L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'internat
Bonjour à tous !
J'ai prochainement besoin de m'absenter de 19h à 23h, hors c'est sur une soirée d'accueil internat + nuit d'astreinte qui suit.
Je vais présenter ma demande d'absence à la proviseure en lui proposant de rattraper cette absence sur un autre jour où je ne fait habituellement ni accueil de soirée ni astreinte de nuit. Je vais lui donner la raison par honnêteté, c'est pour un concert unique dans la région que l'on m'a offert pensant que c'était pendant les vacances scolaires...
Qu'en pensez-vous ? Des conseils à me donner ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ni dans le cadre légal :/
Merci !
J'ai prochainement besoin de m'absenter de 19h à 23h, hors c'est sur une soirée d'accueil internat + nuit d'astreinte qui suit.
Je vais présenter ma demande d'absence à la proviseure en lui proposant de rattraper cette absence sur un autre jour où je ne fait habituellement ni accueil de soirée ni astreinte de nuit. Je vais lui donner la raison par honnêteté, c'est pour un concert unique dans la région que l'on m'a offert pensant que c'était pendant les vacances scolaires...
Qu'en pensez-vous ? Des conseils à me donner ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ni dans le cadre légal :/
Merci !
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Je ne pense pas qu'il existe de texte ou de cadre légal concernant les concerts uniques (c'est bien dommage d'ailleurs) 
Si vous travaillez à deux, il me semble que le plus simple est d'échanger avec le ou là collègue cette fameuse nuit d'astreinte et si jamais tu travailles seul(e) et bien en théorie tu ne fais que trois nuits par semaine donc il me semble qu'en l'expliquant au chef d'établissement et en lui proposant de rattraper exceptionnellement cette nuit sur un autre jour cela ne devrait pas poser de problème, l'exercice en internat et déjà suffisamment contraignant, je pense qu'humainement il peut le comprendre.

Si vous travaillez à deux, il me semble que le plus simple est d'échanger avec le ou là collègue cette fameuse nuit d'astreinte et si jamais tu travailles seul(e) et bien en théorie tu ne fais que trois nuits par semaine donc il me semble qu'en l'expliquant au chef d'établissement et en lui proposant de rattraper exceptionnellement cette nuit sur un autre jour cela ne devrait pas poser de problème, l'exercice en internat et déjà suffisamment contraignant, je pense qu'humainement il peut le comprendre.

" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Merci à toi Hcoleam !
Malheureusement je suis seule pour l'internat...
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
elle peut accepter, comme elle peut refuser mais qui ne tente rien n'a rien. Des profs s'absentent pour des motifs souvent bien futiles. Après, s'il y a un protocole d'urgence et que tu proposes de récupérer, il y a peu de risque qu'elle refuseAly a écrit :Merci à toi Hcoleam !
bonjour,
quand tu as postulé sur le poste, c'était indiqué :"poste en externat " ou "poste logé et le type de logement (Genre F3).
Tu sais obligatoirement, et ta collègue aussi, qui est affecté sur quel poste!
c'est sur ton arrete de nomination aussi
quand tu as postulé sur le poste, c'était indiqué :"poste en externat " ou "poste logé et le type de logement (Genre F3).
Tu sais obligatoirement, et ta collègue aussi, qui est affecté sur quel poste!
c'est sur ton arrete de nomination aussi

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Habitué
Bonjour à tous,
J'ai une question à ceux qui sont logés et ont une maison à côté.
Voilà, je suis en poste internat logé. Mais je suis propriétaire à 10 min du lycée et ai donc une dérogation à loger.
Pour des raisons personnelles liées à l’organisation familiale je songe à venir vivre dans le logement de fonction qui m'est attribué.
Or, je me demande si je vais perdre de l'argent. Mon but est que ce ne soit pas le cas, évidemment, il ne faudrait pas non plus que le confort prime sur le pouvoir d'achat.
Alors: je compte mes économies de cantine pour les enfants (grosses économies), de garderie aussi car ils pourront aller à l'école à pied. je sais que je vais faire des économies de chauffage et d'eau, d'essence aussi. Mais je sais aussi que je vais payer mon foncier en secondaire + 2 taxes d'habitation + 2 assurances maison et qu'en plus je perds mes IFTS.
Du coup je me demande si cela ne va pas me couter plus qu'autre chose au final.
Est-ce que quelqu'un est dans ce cas là et pourrait m'éclairer svp?
Merci
J'ai une question à ceux qui sont logés et ont une maison à côté.
Voilà, je suis en poste internat logé. Mais je suis propriétaire à 10 min du lycée et ai donc une dérogation à loger.
Pour des raisons personnelles liées à l’organisation familiale je songe à venir vivre dans le logement de fonction qui m'est attribué.
Or, je me demande si je vais perdre de l'argent. Mon but est que ce ne soit pas le cas, évidemment, il ne faudrait pas non plus que le confort prime sur le pouvoir d'achat.
Alors: je compte mes économies de cantine pour les enfants (grosses économies), de garderie aussi car ils pourront aller à l'école à pied. je sais que je vais faire des économies de chauffage et d'eau, d'essence aussi. Mais je sais aussi que je vais payer mon foncier en secondaire + 2 taxes d'habitation + 2 assurances maison et qu'en plus je perds mes IFTS.
Du coup je me demande si cela ne va pas me couter plus qu'autre chose au final.
Est-ce que quelqu'un est dans ce cas là et pourrait m'éclairer svp?
Merci
Il n'y a plus de problème d'IFTS puisqu'on passe au RIFSEEP et ce sera même chose pour internat et externat .......
Ensuite pour la calcul comparatif logt de fonction/ maison, il faut sortir la calculette......
Ensuite pour la calcul comparatif logt de fonction/ maison, il faut sortir la calculette......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui, en internat on touchera enfin quelque chose. Mais les montants ne sont pas les memes qu on soit logé ou pas (la moitié en gros pour les personnels logés)... C est ce que j ai compris des textes en tout cas
Quand tu dis à 10 mn, c'est dans la même commune?Si oui, tu ne paies qu'une taxe d'habitation
-
- Habitué
Non malheureusement c'est la ville d'à côté
Pour la RIFSEEP, j'ai vraiment pas suivi l'actualité: on y passe quand? Les infirmières d'internat auront réellement qq chose? quelqu'un aurait un lien?

Pour la RIFSEEP, j'ai vraiment pas suivi l'actualité: on y passe quand? Les infirmières d'internat auront réellement qq chose? quelqu'un aurait un lien?
non pas la même chose et ce n'est pas encore actif, par contre ce sera rétroactif au 1 janvier 2016;scarlett61 a écrit :Non malheureusement c'est la ville d'à côté![]()
patience...
Les groupes de travail pour la rifseep ide ont commencé et devraient finir pour décembre.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
tout à faitlulunatik a écrit :Les groupes de travail pour la rifseep ide ont commencé et devraient finir pour décembre.
Bjr, je viens de lire le message de scarlett qui a une dérogation de logement car elle habite à 10 min du lycée.
Moi aussi j'habite à moins de 10 min de mon établissement. quelqu'un peut m'expliquer comment faire la demande ? merci pour vos réponses
Moi aussi j'habite à moins de 10 min de mon établissement. quelqu'un peut m'expliquer comment faire la demande ? merci pour vos réponses
[quote="ptipti"]Bjr, je viens de lire le message de scarlett qui a une dérogation de logement car elle habite à 10 min du lycée.
Moi aussi j'habite à moins de 10 min de mon établissement. quelqu'un peut m'expliquer comment faire la demande ? merci pour vos réponses[/quot
Déjà tu vois avec ton CE ce qu'il endit, s'il est OK demande de dérogation auprès du rectorat et voilà
Moi aussi j'habite à moins de 10 min de mon établissement. quelqu'un peut m'expliquer comment faire la demande ? merci pour vos réponses[/quot
Déjà tu vois avec ton CE ce qu'il endit, s'il est OK demande de dérogation auprès du rectorat et voilà