le metier d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le metier d'infirmier
bonjour tous le monde!
je me suis inscrite cette année dans une fac de science en licence SVT en attendant de repasser le concours cette année. je suis venue en science pour avoir quelques culture g en plus avant d'attaquer l'ecole si je suis prise mais je me demandais si aller en sociologie n'est pas mieux? parce que je pense que le regard sociologique est important aussi dans le metier...( et puis la licence SVT demande enormement de travail et je ne veux pas rater mon concours à cause de ca alors que je me suis inscrite en licence svt que pour le concours d'infirmiere meme si en sociologie il y a autant de travail je trouve quand meme que c'est plus facile à gerer...... ) j'attends vos conseils avec impatience!! merci d'avance!!
je me suis inscrite cette année dans une fac de science en licence SVT en attendant de repasser le concours cette année. je suis venue en science pour avoir quelques culture g en plus avant d'attaquer l'ecole si je suis prise mais je me demandais si aller en sociologie n'est pas mieux? parce que je pense que le regard sociologique est important aussi dans le metier...( et puis la licence SVT demande enormement de travail et je ne veux pas rater mon concours à cause de ca alors que je me suis inscrite en licence svt que pour le concours d'infirmiere meme si en sociologie il y a autant de travail je trouve quand meme que c'est plus facile à gerer...... ) j'attends vos conseils avec impatience!! merci d'avance!!
Re: le metier d'infirmier
dans tous les cas tu retrouveras des 2....après est-ce que tu peux changer d'avis maintenant ?!NAELLA a écrit :bonjour tous le monde!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui on peut changer maintenant! merci pour votre reponse!! donc dans tous les cas on peut avoir les cours de socio ainsi que de science!!
Yo, j'avais 2 PACES derrière moi avant d'entamer mes études en soins IDE, je confirme qu'avoir des solides bases en bio m'a grandement servi pour valider la 2.2 qui pose problème à tant d'étudiants. En S2 aujourd'hui et en pleine découverte de la socio, je ne me sens pas pénalisée par rapport à ceux qui ont déjà des connaissances sur le sujet (d'autant plus que le partiel se fera avec les diapos des intervenants sous les yeux, oui oui).
Si tu veux la jouer stratégie par rapport aux évaluations, clairement reste en bio. Mais si tu veux te pencher sur la question relationnelle et mieux connaitre cet aspect de ton futur métier, va en socio.
Si tu veux la jouer stratégie par rapport aux évaluations, clairement reste en bio. Mais si tu veux te pencher sur la question relationnelle et mieux connaitre cet aspect de ton futur métier, va en socio.
Curieuse et insatiable.
Je suis l'inverse: une bille en bio (et dans toutes les matières scientifiques en général), je n'ai pas du tout été pénalisée pour les matières pénibles comme la 2.1 et la 2.2 (pas de souci particulier pour valider du 1er coup). Par contre je suis très portée sur les sciences humaines (socio, psycho etc...) et j'avais fait des études plutôt littéraires (bac ES puis fac de lettres modernes). j'ai trouvé ça très très utile tout au long des études, surtout en 3ème année pour le TFE où mes connaissances et réflexes de littéraire m'ont grandement facilité la tâche.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD