Planning Prépa IFSI avec le CNED
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Planning Prépa IFSI avec le CNED
Bonjour à tous!
Alors voilà! J'ai décidé de passer le concours d'infirmière au mois de mars prochain. J'ai donc choisi de faire la prépa avec le CNED.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurai par chance fait cette prépa et si cette personne aurait la possibilité de m'aider dans l'élaboration d'un planning si elle en a fait un.
Alors voilà! J'ai décidé de passer le concours d'infirmière au mois de mars prochain. J'ai donc choisi de faire la prépa avec le CNED.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurai par chance fait cette prépa et si cette personne aurait la possibilité de m'aider dans l'élaboration d'un planning si elle en a fait un.

Re: Planning Prépa IFSI avec le CNED
Bonjour , je fait moi aussi une prépa à distance mais par les cours Minerve sachant que j'ai fait pratiquement toute ma scolarité au cned je connais assez bien
moi je bosse du lundi au vendredi , je commence les cours a 8h30 ou 8h00 ça dépend
jusqu'à 12h00 puis je reprend a 13h30 jusqu'à 17h00 ou 18h00 ( je fait une pose vers 15h00 si non je peux pas rester concentrer 5h00 d'un coup
) . J'essaye de faire tous les jours un peu de test psychotechnique ( il parait qu'il faut le faire régulièrement pour avoir l'habitude ) et un peu de culture général et j'essaye de faire au moins une fiche sanitaire et social sur un theme ( cancer alcool personnes âgées etc .... ) par jour .
voilà j'espere que j'ai peu t'aider un peu

Je le prépare aussi avec le Cned pour le mois de mars prochain.Renouille74 a écrit :Bonjour à tous!
As tu eu tes cours ? as tu réussi à te faire un planning ?
Quelle chance de pouvoir autant réviserRébéka83 a écrit :Bonjour , je fait moi aussi une prépa à distance mais par les cours Minerve sachant que j'ai fait pratiquement toute ma scolarité au cned je connais assez bienmoi je bosse du lundi au vendredi , je commence les cours a 8h30 ou 8h00 ça dépend
jusqu'à 12h00 puis je reprend a 13h30 jusqu'à 17h00 ou 18h00 ( je fait une pose vers 15h00 si non je peux pas rester concentrer 5h00 d'un coup
) . J'essaye de faire tous les jours un peu de test psychotechnique ( il parait qu'il faut le faire régulièrement pour avoir l'habitude ) et un peu de culture général et j'essaye de faire au moins une fiche sanitaire et social sur un theme ( cancer alcool personnes âgées etc .... ) par jour .

ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

T'inquiete ça veut rien dire je suis plutôt longue à apprendre c'est pour ça que je révise autanjbtenchi a écrit :Quelle chance de pouvoir autant réviserRébéka83 a écrit :Bonjour , je fait moi aussi une prépa à distance mais par les cours Minerve sachant que j'ai fait pratiquement toute ma scolarité au cned je connais assez bienmoi je bosse du lundi au vendredi , je commence les cours a 8h30 ou 8h00 ça dépend
voilà j'espere que j'ai peu t'aider un peuje vais être à la ramasse à côté, faut pas que tu aies une trop bonne note xD !

J'ai fait la prépa du CNED, je travaillais de 8h à 12h et de 14h à 16h 7 jours sur 7, pendant 10 mois 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je m'astreins à bosser au moins 1H30 pendant ma pause miam-miam entre 14H et 16H et le soir j'ai rangé les manettes de la console pour consacrer au moins 4 soirs/semaine aux révisions et le dimanche tout l'après-midi si on a pas de repas de famille.Rébéka83 a écrit :T'inquiete ça veut rien dire je suis plutôt longue à apprendre c'est pour ça que je révise autanmais j'en connait qui travailler à cotés de leur prépa du coup ils ne pouvaient pas consacrer toute leur journée à bosser , ils travaillaient que le week-end et ils on eut le concours quand même
ta réussis à faire un planning ?

ESI 2017/2020 IFPVPS

jbtenchi a écrit :je m'astreins à bosser au moins 1H30 pendant ma pause miam-miam entre 14H et 16H et le soir j'ai rangé les manettes de la console pour consacrer au moins 4 soirs/semaine aux révisions et le dimanche tout l'après-midi si on a pas de repas de famille.Rébéka83 a écrit :T'inquiete ça veut rien dire je suis plutôt longue à apprendre c'est pour ça que je révise autanmais j'en connait qui travailler à cotés de leur prépa du coup ils ne pouvaient pas consacrer toute leur journée à bosser , ils travaillaient que le week-end et ils on eut le concours quand même
ta réussis à faire un planning ?
si t'arrive à être méthodique et bien organisé , ça suffit pour réussir le concours .

allez on y croit on va l'avoir ce concours

tu le passe ou ton concours ?
A l'IFPVPS de La Gardes et à la Croix Rouge de Ollioules, dans le Var ^^Rébéka83 a écrit : si t'arrive à être méthodique et bien organisé , ça suffit pour réussir le concours .le tout c'est de bien ciblé tes points faible pour travailler dessus et faire un peu de test psychotechnique tout les jours de révision .
allez on y croit on va l'avoir ce concours![]()
![]()
![]()
ESI 2017/2020 IFPVPS

moi aussi je le passe à la garde et tu le passe pas à st raphaël ? c'est pas très loinjbtenchi a écrit :A l'IFPVPS de La Gardes et à la Croix Rouge de Ollioules, dans le Var ^^Rébéka83 a écrit : si t'arrive à être méthodique et bien organisé , ça suffit pour réussir le concours .le tout c'est de bien ciblé tes points faible pour travailler dessus et faire un peu de test psychotechnique tout les jours de révision .
![]()
![]()

J'habite à La valettes, je verrai par rapport aux trajets, mais si je peux, je tenterai aussi.Rébéka83 a écrit :moi aussi je le passe à la garde et tu le passe pas à st raphaël ? c'est pas très loinjbtenchi a écrit :A l'IFPVPS de La Gardes et à la Croix Rouge de Ollioules, dans le Var ^^Rébéka83 a écrit : si t'arrive à être méthodique et bien organisé , ça suffit pour réussir le concours .le tout c'est de bien ciblé tes points faible pour travailler dessus et faire un peu de test psychotechnique tout les jours de révision .
![]()
![]()
Et toi Ollioules ?
ESI 2017/2020 IFPVPS

je voulais le faire à la croix rouge mais il parait qu'on doit tout payer nous même et que c'est plus galère 

Une copine à moi y est, elle n'a rien payé et est financé par pôle emploie.Rébéka83 a écrit :je voulais le faire à la croix rouge mais il parait qu'on doit tout payer nous même et que c'est plus galère
ESI 2017/2020 IFPVPS

j'essayerais la croix rouge alors , ça me ferais une chance en plusjbtenchi a écrit :Une copine à moi y est, elle n'a rien payé et est financé par pôle emploie.Rébéka83 a écrit :je voulais le faire à la croix rouge mais il parait qu'on doit tout payer nous même et que c'est plus galère

Le crous est loin pour moi , j'ai 31 ans et je suis employé depuis 8 ans , mon patron me fera une rupture conventionnelle fin Juin, voire un licenciement économique, pour la rentrée de septembre , ça me laisse juillet pour aller à pôle emploie, comme mon patron est déjà au courant , je suis dans "l'obligation" d'avoir mon entrée en IFSI sinon je vais devoir chercher du travail pour un an, et c'est hors de question !Rébéka83 a écrit :j'essayerais la croix rouge alors , ça me ferais une chance en plusjbtenchi a écrit :Une copine à moi y est, elle n'a rien payé et est financé par pôle emploie.Rébéka83 a écrit :je voulais le faire à la croix rouge mais il parait qu'on doit tout payer nous même et que c'est plus galère![]()
tu fiance comment tes études (autre que pour la croix rouge )? est ce que c'est le crous ou Pôle emplois aussi ?

ESI 2017/2020 IFPVPS