Nom d'usage imposé sur diplôme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Esilyon

Nom d'usage imposé sur diplôme

Message par Esilyon »

:!:
Je suis en 1ère année à l'IFSI Clémenceau. Après 2 longues semaines d'attente, on a nous a enfin remis nos certificats de scolarité. J'avais déjà constaté que sur les listes d'émargement, j'étais inscrite avec nom de jeune fille collé à celui de mon mari.
Le problème est qu'ils ont gardé la même "appellation" sur mon certificat de scolarité et que d'ici 3 ans, ils feront de même pour mon diplôme. Les secrétaires insistent sur le fait qu'elles peuvent pas changer le "format" de mon nom à cause du logiciel !!! Et qu'elles sont obligées d'inscrire sur ce dernier que j'ai bien un nom d'usage/nom marital, étant donné que sur ma carte de séjour mon nom de jeune fille est suivi de la mention " ép. (Nom de mon mari). Alors qu'à la base, je voulais garder mon nom de jeune fille.
Je trouve leur système peut logique et fortement contestable. Je l'envisage pas mais si je divorce juste après l'obtention de mon diplôme, le nom de mari sera à jamais inscrit sur mon diplôme. Savez-vous de l'existence d'un texte juridique concernant la délivrance de diplômes en formation de soins infirmiers qui puisse me soutenir???? Ou comment doit-je procéder pour que seul mon nom de jeune fille apparisse sur mon futur diplôme???

Merci d'avance de votre aide!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Nom d'usage imposé sur diplôme

Message par tilily81 »

Esilyon a écrit ::!:
Je suis en 1ère année à l'IFSI Clémenceau. Après 2 longues semaines d'attente, on a nous a enfin remis nos certificats de scolarité. J'avais déjà constaté que sur les listes d'émargement, j'étais inscrite avec nom de jeune fille collé à celui de mon mari.