as admissible a l oral du concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
as admissible a l oral du concours ifsi
j aimerai bien que toutes les as admissibles a l oral ifsi temoigne de leur oral
en ce qui me concerne je passe mon premier oral le 25 mai
soutenons nous en partageant nos experiences
merci
merci
IDE maman solo
helas je suis de bruxelles il ne faut pas passer un concour d 'admission mais il te suffit d 'avoir un bac plus pour t 'inscrire maispendant ton inscription on te demander tes motivations par exemple pourquoi ce metier ? est ce que la charge de travail te fais peur ou pas ? que penses tu des horaires décalés .etc .. pendant 10 minute et puis resultat apres l'entretien en me disant que j 'etais admis et que je 'avais le potentiel requis
-
- Habitué
alors moi j'ai passé mon oral (ap-hp)en décembre je crois et je suis rentré a l'ifsi le 28 février 2005!
Alors en ce qui concerne le déroulement, on arrive tous a la même heure et on passe par ordre alphabétique, et ça peut être long l'attente ce qui est sympas c'est que tu parles avec les autres candidats.
Après on t'appelle remise du sujet tu le bosses 20 minutes il me semble. tu passe ds la salle du jury!
Après présentation du jury, tu te présentes et tu exposes ton sujet 10 minutes plus ou moins!!
2ème partie tes motivations et là c'est a toi de joué en sachant qur tu t'es préparé a l'avance et franchement c'est plus facile qu'a l'écrit!!
Si tu as des questions n'hésites pas!!
caridime (ESi 1er année en stage actuellement)
Alors en ce qui concerne le déroulement, on arrive tous a la même heure et on passe par ordre alphabétique, et ça peut être long l'attente ce qui est sympas c'est que tu parles avec les autres candidats.
Après on t'appelle remise du sujet tu le bosses 20 minutes il me semble. tu passe ds la salle du jury!
Après présentation du jury, tu te présentes et tu exposes ton sujet 10 minutes plus ou moins!!
2ème partie tes motivations et là c'est a toi de joué en sachant qur tu t'es préparé a l'avance et franchement c'est plus facile qu'a l'écrit!!
Si tu as des questions n'hésites pas!!
caridime (ESi 1er année en stage actuellement)
-
- Habitué
Alors mes motivations c'est mon parcours puisque j'étais AS avant donc je connais le métier d'infirmière que je sais les responsabilités qu'elle a et que je me sens prête a les prendre. je connais aussi les inconvients du métier comme les horaires, la surcharge de boulôt....
Je voulais prendre le patient dans sa globalité, j'adore le contact avec les patients.
Après c'est a toi de voir, mais pour ma part l'oral a été bcp plus facile qu'a l'écrit, j'ai eu 19/20. Et en plus je me souviens qu'en sortant je me suis dit qu'ils n'avaient pas tellement creuser. Tes loisirs peuvent être dit si tu penses quils ont un intêret avec la profession, si tu as des enfants il faut montrer que tu es motivé et que tu vas pouvoir t'organiser et surtout que tu y as déjà réfléchit!!
Voilà!
N'hésites pas si tu as d'autre questions
Tu le passes ou ton oral?
Je voulais prendre le patient dans sa globalité, j'adore le contact avec les patients.
Après c'est a toi de voir, mais pour ma part l'oral a été bcp plus facile qu'a l'écrit, j'ai eu 19/20. Et en plus je me souviens qu'en sortant je me suis dit qu'ils n'avaient pas tellement creuser. Tes loisirs peuvent être dit si tu penses quils ont un intêret avec la profession, si tu as des enfants il faut montrer que tu es motivé et que tu vas pouvoir t'organiser et surtout que tu y as déjà réfléchit!!
Voilà!
N'hésites pas si tu as d'autre questions
Tu le passes ou ton oral?
- annede lyon
- Adepte
Re: as admissible a l oral du concours ifsi
pascaleL a écrit :j aimerai bien que toutes les as admissibles a l oral ifsi temoigne de leur oral
merci
tu devrais aller consulter le forum "oral printemps 2005". Tu as toute une liste de questions susceptibles d' être posées.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!