Grille de sudoku
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Grille de sudoku
Bonjour , j'ai commencée un nouveau chapitre des tests psychotechniques ... les Sudoku
c'est une catastrophe je met 1h00 pour faire une grille vous auriez pas une méthode efficace ? une astuce ? je savais même pas que ça pouvez tomber au concours
j'ai besoins d'un petit conseils merciiii 

Re: Grille de sudoku
On peut avoir du Sudoku au test oO ?
Mais c'est une excellente nouvelle ça !
Si je pouvais tomber que sur des logigrammes, sudoku, cases a noircir et mastermind , je serai aux anges
Si je pouvais tomber que sur des logigrammes, sudoku, cases a noircir et mastermind , je serai aux anges

Pour t'aider sache que chaque ligne/colonne/carré ne peut contenir qu'une seule fois chaque chiffre, je ne vois pas comment t'aider plus que ça :XRébéka83 a écrit :Bonjour , j'ai commencée un nouveau chapitre des tests psychotechniques ... les Sudoku![]()
c'est une catastrophe je met 1h00 pour faire une grille vous auriez pas une méthode efficace ? une astuce ? je savais même pas que ça pouvez tomber au concours
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

mercijbtenchi a écrit :On peut avoir du Sudoku au test oO ?
Pour t'aider sache que chaque ligne/colonne/carré ne peut contenir qu'une seule fois chaque chiffre, je ne vois pas comment t'aider plus que ça :XRébéka83 a écrit :Bonjour , j'ai commencée un nouveau chapitre des tests psychotechniques ... les Sudoku![]()

Non je ne pense pas, je te conseillerai juste de commencer par les lignes, les colonnes ou les carrés où il y le plus de chiffres.Rébéka83 a écrit : merciles règles sont assez simple je pense les avoir bien comprises mais est ce qu'il y'a une méthode genre commencer par tous les " 9 " puis tous les " 8 " etc ...

ESI 2017/2020 IFPVPS

bon ben faut pas que je tombe là-dessusjbtenchi a écrit :Non je ne pense pas, je te conseillerai juste de commencer par les lignes, les colonnes ou les carrés où il y le plus de chiffres.Rébéka83 a écrit : merciles règles sont assez simple je pense les avoir bien comprises mais est ce qu'il y'a une méthode genre commencer par tous les " 9 " puis tous les " 8 " etc ...

Il n'y a que l'entrainement je pense! Ma fille est championne de Sudoku, mais elle fait des cahiers entiers depuis des années 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui ou repérer le chiffre le plus représenté et le positionner dans les lignes/colonnes/ilots.jbtenchi a écrit :Non je ne pense pas, je te conseillerai juste de commencer par les lignes, les colonnes ou les carrés où il y le plus de chiffres.Rébéka83 a écrit : merciles règles sont assez simple je pense les avoir bien comprises mais est ce qu'il y'a une méthode genre commencer par tous les " 9 " puis tous les " 8 " etc ...
Moi aussi, j'adore ça.Lenalan a écrit : n'y a que l'entrainement je pense! Ma fille est championne de Sudoku, mais elle fait des cahiers entiers depuis des années

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il ne me semble pas qu'il y ait des sudoku dans les épreuves du concours.