Conditions de travail

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
danguin70

Conditions de travail

Message par danguin70 »

Bonjour;
Je viens vers vous pour vous expliquer ce qui nous arrives en ce moment et savoir si il y a d'autres personnes qui ont le même ressenti mais surtout pour avoir des conseils.
Voilà: Je suis ASD dans un EHPAD public; le probleme c'est qu'en cas d'arret la cadre a trop tendance à rappeller les agents qui sont en repos. Les remplaçants elles le fait très rarement. Résultat; trop de tension dans les équipes; droit des résidents bafoués et cumulations des arrets maladies. Nous sommes fatigués. rajouter à ça que bocoup d'entre nous n'ont toujours pas leur compteur d'heures depuis 2014 car la cadre ne veut pas les sortir. et j'en passe.........
Pour ma part je pense sérieusement me dirriger vers le domicile.
Pouvez vous me donner des conseils et est ce que d'autres personnes vivent la même chose que nous.???
Mercie d'avance pour vos conseils :?: :?: :?: :?:
Dernière modification par Lenalan le 03 oct. 2016 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: CONDITIONS DE TRAVAIL

Message par loulic »

Ce n'est pas à vous d'organiser la continuité des soins. Vous n'avez pas à répondre au téléphone sur vos repos, sinon c'est une astreinte, et ça se rémunère en conséquence.

Donc :

1) ne répondez pas au téléphone (votre cadre n'a pas à l'avoir d'ailleurs)
2) rapprochez vous du ou des syndicats les plus combatifs
3) demandez votre compteur d'heure, passez par la DRH, en précisant que depuis 2 ans vous n'avez rien reçu.

Ne faites pas ça seul, agissez en équipe. Si vous allez seul, vous allez vus faire défoncer, notamment par vos collègues, ceux là même qui vous soutiennent aujourd'hui et qui demain feront les carpettes quand on cherchera à vous charger de tous les maux.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
La Flûte de Pan

Message par La Flûte de Pan »

Présente toi au Prochaine élection du DP, CE, DS, ect.... si plus de 10 salariés
Prépare par toi même ta défense, face à l'intelligentsia pas d’erreurs, trouve une officine qui aura assez de courage pour t'aidé documente toi

Ouvre ton esprit, est ton sens critique vers une étude de la sphère en question, Deus ex machina mon chère Amis AS

Tes problèmes sont ceux de tous les AS
Une piste tu auras jeune padawan , Le comité d'entreprise pour les nul ( inclus explication Délégué du personnel et syndicat )
Si tu aime lire tu aura plus besoin de posé ce type de question . ( avis personnel )
les seuls autres questions seront en qui avoir confiance, confiance syndical, patronal, amical... un peux de patience jeune impertinent. Tu comprendras

Ou Sinon prend ton salaire, écoute le sons du tomboure , regarde ramé tes amis, dans ta galère d'entreprise et OBEY Spartacus
Bien à Vous Amis AS

Ça https://youtu.be/1zpgff-_wfg

Dédicace à toi, pour te prouvé avant tout ma solidarité .
https://youtu.be/X6NX3UKVPCk
danguin70

Message par danguin70 »

Merci vos conseils. Par ailleurs je tiens à préciser que nous sommes allées voir la drh pour nos comptes d'heures et elle nous envoie chez la cadre qui renvoie la faute à l'ancien cadre. Elle nous dit que ça fait qu'un an qu'elle est là et qu'elle doit rattraper trop de choses. Alors que tout est informatisé (normalement ).
Et pour ce qui est de rappel nos jours de repos quand on ne répond pas, elle appelle les compagnons ou les enfants ( à la signature de contrat de travail on doit donner des numéros en cas d'urgence ki ils doivent contacter ). Ça ns arrive aussi de finir le travail à 21h et à 23h elle capable de ns appeller pour le lendemain à 6h45 à cause d'un arrêt de dernière minute. En général c'est les contractuelles qui traingue. Maintenant si partout c'est pareil ça craint. Direction le domicile.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L utilisation de majuscules pour le titre du topic... Me fait mal aux yeux et aux oreilles....
cosmos
Accro
Accro

Re: Conditions de travail

Message par cosmos »

Etre appelé à 23 h pour travailler à 6 h 45 le lendemain ???

Mais où va t-on ???? :choque:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

danguin70 a écrit : à la signature de contrat de travail on doit donner des numéros en cas d'urgence ki ils doivent contacter
Vous etes dans le public, vous devez donner un moyen de vous contacter en cas de PLAN BLANC. Et uniquement dans ce cas.

Vos numéro ne doivent pas être à disposition de la cadre. Et un remplacement au pied levé n'est pas une urgence, vos compagnons et enfants ont le droit d'envoyer chier ladite cadre. Commencez par vous faire respecter. Demandez à ce qu'on enlève les numéros de vos conjoints et enfants. Si on doit les contacter il y a la gendarmerie pour ça.

Après, le meilleur moyen c'est simplement de ne pas répondre au telephone, ou du moins de filtrer les appels.

Concernant vos heures, je crois qu'il va vous falloir faire un recours au TA.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On m'a déjà appelée à 5h30 pour venir à 7h... quand je peux je peux, mais quand je peux pas je peux pas (par exemple quand j'ai mes enfants à garder ce jour-là parce que je suis en repos et que c'est mon jour de m'en occuper :D J'ai pas des babysitter qui sortent du chapeau à 6h du matin). Je pense qu'ils comprennent qu'on ne peut pas (moi perso je veux bien remplacer mais il me faut au moins une journée pour m'organiser). J'espère qu'on en est pas pénalisé d'une manière ou d'une autre (surtout qu'on est en CDD en tant que remplaçante sans roulement fixe)....
A côté de ça j'ai donné mon numéro parce que justement je suis remplaçante et ça permet aux cadres de m'appeler quand je suis chez moi pour me demander si tel jour je peux travailler, c'est comme ça que ça marche pour arriver à un temps plein sur le mois quand on a pas de planning au départ.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
danguin70

Message par danguin70 »

Je precise que j'ai des contrats d'un an depuis 4 ans quand même. Ce qui veut dire que mon planning je l'ai bien en avance. (apparament dans le public c'est au max 6 ans). de toute façon je vais suivre tous les conseils instructifs. A commencer par fermer mon portable les jours de repos. Puis demander à mon compagnons de ne pas leur répondre au tél au cas ou; et puis commencer à postuler à domicile 8) 8) 8) 8) 8)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pourriez vous mettre le lien sur les 6ans de cdd, merci
La Flûte de Pan

Merci vos conseils. Par ailleurs je tiens à préciser que nous sommes allées voir la drh pour nos comptes d'heures et elle nous envoie chez la cadre qui renvoie la faute à l'ancien cadre. Elle nous dit que ça fait qu'un an qu'elle est là et qu'elle doit rattraper trop de choses. Alors que tout est informatisé (normalement ).

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

En faite tu n'as pas compris, ton erreur est justement d’être aller voir ta DRH ou de réclamer à haute voix .
C'est pas ton rôle, même un cadre IDE, quand il y a un problème de ce type, ça ne le concerne pas. 4 ans c'est dommage , tu devrais savoir comment fonctionne ta structure !

https://youtu.be/gkdxu5Es2KU

Bien à vous
La Flûte de Pan

Message par danguin70 » 03 Oct 2016 10:52

. Puis demander à mon compagnons de ne pas leur répondre au tél au cas ou; et puis commencer à postuler à domicile 8) 8) 8) 8) 8)

https://youtu.be/_srFL6xXsQ0?list=RDplhQ00rlnuI

Courage et bonne chance
Répondre