le stress s'installe
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: le stress s'installe
Oui c'est identique, je me suis renseigné sur le net , et rien ne diffère réellement d'un point de vue formation et prix.Rébéka83 a écrit :pour la croix rouge c'est comme un concours " normal " au niveau prix et tou ? je connaissait pas je pense que je vais le faire aussiRébéka83 a écrit :merci beaucoup![]()
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

A la croix rouge les frais de formation s'élèvent à environ 1000€ l'année, de votre poche (pas pris en charge par les régions). Dans le public c'est beaucoup plus cher mis c'est intégralement pris en charge par les régions, il ne restera que les 185€ d'inscription et les 200€ et quelques pour la sécu à régler.
Attention a bien tout lire avant de vous inscrire dans un IFSI croix rouge, certains pensent que c'est gratuit, mais une fois le concours réussi il faudra faire un chèque de 1000€ pour réserver sa place!
Attention a bien tout lire avant de vous inscrire dans un IFSI croix rouge, certains pensent que c'est gratuit, mais une fois le concours réussi il faudra faire un chèque de 1000€ pour réserver sa place!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai demandé à une copine qui est rentrée en formation à la Croix rouge en septembre, elle n'a payé que 5.10€ (lol) tout est pris en charge par Pôle emploi et surtout le conseil régional ( elle n'a fait aucune demande particulière, tout est mis en place par Pôle Emploi )Lenalan a écrit :A la croix rouge les frais de formation s'élèvent à environ 1000€ l'année, de votre poche (pas pris en charge par les régions). Dans le public c'est beaucoup plus cher mis c'est intégralement pris en charge par les régions, il ne restera que les 185€ d'inscription et les 200€ et quelques pour la sécu à régler.
ESI 2017/2020 IFPVPS

Si elle n'est pas indemnisée par pole emploi, ils peuvent proposer l'AIF et effectivement prendre en charge tout ou partie de la formation. Mais quand tu es indemnisé, par l'ARE par ex, ces 1000euros sont à ta charge. (Sauf disposition particulières peut être?) Je te le dis en connaissance de cause, j'ai passé 2 concours pour des IFSI privés, dont la croix rouge, et même si je n'ai pas choisi la croix rouge c'est exactement le même système.
Tu as 185e de frais d'inscription (comme partout) 950e de frais de scolarité (pour la CRF paris) 39e pour la fac et les frais de formation (8000 ou 9000e qui peuvent être pris en charge par la région). Pour valider ta place tu fais le cheque de 185euros, et les 950e sont prélevés plus tard (dans mon IFSI c'est 600e mi novembre).
Tu as 185e de frais d'inscription (comme partout) 950e de frais de scolarité (pour la CRF paris) 39e pour la fac et les frais de formation (8000 ou 9000e qui peuvent être pris en charge par la région). Pour valider ta place tu fais le cheque de 185euros, et les 950e sont prélevés plus tard (dans mon IFSI c'est 600e mi novembre).