rémunération durant la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Valyema

rémunération durant la formation

Message par Valyema »

Bonjour
Je suis salariée de droit privé depuis 17 ans dans le milieu bancaire. Je souhaite connaître la marche à suivre pour continuer à être rémunérée durant ma formation? Je cotise au Cif et j'ai le maximum d'heures
Á qui puis je m'adresser? Merci
Dernière modification par Valyema le 07 oct. 2016 22:23, modifié 2 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Demande aide pour concours infirmier

Message par Lenalan »

Alors... il y a des sudoku maintenant au concours infirmier? C'est un loisir très intéressant, ma fille qui passe son concours va être ravie, elle est à un niveau exceptionnel au sudoku :lol:

Mastermind je me souviens plus mais c'est un loisir passionnant aussi, je pense qu'il y a un sujet sur la question.

Après fais bien attention pour l'oral à ne pas montrer une vision réductrice de la profession, qui n'est vraiment pas réduite à manipuler des seringues (on passe de nombreux jours sans avoir à manipuler des seringues ou faire des piqûres suivant où on travaille).

Pour la culture générale il y a évidemment des dates été événements incontournables à savoir concernant des lois (loi dite "Kouchner" sur le droit des malades 4 mars 2002), il y a des personnalités à connaitre dans des domaines fondamentaux, comme Jean Léonetti concernant la fin de vie et les soins palliatifs. Ce sont des incontournables. Pour les produits, il y a plusieurs "scandales" qu'il faut connaître et avoir compris: il y a quelques années le distilbène, il y a eu le médiator, en ce moment c'est la dépakine pris par des femmes enceintes.
Après il ne faut pas apprendre par coeur, il faut avoir une curiosité et une ouverture d'esprit et avoir une culture générale vaste dans le domaine sanitaire et social (quand ça nous intéresse ça ne demande pas beaucoup d'efforts), au concours ils attendent des qualités d'analyse et d'argumentation (c'est ce qu'on nous demande tout au long de la formation).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Valyema a écrit :Bonjour à toutes et tous
Je suis de Bordeaux et je me presente au consœurs d'infirmière en mars 2017.
C'est un choix mûri depuis 2 ans car j'en ai 40 et un enfant de 12 ans. Je suis formatrice bancaire rien à voir avec les seringues. .
Réduire l image de l infirmière par des seringues :lol:
Méline34

Message par Méline34 »

Hello à toutes et tous,

Si cela peut te rassurer ...
J'ai 45 ans et 1 fils de 21 ans lol Et ancienne acheteuse ;)

Suite à un licenciement il y a 4 mois...
J'ai décidé de consacrer mes 3 futures années  essayer d'être infirmiere et en espérant  réussir le concours d'entrée.

Je dois dire que jf suis aussi perdue mais j'ai acheté comme toi les bouquins : 4
Épreuves écrites et orales concours 2015/2016
Tests d'aptitudes concours 2015/2016
40 thèmes d'actualités sanitaires et sociales concours 2016
Annales et sujets inédits corrigés - Concours 2017

J'ai commencé comme toi ....
Je ne suis pas encore inscrite, ifsi n'a pas encore ouvert le concours mais il se fait en janvier 2017 et l'école en mars 2017.

Les jours prochains je vois avec le pôle emploi comment cela se passe question rémunération.

Voilà, donc un peu dans le flou mais ceka fait 2 jours que j'ai commencé les révisions.

Méline,
Méline
Concours IFSI Sète 2017
En pleine préparation au concours ...
Besoin d'aide merci à vous

Bon courage à tous,
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

wyllette a écrit :
C'est un choix mûri depuis 2 ans car j'en ai 40 et un enfant de 12 ans. Je suis formatrice bancaire rien à voir avec les seringues. .
Non pour moi c'est pas la seringue...c'est le bistouri!!! :lol: :lol:

Mais je pense que c'est un propos maladroit plutôt qu'une réelle réduction de notre métier.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

C'est un choix mûri depuis 2 ans car j'en ai 40 et un enfant de 12 ans. Je suis formatrice bancaire rien à voir avec les seringues. J'ai commencé mes révisions cela fait maintenant 3 semaines après le boulot et en vacances. Mais je suis perdue. Je travaille les tests de logiques d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer mastermind et Sudoku je prends!!!!
Et je travaille ma culture générale. Mais je ne sais pas du tout comment va s'articuler l'utilisation de ce domaine lors de l'examen. Que dois je retenir? Les dates, le nom de medecin, des produits, des chiffes? Que devrais je exactement présenter. J'ai commandé les annales de 2016 j'espère que cela va m'aider. Merci pour vos réponses . Courage et motivation.
Bonjour,

En ce qui concerne tes difficultés aux tests, il n'y a pas de secret faut en "bouffer" matin, midi et soir... Moi j'avais acheté un petit bouquin d'entraînement que je laissais dans mon sac à main. Attente chez le médecin ou autre, j'étais dessus.
Après il faut fouiller sur google, tu trouveras aussi des astuces et ici aussi en utilisant la fonction "rechercher".

Pour les thèmes sanitaires et sociaux, j'avais fait de petites fiches avec l'essentiel sur chaque thèmes.
Je les relisais régulièrement sans pour autant apprendre tout par cœur.
On te demande d'avoir une certaine culture pas de bachotage.
Après je pense que pour l'actualité sanitaire et sociale faut sortir des bouquins et des annales et s'instruire un peu au jour le jour.
Regarder le journal de la santé, lire les sujets sanitaires et sociaux du quotidien Le Monde apportent aussi énormément sur ta culture.
Lenalan l'a dit, on te demande d'avoir une certaine ouverture d'esprit, la capacité a raisonner, a peser le pour et le contre de chaque situation et c'est aussi cela qui est évalué au concours.
Avoir une orthographe et une syntaxe irréprochable, tu feras aussi gagner des points!

Dernier conseil, je pense qu'il faut planifier les révisions pour ne pas partir dans tous les sens.
Tel jour je fais des tests, je prend le bouquin d'annales et c'est parti.
La fois suivante je bosse les tests que j'ai le moins réussi et ainsi de suite.
Pour la culture sanitaire et sociale, tel jour je fais des fiches, l'autre je regarde le journal de la santé, l'autre jour je décortique l'actualité sanitaire de la semaine, l'autre jour je relis les fiche, etc....

Bonne continuation en tous cas!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a une émission à regarder absolument pour se tenir au courant, c'est le magazine de la santé et allo docteur sur France 5 avec Marina et Michel, toujours excellents.

http://www.allodocteurs.fr/emissions/le ... 25952.html

Méline34

Message par Méline34 »

C'est claire qu'il faut quasi vivre avec ses bouquins, connaissances, tests et regarder des émissions de santés voir l'actualité et le reste eh! Bien un peu de chance pour nous aider dans le stresse de l'examen.

Bon courage à tous!
Méline
Concours IFSI Sète 2017
En pleine préparation au concours ...
Besoin d'aide merci à vous

Bon courage à tous,
Valyema

Message par Valyema »

Merci merci c'est tout
Valyema

Message par Valyema »

ide-1981 a écrit :
wyllette a écrit :
Non pour moi c'est pas la seringue...c'est le bistouri!!! :lol: :lol:

Mais je pense que c'est un propos maladroit plutôt qu'une réelle réduction de notre métier.

C'est surtout un trait d'humour..... :D faut se détendre bistouri seringues pansements compresses.... C'est un ensemble pour montrer l'opposition entre mon boulot et celui d'infirmère.... C'est tout :D
Valyema

Message par Valyema »

ide-1981 a écrit :
C'est un choix mûri depuis 2 ans car j'en ai 40 et un enfant de 12 ans. Je suis formatrice bancaire rien à voir avec les seringues. J'ai commencé mes révisions cela fait maintenant 3 semaines après le boulot et en vacances. Mais je suis perdue. Je travaille les tests de logiques d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer mastermind et Sudoku je prends!!!!
Et je travaille ma culture générale. Mais je ne sais pas du tout comment va s'articuler l'utilisation de ce domaine lors de l'examen. Que dois je retenir? Les dates, le nom de medecin, des produits, des chiffes? Que devrais je exactement présenter. J'ai commandé les annales de 2016 j'espère que cela va m'aider. Merci pour vos réponses . Courage et motivation.

Bonjour, quel est ce fameux livre que vous balader partout merci

Bonjour,

En ce qui concerne tes difficultés aux tests, il n'y a pas de secret faut en "bouffer" matin, midi et soir... Moi j'avais acheté un petit bouquin d'entraînement que je laissais dans mon sac à main. Attente chez le médecin ou autre, j'étais dessus.
Après il faut fouiller sur google, tu trouveras aussi des astuces et ici aussi en utilisant la fonction "rechercher".

Pour les thèmes sanitaires et sociaux, j'avais fait de petites fiches avec l'essentiel sur chaque thèmes.
Je les relisais régulièrement sans pour autant apprendre tout par cœur.
On te demande d'avoir une certaine culture pas de bachotage.
Après je pense que pour l'actualité sanitaire et sociale faut sortir des bouquins et des annales et s'instruire un peu au jour le jour.
Regarder le journal de la santé, lire les sujets sanitaires et sociaux du quotidien Le Monde apportent aussi énormément sur ta culture.
Lenalan l'a dit, on te demande d'avoir une certaine ouverture d'esprit, la capacité a raisonner, a peser le pour et le contre de chaque situation et c'est aussi cela qui est évalué au concours.
Avoir une orthographe et une syntaxe irréprochable, tu feras aussi gagner des points!

Dernier conseil, je pense qu'il faut planifier les révisions pour ne pas partir dans tous les sens.
Tel jour je fais des tests, je prend le bouquin d'annales et c'est parti.
La fois suivante je bosse les tests que j'ai le moins réussi et ainsi de suite.
Pour la culture sanitaire et sociale, tel jour je fais des fiches, l'autre je regarde le journal de la santé, l'autre jour je décortique l'actualité sanitaire de la semaine, l'autre jour je relis les fiche, etc....

Bonne continuation en tous cas!
Valyema

sujets

Message par Valyema »

Bonjour
Selon vos recherches quels sujets sont susceptibles de tomber en culture générale? Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

D'ici mars il peut encore tomber des sujets dont on est même pas encore au courant aujourd'hui.... C'est sur l'actualité sanitaire et sociale, donc l'actualité ce sera au moment.

Valyema

Re: rémunération durant la formation

Message par Valyema »

Je n'arrive pas à accéder aux reposes comment dois je faire lerci
Répondre