besoin de se former !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
besoin de se former !
Bonjour je suis IDE depuis 2003 et je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé depuis 7 ans (avant je bossais en psy) ... je suis le seul IDE de mon établissement.
Sans collègues issus du médical et un peu isolé, je me remets en question quant à mes qualifications et j'approuve le besoin de remobiliser mes connaissances de base car mes pratiques infirmières se limitent à la "bobologie" et quasiment plus aux soins techniques.
Pour résumer ...je me sens un peu à l'ouest dans mes connaissances, dépassé techniquement (le matériel et les protocoles ont évolué sans moi) et j'éprouve réellement un besoin de remise à niveau !
Pour cela, je cherche des formations plutôt techniques, comme la chimio par exemple car la dernière fois que j'ai vu une aiguille de Huber doit remonter au stages d'IFSI ! Mais les formations que je trouve sont réservées exclusivement aux IDEL ...
Avez vous de bons plans de formations de remise à niveau ouverts à tous les IDE car moi je suis un peu largué dans mes recherches ? Merci
Sans collègues issus du médical et un peu isolé, je me remets en question quant à mes qualifications et j'approuve le besoin de remobiliser mes connaissances de base car mes pratiques infirmières se limitent à la "bobologie" et quasiment plus aux soins techniques.
Pour résumer ...je me sens un peu à l'ouest dans mes connaissances, dépassé techniquement (le matériel et les protocoles ont évolué sans moi) et j'éprouve réellement un besoin de remise à niveau !
Pour cela, je cherche des formations plutôt techniques, comme la chimio par exemple car la dernière fois que j'ai vu une aiguille de Huber doit remonter au stages d'IFSI ! Mais les formations que je trouve sont réservées exclusivement aux IDEL ...
Avez vous de bons plans de formations de remise à niveau ouverts à tous les IDE car moi je suis un peu largué dans mes recherches ? Merci
Re: besoin de se former !