Se faire connaitre comme IDEL remplacant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
gregg02

Se faire connaitre comme IDEL remplacant

Message par gregg02 »

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai pour projet de de débuter dans le libéral et pour cela d'exercer comme IDEL remplaçant. Pour cela il faut que je me présente auprès des IDEL installés en cabinet.
Cependant les contacter par téléphone reste compliqué car ils sont surchargés de travail, les rencontrer dans leur cabinet est tout aussi difficile car ils y passent rapidement. Il me reste que le courrier. Est ce une bonne solution? Si oui y a t il des formes à respecter dans la rédaction?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée!
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Se faire connaitre comme IDEL remplacant

Message par Vaeblo »

Hello !

Du peu d'expérience que je peux avoir, la plupart du temps les remplaçants nous envoient du courrier. Il a du arriver que quelqu'un n'appelle, mais je demande toujours un courrier (même électronique) afin d'avoir une trace et toutes les coordonnées/infos sous le coude.

Concernant la forme, baaaah généralement ils envoient CV + lettre de motivation...
Après perso, autant un CV je trouve ça intéressant pour connaître le parcours de la personne, autant la lettre de motivation avec du "cela développerait mes aptitudes de machintruc" etc, c'est du surfait et ça me saoule tout le temps mais en même temps il y a peu d'alternative :roll:
Infirmier libéral en Vendée !
gregg02

Message par gregg02 »

Merci beaucoup pour la réponse :)
vivaespana666

Message par vivaespana666 »

Bonsoir,

Après 1 an de remplacements et déjà 8 cabinets différents à mon actif, j'ai pu me faire connaître par différents moyens:
- aller sur le bon coin à la recherche d'annonces valables dans le secteur souhaité. (puis répondre aux annonces, cela va de soi!)
- appeler les cabinets pour se présenter, quitte à laisser des messages clairs avec les coordonnées et le motif de l'appel
- et beaucoup, beaucoup, beaucoup ... de bouche à oreille entre les cabinets qui communiquent et se connaissent plus ou moins. La moitié de mes contrats sont dûs à des contacts par connaissances. Un cabinet est content, il en parle à son collègue dans le besoin et ainsi de suite !

Bon courage. C'est une belle aventure, mais quand on a envie de travailler, ça finit par se faire savoir. Je refuse actuellement régulièrement du travail (mon planning n'est pas extensible)
gregg02

Message par gregg02 »

Merci beaucoup pour vos réponses elles me sont d'une aide précieuse :)
Juste une dernière question concernant ce sujet : lorsque vous contactez les cabinets par courrier en en tête vous mettez "Madame,Monsieur"? "Chers collègues?" ... ?

Oui c'est une belle aventure qui m'attend mais avec beaucoup de questions ... je pense que c'est normal.

Merci 1000 fois pour vos réponses.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

gregg02 a écrit :lorsque vous contactez les cabinets par courrier en en tête vous mettez "Madame,Monsieur"? "Chers collègues?" ... ?
Toujours "madame" ou "monsieur".
En fin de lettre vous pouvez saluer avec vos "salutations confraternelles"...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre