Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Besoin d'aide pour cotation
Maddison a écrit :Bonjour,
Vous pourriez me dire ou je pourrais trouver la feuille de cotation, car quand je vous lit, oh mon dieu c'est du chinois.![]()
![]()
AMI ????
Dite moi que je vais y arriver.![]()
![]()
![]()
Merci
ICI (lien pour téléchargement de la NGAP au bas de la page)
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... p/ngap.php

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une interrogation sur un patient qui a une "alimentation entérale par voie jéjunale avec sondage de la stomie, y compris le pansement et la surveillance,
par séance" : source NGAP article 4 qui cote AMI 4.
Mon problème se situe sur la majoration de nuit, je ne sais pas si je peux la coter ?
Concrètement, je branche l'alimentation à 8h et je débranche à 20h.
Nous sommes sur un acte forfaitaire donc je pense que je dois coter d'une des façons suivantes :
- AMI 4 + IFD (Ce qui revient à dire que je m'assois sur le 2ème passage et la majoration de nuit).
- AMI 4 + IFD puis IFD pour le 2ème passage (Majoration nuit non cotable).
- AMI 4 + IFD puis N +IFD pour le 2ème passage (??)
- IFD pour le 1er passage et AMI 4 + N + IFD pour le 2ème passage.
J'ai contacté la CPAM à deux reprises mais ils ne savent pas répondre à ma demande.
Merci de donner suite à ce message.
J'ai une interrogation sur un patient qui a une "alimentation entérale par voie jéjunale avec sondage de la stomie, y compris le pansement et la surveillance,
par séance" : source NGAP article 4 qui cote AMI 4.
Mon problème se situe sur la majoration de nuit, je ne sais pas si je peux la coter ?
Concrètement, je branche l'alimentation à 8h et je débranche à 20h.
Nous sommes sur un acte forfaitaire donc je pense que je dois coter d'une des façons suivantes :
- AMI 4 + IFD (Ce qui revient à dire que je m'assois sur le 2ème passage et la majoration de nuit).
- AMI 4 + IFD puis IFD pour le 2ème passage (Majoration nuit non cotable).
- AMI 4 + IFD puis N +IFD pour le 2ème passage (??)
- IFD pour le 1er passage et AMI 4 + N + IFD pour le 2ème passage.
J'ai contacté la CPAM à deux reprises mais ils ne savent pas répondre à ma demande.
Merci de donner suite à ce message.
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour une cotation
C'est une perfusion de nutrition parentérale sur chambre implantable la nuit (18h jusqu'à 6h) sur pompe. Sachant sue c'est un patient cancéreux je pensais coter ami15 pour la pose le soir et ami 5 pour le retrait le matin
Est ce que je compte un déplacement "normal" 2€50 le soir et un déplacement "nuit" 9€15 le matin? Qu'en pensez vous?
J'ai vu qu'il y avait aussi un forfait ami 4 pour la coordination prestataire etc, dois je le compter? Sachant que c'est moi qui gère le stock de matériel je préviens le prestataire quand il faut livrer le patient etc
Aidez moi je suis perdue
Merci
J'ai besoin d'aide pour une cotation
C'est une perfusion de nutrition parentérale sur chambre implantable la nuit (18h jusqu'à 6h) sur pompe. Sachant sue c'est un patient cancéreux je pensais coter ami15 pour la pose le soir et ami 5 pour le retrait le matin
Est ce que je compte un déplacement "normal" 2€50 le soir et un déplacement "nuit" 9€15 le matin? Qu'en pensez vous?
J'ai vu qu'il y avait aussi un forfait ami 4 pour la coordination prestataire etc, dois je le compter? Sachant que c'est moi qui gère le stock de matériel je préviens le prestataire quand il faut livrer le patient etc
Aidez moi je suis perdue
Merci
les 2.50 euros se comptent matin et soir et tu rajoutes ou pas les 9.15 de nuit...
Je compte 2.50€ matin et soir même si le matin je vais le débrancher à 6h? Il me semblait qu'à 6h on était encore en tarif nuit à 9€ le déplacement
2.50 = indemnité forfaitaire de déplacement = chaque fois que tu te rends au domicile d'un patient.
9.15 = Majoration de nuit entre 20h et 23h et entre 5h et 8h ,ce n'est pas pour le déplacement!
9.15 = Majoration de nuit entre 20h et 23h et entre 5h et 8h ,ce n'est pas pour le déplacement!
Merci beaucoup
"Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perf, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour 1 AMI 4.
Ce forfait correspond à la surveillance d'1 perf de longue durée. Il ne supporte ni majoration, ni indemnité de déplacement.
Exemple : pompe portable programmée sur plusieurs jours."
Ce forfait correspond à la surveillance d'1 perf de longue durée. Il ne supporte ni majoration, ni indemnité de déplacement.
Exemple : pompe portable programmée sur plusieurs jours."
Bonjour à tous,
Petite question cotation !!
J'ai une cure d'antibiotique pour une patiente qui à la mucoviscidose mais cette dernière a en plus une alimentation parentérale sur 12h la nuit. Le tout sur cathéter central !
Pour l'alimentation parentérale je facture de cette façon :
19h : 1 AMI 14 + IFD
07h : 1 AMI 5 + IFD + nuit (marqué sur l'ordo
Pour ce qui des ATB :
06h remplissage d'un diffuseur qui coule ensuite sur 30 min que je branche après l'alimentation parentérale et que j'enlève en fin de perfusion.
--> Pour celui-ci je pense facturé 1 AMI4.1 "changement de flacon sur dispositif en place"
15h : je prépare le diffuseur et le branche puis le débranche mais il n'est pas préciser que je dois rester sur place sur l'ordonnance.
--> pour celui ci on facture un AMI 9 quand même ? Sinon je ne vois pas ...
22h : c'est l'ATB en IVD donc je le facture 1AMI1.5
Comme ma patiente à la mucoviscidose j'avais aussi pensé facturé les séance de perfusion d'antibio chez un patient atteint de muco avec 1 AMI 15 par séance mais comme je vous dit sur l'ordo ce n'est pas précisé que je dois rester (je reste tout de même) et il n'est pas précisé que ma patiente à la muco il est juste noté "La patiente doit bénéficier d'une cure antiobiotique intraveineuse à domicile"
Merci d'avance pour vos réponses !
Petite question cotation !!
J'ai une cure d'antibiotique pour une patiente qui à la mucoviscidose mais cette dernière a en plus une alimentation parentérale sur 12h la nuit. Le tout sur cathéter central !
Pour l'alimentation parentérale je facture de cette façon :
19h : 1 AMI 14 + IFD
07h : 1 AMI 5 + IFD + nuit (marqué sur l'ordo
Pour ce qui des ATB :
06h remplissage d'un diffuseur qui coule ensuite sur 30 min que je branche après l'alimentation parentérale et que j'enlève en fin de perfusion.
--> Pour celui-ci je pense facturé 1 AMI4.1 "changement de flacon sur dispositif en place"
15h : je prépare le diffuseur et le branche puis le débranche mais il n'est pas préciser que je dois rester sur place sur l'ordonnance.
--> pour celui ci on facture un AMI 9 quand même ? Sinon je ne vois pas ...
22h : c'est l'ATB en IVD donc je le facture 1AMI1.5
Comme ma patiente à la mucoviscidose j'avais aussi pensé facturé les séance de perfusion d'antibio chez un patient atteint de muco avec 1 AMI 15 par séance mais comme je vous dit sur l'ordo ce n'est pas précisé que je dois rester (je reste tout de même) et il n'est pas précisé que ma patiente à la muco il est juste noté "La patiente doit bénéficier d'une cure antiobiotique intraveineuse à domicile"
Merci d'avance pour vos réponses !
Aucun avis sur la question posée ?
- Lilli idel
- Accro
Je veux bien tenter le mien mais il vaut ce qu'il vaut...
Pour les patients mucco c'est AMI15 par perf d'antibio si surveillance continue ou AMI14 par perf sans surveillance. Même si ce n'est pas mentionné sur l'ordonnance, le patient doit bien être identifié en ALD pour sa mucco.
Pour moi, le matin ça ferait AMI5 de retrait de perf + AMI15(/14) d'ATB + IFD (*2)
L'AM AMI15(/14) + IFD (*2)
Le soir AMI4 d'IVD + AMI 14 de la nutri + IFD + Nuit (si tu l'as de noté)
Pour les patients mucco c'est AMI15 par perf d'antibio si surveillance continue ou AMI14 par perf sans surveillance. Même si ce n'est pas mentionné sur l'ordonnance, le patient doit bien être identifié en ALD pour sa mucco.
Ensuite une IVD dans un Kt central, c'est un AMI4!NGAP a écrit :Traitement à domicile d’un patient atteint de mucoviscidose par perfusions d’antibiotiques sous surveillance continue selon le protocole thérapeutique rédigé par un des médecins de l’équipe soignant le patient.
.../...
En l’absence de surveillance continue, le forfait pour une séance de perfusion d’une durée supérieure à une heure avec organisation d’une surveillance s’applique.
Pour moi, le matin ça ferait AMI5 de retrait de perf + AMI15(/14) d'ATB + IFD (*2)
L'AM AMI15(/14) + IFD (*2)
Le soir AMI4 d'IVD + AMI 14 de la nutri + IFD + Nuit (si tu l'as de noté)
Merci beaucoup Lili pour ta réponse !!
AMI4 pour IVD sur KT central ?
AMI4 pour IVD sur KT central ?
- Lilli idel
- Accro
Relis la NGAP. Chapitre II Article 2pticon a écrit :AMI4 pour IVD sur KT central ?
AMI4 si PAC
AMI3 si KT central
Juste au dessus tu as toi même parlé d'un AMI4 pour un KTC ^^Lilli idel a écrit :Relis la NGAP. Chapitre II Article 2pticon a écrit :AMI4 pour IVD sur KT central ?
AMI4 si PAC
AMI3 si KT central
Infirmier libéral en Vendée !
- Lilli idel
- Accro
Vas y, critique et garde ton AMI1.5 initialement prévu!