Contrat avec un temps de travail incomplet

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ManueeeLo

Contrat avec un temps de travail incomplet

Message par ManueeeLo »

Bonjour,

Voilà, IDE depuis 4 ans et travaillant au sein du même établissement public en tant que contractuelle depuis mon diplôme, on me propose de postuler a un poste à compter du 1 janvier 2017 mais à 80%. Je vis en Bretagne ou les "places sont chères". Je suis un peu perdu car l'avantage de la stagiairisation puis titularisation est vite rattrapé par le fait d'être à temps partiel sans pouvoir savoir si je pourrais dans un délais raisonnable obtenir un temps complet. Est-ce que le fait de signer un contrat en temps partiel est handicapant pour la suite (je ne serais pas prioritaire pour un poste à temps complet face à une plus ancienne qui souhaitenais repasser à 100% ?). Jusque là tous les agents étaient de base à 100% et faisaient le choix ensuite du temps partiel. Dorénavant, l'hôpital met en place de nouveaux roulements qui incluent les temps partiels, il sera donc plus difficile pour les agents de revenir à l'exercice d'un temps complet, il faudra alors attendre le départ d'un agent à 100% ou qu'un autre fasse le choix de lui passer à temps partiel.

J'aurais aimé pouvoir avoir des avis de personnes dans le même cas où des conseils, car bien qu'au départ catégorique sur le fait que je ne souhaitais pas de temps partiel, d'un point de vu salaire et retraite, l'éventualité d'une titularisation m'interroge. :?:

Merci d'avance
Dernière modification par ManueeeLo le 04 oct. 2016 17:08, modifié 4 fois.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Temps partiel subi

Message par execho »

vous serez alors titulaire à temps incomplet,ce qui est différent d'un temps partiel.Le temps partiel est choisi par un titulaire à temps complet.J'avais notion qu'une titularisation à temps incomplet n'étais possible que sur un poste ne nécessitant pas de temps complet,et que le temps incomplet ne pouvait être supérieur à 70 pour cent.J'aurais tendance à dire que c'est mieux que rien.Voyez donc les syndicats pour qu'ils vous disent leur façon de penser sur ces titularisations d'infirmiers à temps incomplets.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour la question:.Ou des cones t'ils,je ne sais pas à quel endroit ils déconnent?
ManueeeLo

Message par ManueeeLo »

Désolé faute de frappe c'est des "avis et conseils", ils ne déconnent pas oups. Merci pour la réponse car je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations la dessus, du coup un temps incomplet me permettrait peut être de compléter ailleurs car normalement il n'est pas possible de travailler ailleurs pour un temps partiel ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

d autres références sont sur le web
ex
http://www.sante.cgt.fr/Le-cumul-d-empl ... gents-dans
Répondre