grand retour après congé parental

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mamansteph

grand retour après congé parental

Message par mamansteph »

bonjour à toutes et tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis infirmière diplômée de 2001 et je voudrais faire un petit sondage auprès des mamans qui ont repris le travail après leur congé parental...

J'ai une "grande" fille de 5 ans, et 2 qui vont avoir 3 ans...
Je termine mon congé parental en mai, et j'attends que mes 3 filles soient scolarisées (en septembre) pour reprendre "vraiment" le travail.
J'ai un CV ciblé hémato/cancero/SIPO: plutot des gros services, mais ça fait maintenant plus de 6 ans que je n'ai pas travaillé en service: mes derniers postes j'étais en libérale, puis j'ai fait de la coordination en HAD, puis congé parental de 3 ans (en plus de presque 1 an de congé maternité)
Bref, j'ai une expérience assez variée! Peut etre meme trop: je suis paumée maintenant!!
J'ai démissionné de l'HAD car je n'avais pas la possibilité de revenir à mon poste à la fin de mon congé (5 jours en 7 heures, et 2 de mes filles pas encore à l'école).
Je suis donc sans employeur et mes aides s'arretent en mai...

J'ai besoin de vous car j'ai l'impression d'avoir pris le probleme dans tous les sens sans vraiment arriver à trouver ma "voie" de retour...
- Le libérale: je peux plus, je suis hors délai pour me ré installer, et de toute façon je n'ai pas assez d'énergie pour rattaquer en libérale je crois... Les horaires élastiques, la charge de travail, les paperasses... bof...
- la coordination: je pourrais toujours rappeler mon ancien employeur pour lui redemander un poste à la rentrée... Mais je trouve ça un peu déplacé, en dehors du fait que j'ai quand meme bien envie de revenir en structure de soins... Et puis c'est 7 heures par jour, donc 4 à 5 jours par semaine: j'ai pas envie de vivre trop en décalage avec mes filles...