Concours aphp sept. 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elodie_00

Re: Concours aphp sept. 2016

Message par Elodie_00 »

Salut
Quelqu'un sait comment effectué un changement d'adresse concernant les informations fournies lors de la constitution du dossier d'inscription?
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Coucou , les questions cest des qcm ou bien il faut répondre soit meme sur une copie??
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !

AP-HP Liste Principale

ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière :pitie:
Sherylou972

Message par Sherylou972 »

Coucou aurel cela dépend mais le plus souvent ce sont des qcm parfois ce sont les deux
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Elodie_00 a écrit :Salut
Quelqu'un sait comment effectué un changement d'adresse concernant les informations fournies lors de la constitution du dossier d'inscription?
Tu dois appeler l'aphp
moi l'an dernier j'ai du me déplacer la bas vu que j'avais pas reçu ma convocation doral (ayant déménagé)
ESI 2017-2020
Oral : 17.25 :roll:
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Aurele95 a écrit :Coucou , les questions cest des qcm ou bien il faut répondre soit meme sur une copie??
Le dernier concours avec l'aphp que j'ai passé en mars c'était des qcm.
et j'espère encore que ça sera le cas
ESI 2017-2020
Oral : 17.25 :roll:
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Alors Ca s'est bien passée pour vous ? Moi je sais pas trop ....

AP-HP Liste Principale

Lea-chat

Message par Lea-chat »

Moi je ne sais pas trop non plus...
Je n'ai pas été assez rapide pour le test d'aptitude puisque j'ai répondu à 20 questions au hasard par manque de temps et pour la culture G, j'ai peur d'avoir répondu un peu à côté et comme je suis mauvaise en orthographe...
Mais j'ai souvent cette impression d'avoir raté après un partiel et au final je m'en sors pas trop mal, donc j'espère encore un peu et je révise mes points faible pour mon concours à Evreux !
IFSI Evreux Promotion Février 2017/2020
S1 : Crèche S2 a : CMPR S2 b : Pneumo
S3 a : EHPAD S3 b : Psychiatrie
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

Coucou, pour ceux et celles qui ont passé le concour ap hp aujourdhui en tant que AS AP pouvez vous me dire les réponses que vous avez trouvés?
Sherylou972

Aurele95 a écrit :Alors Ca s'est bien passée pour vous ? Moi je sais pas trop ....
Franchement la dernière question je ne savais pas trop quoi dire.. Vous avez mis quoi??
Nora39

Message par Nora39 »

Les tp j'en ai mis au moins 40 au pif :choque: :choque:
La CG la question deux j'ai rien compris mdr
Dernière modification par Nora39 le 23 sept. 2016 10:25, modifié 1 fois.
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Franchement pour la deuxième j'ai mis genre que les conditions de vie, travail Ca causait le stress etc qui nous faisait vieillir encore plus...genre comme illustration j'ai mis travailler dans un bureau vs travailler au chantier...genre les conditions ne sont pas les mêmes...
Ensuite pour le mode de vie j'ai mis que encore pour le travail on ne choisit pas forcément nous meme le métier que nous voulons faire mais souvent par besoin de gagner de l'argent ...alors que le mode de vie (alimentation, environnement, sport etc) on peut y agir de nous meme :avoir une alimentation saine, faire du sport, etc et comme illustration je sais pas si c bon mais'jai mis les enfants qui devenaient obèse dès leur si jeune âge et du coup Ca cause beaucoup de maladies cardio ou respiratoire alors que si on mangeais, faisait du sport correctement on pouvait éviter ça....
J'ai mis Ca mais je sais pas si c est bon...:/ vu que c'est deux leviers qui agissent sur la façon de vieillir....?

Pour la 3 à vrai dire j'ai pas trop compris la question mais j'ai mis 4 raisons :la beauté pour les femmes , l'angoisse de la mort, la perte dautonomie, apparition de maladies chroniques .....mais jai mis Ca je sais même pas si cest en rapport avec la question :|

Il faut plus qu'attendre les résultats ....

AP-HP Liste Principale

Nora39

Message par Nora39 »

Salut aurele,

pour la question deux j'ai mi a peux près pareil que toi mais jai ajouter des choses
et pour la question trois j'ai également parler de la beauté des femmes, j'ai ajouter aussi la nouvelle vie c'est a dire qu'après la retraite on veux "profiter" avec ces amies, proches, faire des loisirs, ou peut être même trouver l'être aimé mdrrrr et aussi ajouter vue qu'on s'acharne pendant des années sur le travail on s'apperçois que notre physique change au fur et a mesure et le travail devien penible au fil des années et peux meme mener au sucide comme par exemple Renault (jai dit quil existait la chirurgie pour le physique) et le troisieme je men souvien plus..
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Moi j'ai mis les 4 raisons et apres à la fin j'ai mis que si on voulait profiter de la période de retraite qui est une nouvelle phase de la vie, il faut dabord faire attention à la période avant la retraite et changer ses condition et mode de vie ...apres je sais pas si c'est bon...tout dépend du correcteur qu'on a ^^

AP-HP Liste Principale

Sherylou972

Aurele95 a écrit :Franchement pour la deuxième j'ai mis genre que les conditions de vie, travail Ca causait le stress etc qui nous faisait vieillir encore plus...genre comme illustration j'ai mis travailler dans un bureau vs travailler au chantier...genre les conditions ne sont pas les mêmes...
Ensuite pour le mode de vie j'ai mis que encore pour le travail on ne choisit pas forcément nous meme le métier que nous voulons faire mais souvent par besoin de gagner de l'argent ...alors que le mode de vie (alimentation, environnement, sport etc) on peut y agir de nous meme :avoir une alimentation saine, faire du sport, etc et comme illustration je sais pas si c bon mais'jai mis les enfants qui devenaient obèse dès leur si jeune âge et du coup Ca cause beaucoup de maladies cardio ou respiratoire alors que si on mangeais, faisait du sport correctement on pouvait éviter ça....
J'ai mis Ca mais je sais pas si c est bon...:/ vu que c'est deux leviers qui agissent sur la façon de vieillir....?

Pour la 3 à vrai dire j'ai pas trop compris la question mais j'ai mis 4 raisons :la beauté pour les femmes , l'angoisse de la mort, la perte dautonomie, apparition de maladies chroniques .....mais jai mis Ca je sais même pas si cest en rapport avec la question :|

Il faut plus qu'attendre les résultats ....
Ohhhh tchek pour la 3 j'ai mis à peu près comme toi seule différence c'est que j'ai ajouté c'est tout simplement l'envie de rester jeune du coup j'ai mis raison temporel
Elodie_00

Message par Elodie_00 »

Pour la partie aptitudes numérique vous avez répondu à toutes les questions?
Répondre