bientot la fin de la 1ére année!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fripouille
- Insatiable
mystiq a écrit :De lire vos posts ça me rappelle mon ressenti à la fin de la 1ère année ! Je stressais d'aller en 2ème année et en fait, celle ci est presque terminée.
Et maintenant, je stresse d'aller en 3ème année !!![]()
Mais vivement le DE...
moi c'est exactement pareil ! sauf que je stresse encore plus de savoir que je risque -si tout se passe bien- de gérer un service a 21 ans !

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Moi, il me reste le module infectieux, le module psy une msp ds 2smeaines en medecine et tt ca en1 mois ! Que de stress !!!!!!!
Rassurer moi, dite moi ke mon coeur ne va pas lacher, je trouve les études vraiment stressantes, continuellement sous pression...
Mais bon, les patients nous le rendent vraiment bien et meme si on sait ke souvent on emm..... les IDE, ca vaut qd meme le coup.
J'espere vraiment passer en 2 eme année. J'ai eu 12.5 et 13 aux ecrits, 15 en msp et 18 a mes stages, alors j'ai bon espoir meme si des fois je me decourage.
Bonne chance à tous !
Rassurer moi, dite moi ke mon coeur ne va pas lacher, je trouve les études vraiment stressantes, continuellement sous pression...
Mais bon, les patients nous le rendent vraiment bien et meme si on sait ke souvent on emm..... les IDE, ca vaut qd meme le coup.
J'espere vraiment passer en 2 eme année. J'ai eu 12.5 et 13 aux ecrits, 15 en msp et 18 a mes stages, alors j'ai bon espoir meme si des fois je me decourage.
Bonne chance à tous !
J'ai souvent cru que mon coeur allait lacher, mais finalement ça passe et on apprend a vivre avec cette pression !
Courage, on est tous passé par la ! le stress finit par devenir ton allié, a force !

IDE pédopsy
Bonjours tout le monde les gens,
j'ai juste une petite question qui me tarode: je suis aussi en fin de première année et j'ai les boules de savoir si les études sont de plus en plus dure au fil des ans. Je sais que la troisième année est costaud parce qu'il y a le DE, le TFE, les stages, les MSP, les évals et pour certains une action de santé publique. Je me demande tout simplement si les études vont crescendo en difficultés.
La deuxième année est-elle plus dure que la première année?
j'ai juste une petite question qui me tarode: je suis aussi en fin de première année et j'ai les boules de savoir si les études sont de plus en plus dure au fil des ans. Je sais que la troisième année est costaud parce qu'il y a le DE, le TFE, les stages, les MSP, les évals et pour certains une action de santé publique. Je me demande tout simplement si les études vont crescendo en difficultés.
Lou22 a écrit :mystiq a écrit :De lire vos posts ça me rappelle mon ressenti à la fin de la 1ère année ! Je stressais d'aller en 2ème année et en fait, celle ci est presque terminée.
Et maintenant, je stresse d'aller en 3ème année !!![]()
Mais vivement le DE...
moi c'est exactement pareil ! sauf que je stresse encore plus de savoir que je risque -si tout se passe bien- de gérer un service a 21 ans !
je pense la même chose que toi car si tout va bien, à 21 ans, je gérerais aussi mon service !!!!

Robin Posté le: Dimanche 22 Mai 2005 15:27 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjours tout le monde les gens,
Je ne dirais pas qu'elle est plus dure mais différente. Tu as pris un peu plus confiance en toi, tu sais faire plus de soins, tu as plus de connaissances médicales. Par contre les MSP sont plus exigentes et on te laisse moins le droit à l'erreur.
Infirmière puéricultrice
mary69 a écrit :Vivement la 2e année pour qu'on est plus l'étiquette de 1e année surtout
je pense pareil, je me sens dévalorisée quand je réponds à la question "t'es en quelle année?" surtout la personne rajoute "2e, 3e?", non non 1ere... (maintenant je dis "fin de 1ere année !!! "

Sinon la 1ère année s'est très bien passée, je suis presque passionnée (presque car souvent je rechigne à réviser !!). J'ai de bonnes notes, les deux MSP sont passées, avec peu de stress. Point négatif : j'ai dû prendre 5 kilos... je vous dis pas en sortant de l'école !!!
Vanice, nous on vient pas de commencer l'année !!!

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
C'est une année qui se passe relativement bien.
Manque 2 modules à valider pour le mois de juin.
Une certaine apppréhension surtout concernant les MSP...je me liquéfie, mais avec la pratique je ne peux que m'améliorer et avoir davantage confiance en moi.

Manque 2 modules à valider pour le mois de juin.
Une certaine apppréhension surtout concernant les MSP...je me liquéfie, mais avec la pratique je ne peux que m'améliorer et avoir davantage confiance en moi.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
-
- Accro
je pense que c'est pareil à tous le monde : l'année fini fin août (dernier stage de l'année !!).
en septembre on sera considerait comme seconde année : c'est logique !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Dekien a écrit :mary69 a écrit :Vivement la 2e année pour qu'on est plus l'étiquette de 1e année surtout
je pense pareil, je me sens dévalorisée quand
Vanice, nous on vient pas de commencer l'année !!!![]()
ben c'est rigolo, mais moi non plus je ne l'ai pas commencée ....

comme vous il me semble mon année a commencé le 27/09/04
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
krolynebart a écrit :je pense que c'est pareil à tous le monde : l'année fini fin août (dernier stage de l'année !!).
eh non....c'est pas comme ça pour tout le monde

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
-
- Accro