Demande de mutation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Claire86

Demande de mutation

Message par Claire86 »

Bonjour à tous,
Actuellement infirmière au chu de Poitiers depuis 4 ans et demi, je cherche à muter pour le chu de Tours pour rejoindre mon compagnon. J'ai effectué les démarches de demande de mutation, j'ai envoyé cv et lettre de motivation à la drh mais aussi directement aux cadres sup de santé de plusieurs pôles. J'ai même téléphoné à une cadre d'un service similaire au mien dont je savais qu'ils recherchaient une ide. Elle m'encourageait à poser ma candidature. Mais j'ai vite eu la nette impression que les cadres n'avaient aucun poids sur la situation actuelle, et que les directions gèlent toute demande de mutation. Titulaire, nous n'intéressons pas grand monde...
Je venais à vous pour savoir si par hasard vous connaîtriez des petites astuces, des petits tuyaux pour faire évoluer les choses. Deux des médecins de mon service me font une lettre de recommandation. Je compte l'envoyer à nouveau à des cadres sup de l'hôpital de Tours. Je ne sais pas si ça peut avoir un réel impact mais j'essaie quand même. Je me sens un peu impuissante.. si vous avez des idées ou des choses à faire partager à ce sujet, merci beaucoup d'avance :-)
claquette

Re: Demande de mutation

Message par claquette »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site , moi aussi je cherche des réponses et je suis dans le même état d'esprit que toi !! Pas de réponse positive pour ma mutation, je cherche des solutions dans le privé!
Je suis diplômée depuis 19 ans et j'exerce en chirurgie digestive, générale et bariatrique. Comme toi, malgré des lettres de recommandations , je suis à ce jour sans réponse .

Actuellement, j'exerce au chru de Lille et pour suivre mon mari sur la région d'Amiens , j'ai fait une demande de mutation sur le chu d'Amiens. A ce jour, pas de poste de disponible!!!
Je me pose la question si je ne vais pas postuler en privé et faire une demande de dispo mais avant , j'aimerai connaitre les différences entre le privé et le public . les avantages , les inconvénients, les amplitudes horaires , le salaire, la retraite , les primes .... : :(

Je vous remercie d'éclairer mes lanternes !!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour le privé... Lire les conventions collectives applicables et les grilles de salaires...
Par contre méfier vous des lettres de recommandations.. Elles peuvent aller directement à la poubelle et vous deservir... Dans le public seules les notations et les appréciations seront vérité...
Là retraite ? Tout dépend... Du temps de cotisations... Des cotisations de retraite complémentaire.. Les horaires ? Aussi divers que dans le public... Le salaire ? A voir si l établissement privé reprendra votre ancienneté ... A vous de négocier et voir ce que stipule la convention collective
claquette

Message par claquette »

Bonjour !!

Merci pour toutes ces infos , peux tu me dire ou trouver les conventions collectives et les grilles de salaire du privé?
Au sein même des cliniques ?
Je débarque carrément et suis complétement perdue !!

encore merci et bonne journée
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Sur le Web. Obligatoirement dans les établissements consultable hors temps de travail (code du travail) auprès des syndicats
Répondre