
là, c'est plus qu'une poignéelulunatik a écrit :Mais qu'il n'y ait pas d'ide le matin jusqu'à 11h, ça le dérange pas ?

Oui, a priori plus de la moitié des élèves sont internes...villard a écrit :là, c'est plus qu'une poignéelulunatik a écrit :Mais qu'il n'y ait pas d'ide le matin jusqu'à 11h, ça le dérange pas ?
OK
90 élèves en journée, 50 internes en soirée. C'est donc bien en journée qu'il y a le + d"élèves ?
90 élèves en journée, 50 internes en soirée. C'est donc bien en journée qu'il y a le + d"élèves ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)