Concours IFSI (AS/AP): Par où commencer?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
orfaya
Régulier
Régulier

Concours IFSI (AS/AP): Par où commencer?

Message par orfaya »

Bonjour :)

Etant une nouvelle fois passée à côté de mon oral cette année, je me prépare à repasser le concours en 2017! Cette fois je passerais le concours réservé aux AS/AP, mais alors autant je connaissais sur le bout des doigts la théorie du concours "droit commun" autant ce nouveau concours c'est le flou total!

Après qques recherches , je sais à quoi ressemble un examen type, avec le plus souvent trois cas concrets et des questions. Dont une avec un calcul à faire.
Mais je ne sais pas du tout par où m'y prendre dans mes révision... Jai peur de partir dans tous les sens. Je n'ai pas eu accès à la prépa proposée par mon CHU car très demandée, du coup existe-t'il des livres à me recommander pour préparer le concours? Dois-je réviser des choses fondamentales comme la liste des besoins perturbés de Henderson?

Merci d'avance de m'aguiller, j'essaye de m'y prendre au plus tôt pour une nouvelle fois maximiser mes chances. Mon dernier concours a été une désillusion totale, et la remise en question a été violente! Ma cadre a heureusement été d'un grand soutien et nous avions analysé ensemble ce qui avait pêché...Bref l'oral c'est définitivement pas pour moi x'(
joy971
Adepte
Adepte

Re: Concours IFSI (AS/AP): Par où commencer?

Message par joy971 »

salut!!
moi j'ai commencée par revoir les bases de la pratique d'AS avec le livre " Fiches de soins pour l'aide-soignant
La règle d'ORR, Organisation, Réalisation, Relation Marie-Odile Rioufol (Auteur) Corinne Poirier-Leveel "
et sinon c'est l'entrainement régulier de cas concret peu importe le livre.
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
orfaya
Régulier
Régulier

Message par orfaya »

Merci pour ta réponse !! Mais du coup quels livres prendre pour les cas concrets?
En tout cas je vais revoir toutes les bases de façon théorique et m'entraîner m'entraîner m'entraîner ^^
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

Pour ma part j'avais acheté deux livres : concours infirmiers pour AS/AP ( Admis paramedical - de Vuibert )
Et La démarche de soin de l'AS ( Jocelyne Nerot - De Boeck Estem ).
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE :)
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

j'en ai acheté plusieurs ( comme cela j'avais différentes méthodes de travail, en fonction des livres et des cas concrets différents)
j'ai bien aimé:
vuibert
lamarre
estem de boeck
mais après ce n'est que mon avis
et si tu peux assurer en maths c'est des points facilement pris :D
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
orfaya
Régulier
Régulier

Message par orfaya »

Merci pour vos réponses ;))
StephanMediformation

Message par StephanMediformation »

Bonjour Orfaya,

Je suis Stephan de Mediformation. Nous proposons une prépa spécifique à l'examen d'entrée que vous allez passer. Au programme : des cours en ligne, un planning adapté, un tuteur qui vous suit pendant 3 mois, des devoirs et des concours blancs.

Étant donné que votre employeur vous soutient dans votre projet, peut-être pourriez-vous lui demander la prise en charge de cette préparation ? :)

Stephan
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
Répondre