Concours aphp sept. 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
malissia972@msn.com

Re: Concours aphp sept. 2016

Message par malissia972@msn.com »

Aurele95 a écrit :Alors Ca s'est bien passée pour vous ? Moi je sais pas trop ....
j'ai essayé de faire le maximum mais bon.
la partie 3 ou il fallait compter les lettres double ou les consonnes et voyelles pour te donner mal au crane :?
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Ah mais meme moi cette expos était fait pour te faire perdre 1h ...du coup je l'ai laisser à la fin. Jai fait le début et un peu la fin mais y a des questions j'ai mis au pif... :?: parce que Ca me faisait perdre du temps sur les questions plus simple....on verra ce que Ca donne ...
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !

AP-HP Liste Principale

ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière :pitie:
Nora39

Message par Nora39 »

On a à peut près mi pareil
Vous passer d'autre concours?
Franchement c'est le top ont étaient pas beaucoup 2500 et y avais beaucoup de personnes absentes, dans ma rangée presque personnes, donc ont à plus de chance.
Vous avez commencez à réviser l'oral?
OR92600

Message par OR92600 »

[quote="Misswilder"]Coucou, pour ceux et celles qui ont passé le concour ap hp aujourdhui en tant que AS AP pouvez vous me dire les réponses que vous avez trouvés?[/quo bjr, moi je l'ai passer en tant qu'as/ap et pour les maths je c pas si j'ai eu bon , quelqu'un c combien de personne il prennent
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Salut, alors pour la CG je me souviens plus de la question 2 mais d'après mon brouillon j'ai mit ..
Pour le mode de vie :
Avoir une vie saine ( et illustrant avec 3 exemple )
* l'alimentation
* l'activité physique (j'ai parlé des pathologies liées à l'âge lors du vieillessement comme l'ostéoporose/arthrose)
*eviter le tabac ( risque de cancer, pb pulmonaire)

Et pour la question 3 où il fallait donner 4 raisons pour lesquelles les plus de 55 repoussent le processus de vieillissement ( en espérant avoir bon :/ ) j'ai mit en argumentant bien sûr :
1 - L'isolement
2 - La perte d'autonomie
3 - Les maladies dégénératives (Alzheimer)
4 - Maltraitance ( en cas des personnes résidant en maison de retraite )

Pour les tests j'ai été lente mais j'ai fait un grand max de question auquel j'étais sûr n'étant pas une déesse des maths. Et j'ai répondu à très peu de question au hasard j'ai opté pour les bonnes réponses même si yavait pas de points negatifs. En espérant avoir un note non-éliminatoire.
Aurele95 a écrit :Franchement pour la deuxième j'ai mis genre que les conditions de vie, travail Ca causait le stress etc qui nous faisait vieillir encore plus...genre comme illustration j'ai mis travailler dans un bureau vs travailler au chantier...genre les conditions ne sont pas les mêmes...
Ensuite pour le mode de vie j'ai mis que encore pour le travail on ne choisit pas forcément nous meme le métier que nous voulons faire mais souvent par besoin de gagner de l'argent ...alors que le mode de vie (alimentation, environnement, sport etc) on peut y agir de nous meme :avoir une alimentation saine, faire du sport, etc et comme illustration je sais pas si c bon mais'jai mis les enfants qui devenaient obèse dès leur si jeune âge et du coup Ca cause beaucoup de maladies cardio ou respiratoire alors que si on mangeais, faisait du sport correctement on pouvait éviter ça....
J'ai mis Ca mais je sais pas si c est bon...:/ vu que c'est deux leviers qui agissent sur la façon de vieillir....?

Pour la 3 à vrai dire j'ai pas trop compris la question mais j'ai mis 4 raisons :la beauté pour les femmes , l'angoisse de la mort, la perte dautonomie, apparition de maladies chroniques .....mais jai mis Ca je sais même pas si cest en rapport avec la question :|

Il faut plus qu'attendre les résultats ....
ESI 2017-2020
Oral : 17.25 :roll:
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Ah oui pour les conditions de travail j'ai oublié de préciser pour la question 2-
J'ai parlé du comité d'hygiène de sécurité des conditions de travail en donnant 2 exemple
* Les mauvaises postures
* Et l'exposition au bruit en tant qu ouvrier travaillant sur les chantiers ( sécurité : port du casque )

J'AI TROP PEUR . VIVEMENT LE 24 OCTOBRE

Fab.C a écrit :Salut, alors pour la CG je me souviens plus de la question 2 mais d'après mon brouillon j'ai mit ..
Pour le mode de vie :
Avoir une vie saine ( et illustrant avec 3 exemple )
* l'alimentation
* l'activité physique (j'ai parlé des pathologies liées à l'âge lors du vieillessement comme l'ostéoporose/arthrose)
*eviter le tabac ( risque de cancer, pb pulmonaire)

Et pour la question 3 où il fallait donner 4 raisons pour lesquelles les plus de 55 repoussent le processus de vieillissement ( en espérant avoir bon :/ ) j'ai mit en argumentant bien sûr :
1 - L'isolement
2 - La perte d'autonomie
3 - Les maladies dégénératives (Alzheimer)
4 - Maltraitance ( en cas des personnes résidant en maison de retraite )

Pour les tests j'ai été lente mais j'ai fait un grand max de question auquel j'étais sûr n'étant pas une déesse des maths. Et j'ai répondu à très peu de question au hasard j'ai opté pour les bonnes réponses même si yavait pas de points negatifs. En espérant avoir un note non-éliminatoire.
Aurele95 a écrit :Franchement pour la deuxième j'ai mis genre que les conditions de vie, travail Ca causait le stress etc qui nous faisait vieillir encore plus...genre comme illustration j'ai mis travailler dans un bureau vs travailler au chantier...genre les conditions ne sont pas les mêmes...
Ensuite pour le mode de vie j'ai mis que encore pour le travail on ne choisit pas forcément nous meme le métier que nous voulons faire mais souvent par besoin de gagner de l'argent ...alors que le mode de vie (alimentation, environnement, sport etc) on peut y agir de nous meme :avoir une alimentation saine, faire du sport, etc et comme illustration je sais pas si c bon mais'jai mis les enfants qui devenaient obèse dès leur si jeune âge et du coup Ca cause beaucoup de maladies cardio ou respiratoire alors que si on mangeais, faisait du sport correctement on pouvait éviter ça....
J'ai mis Ca mais je sais pas si c est bon...:/ vu que c'est deux leviers qui agissent sur la façon de vieillir....?

Pour la 3 à vrai dire j'ai pas trop compris la question mais j'ai mis 4 raisons :la beauté pour les femmes , l'angoisse de la mort, la perte dautonomie, apparition de maladies chroniques .....mais jai mis Ca je sais même pas si cest en rapport avec la question :|

Il faut plus qu'attendre les résultats ....
ESI 2017-2020
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

OR92600 a écrit :
Misswilder a écrit :Coucou, pour ceux et celles qui ont passé le concour ap hp aujourdhui en tant que AS AP pouvez vous me dire les réponses que vous avez trouvés?[/quo bjr, moi je l'ai passer en tant qu'as/ap et pour les maths je c pas si j'ai eu bon , quelqu'un c combien de personne il prennent
Coucou, on était un peu moins de 900 pour 31 places... C'est la loterie :roll:
OR92600

Message par OR92600 »

Misswilder a écrit :
OR92600 a écrit :
Misswilder a écrit :Coucou, pour ceux et celles qui ont passé le concour ap hp aujourdhui en tant que AS AP pouvez vous me dire les réponses que vous avez trouvés?[/quo bjr, moi je l'ai passer en tant qu'as/ap et pour les maths je c pas si j'ai eu bon , quelqu'un c combien de personne il prennent
Coucou, on était un peu moins de 900 pour 31 places... C'est la loterie :roll:

31 PLACES C PEU DONC IL FAUT AVOIR 26/30 POUR POUVOIR ETRE ADMIS les maths G FAIT LAS REGLE DE TROIS
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Juste une question ...y avait pas de point négatif non? Genre une reponse fausse éliminé une reponse vraie :?: :?: :?: :oops:

AP-HP Liste Principale

Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Fab.c j'ai mis à peu près pareil mais pas tout à fait...j'ai mis la beauté pour les femmes actuelles....avec tous les'produits cosmétiques qui sont vendus, et j'ai mis comme exemple pour la 3 mode de vie:obésité des enfants...et conditions de travail j'ai mis les personnes travaillant dans un bureau vs au chantier....condition plus difficile voilà...enfin la j'ai pas mis les détails je survole ce que j'ai mis ...
Ouiiiiii jai très peur ausssi vivement le 24 parce que la je stress de fou....

AP-HP Liste Principale

Alex944
Régulier
Régulier

Message par Alex944 »

Est ce qu'il y avait des points négatifs? J'ai pas trop osé mettre des réponses au hasard à cause de ça mais j'ai quand même réussi à répondre à environ 80 questions, par contre pour la CG comme les fois précédentes je perd trop de temps au début du coup pour les 2 dernières questions je répond assez vite sans trop développer et j'avais pas trop d'idée du coup je suis assez mitigée, je pense avoir quand même vers la moyenne pour la CG et environ 12 pour les tests. J'espère que je vais réussir l'écrit cette fois ci.
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne

S1: SSR
S2: EHPAD
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Salut non il n'y avait pas de points négatifs. Pareillement j'ai pas osé malgré cette opportunité de faire confiance à mon hasard. Si c'est juste une vingtaine de questions que t'as laissé ça va moi je pense en avoir laissé plus quand même par rapport aux test du 17 mars derniers.
en revanche je reste confiante pour la CG et un peu plus mitigé pour les tests :( j'espère juste ne pas avoir une note éliminatoire.
Tu dis répondre assez vite sans argumentez ? Du moment que t'as méthodologie est bonne c'est aussi ce qui compte. Après pour la question 2 où fallait assez illustrer ça peut être un désavantage mais j'espère qu'on se trompe et que ça ira pour nous. Bisous
Alex944 a écrit :Est ce qu'il y avaies
points négatifs? J'ai pas trop osé mettre des réponses au hasard à cause de ça mais j'ai quand même réussi à répondre à environ 80 questions, par contre pour la CG comme les fois précédentes je perd trop de temps au début du coup pour les 2 dernières questions je répond assez vite sans trop développer et j'avais pas trop d'idée du coup je suis assez mitigée, je pense avoir quand même vers la moyenne pour la CG et environ 12 pour les tests. J'espère que je vais réussir l'écrit cette fois ci.
ESI 2017-2020
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Du coup vous avez toutes mis ça " la beauté pour les femmes " j'ai peur, je commence à être mitigée là. Moi j'ai vraiment mis 4 raisons je commence à me demande si fallait pas mettre 1 raisons et 4exemples ? De plus en plus j'oublie la question :(
Aurele95 a écrit :Fab.c j'ai mis à peu près pareil mais pas tout à fait...j'ai mis la beauté pour les femmes actuelles....avec tous les'produits cosmétiques qui sont vendus, et j'ai mis comme exemple pour la 3 mode de vie:obésité des enfants...et conditions de travail j'ai mis les personnes travaillant dans un bureau vs au chantier....condition plus difficile voilà...enfin la j'ai pas mis les détails je survole ce que j'ai mis ...
Ouiiiiii jai très peur ausssi vivement le 24 parce que la je stress de fou....
ESI 2017-2020
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Fab c la question je me rappelé plus non plus mais ils demandaient 4 raisons' ...et moi j'ai l'impression que tu as mis des raisons sur les maladies...enfin le general me fait penser à Ca. Moi le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'était la beauté, apres l'angoisse de la mort, apres les maladies chroniques, et maitre je m'en rappelle plis...mais tkt Ca va le faire . Jespere vraiment qu'on réussira.
Pour les test j'ai fait toute les questions sauf que à la fin j'avais pas trop le temps du coup j'ai mis quelques questions au hasard ...comme tu le dis du moment que j'ai pas une note éliminatoire c'est bon . Vous avez commencé l'oral ? Je sais même pas comment la bosser. Parce que y a un très grand choix pour l'oral...mais bon on y croit et Ca va le faire. Moi cest la première fois que je l'ai passée.. et Ca ma beaucoup stressée même si c'était moi que le concours paces....courage. Plus que 26 j :))) :|

AP-HP Liste Principale

Eilein

Message par Eilein »

Hello !

Ah, pour la culture G, j'ai pas beaucoup parlé des maladies, moi... xD En fait, la question portait sur les "effets du vieillissement", donc j'ai parlé, oui, de la peur de vieillir (liée surtout à la mauvaise image de la vieillesse, de la retraite...) mais surtout des raisons sociétales. L'image qu'on veut renvoyer aux autres (au travail, dans les loisirs, auprès des proches...) et puis aussi l'industrie cosmétique qui nous surcharge aujourd'hui de pubs pour des produits servant à retarder les effets du vieillissements (rides, etc...). J'avoue que maintenant que vous parlez des maladies etc, j'ai peur de ne pas avoir assez développé dessus...
Après, je pense aussi qu'il n'y a pas de plan type. C'était une question qui voulait nous faire réfléchir, et je pense que nos raisons (si elles ne sont pas trop tirées par les cheveux) sont sûrement valables.

Pour les tests psychotechniques, je suis aussi un peu mitigée... Surtout pour les maths, à vrai dire ! Hâte d'avoir les résultats :)
Répondre