Rémunération basse, employeur malhonnête

Modérateur : Modérateurs

loonlyy
Habitué
Habitué

Rémunération basse, employeur malhonnête

Message par loonlyy »

Bonjour,
Je suis jeune diplomée et ai travaillé 2 mois cet été dans une clinique...
ils m'ont embauché en me faisant signer des contrats non conformes à ce qui a été dit en entretien, m'ont promis un CDI qui n'a jamais eu lieu et ne m'ont pas laissé le temps de lire mes contrats avant de signer.
résultat, sur certains c'est marqué rémunération brute a 1700€ et sur la fiche de paye la rému brut tourne autour de 1340€. sur d'autres il est noté le taux horaire de 10.7€ (brut ou net? nul ne le sait). sur mes 2 fiches de paye le brut est de 1340€, auquel ils ajoutent les indémnités chomage pour "compenser" et arriver à un salaire décent.
ils m'ont fait faire des heures sup qui n'apparaissent nulle part, je n'ai pas le supplément heure sup (25% selon leur convention) et ma collègue me signale qu'ils ont surement du faire passer ça pour vacation, donc sans heure sup.
comment sortir de là, récupérer mon fric et les mettre devant leurs responsabilités??
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Rémunération basse, employeur malhonnête

Message par wyllette »

Essayer. Résolution à l amiable avec courrier ar explicant ce que vous venez d écrire +vos propres comptes
Dites qu en cas de non réponse dans 10j ou plus ou moins vous verrez que vous saisirez les prud'hommes section activités diverses
Si vous avez souscrit une assurance aide juridique valable sur les litiges code du travail voyez avec leurs assistants juridiques et avocats
Concernant les heures supplémentaires avez vous les preuves ou des débuts de preuves ?
Sur le bulletin de paye tout est en brut sauf... Le net à payer...
Répondre