Grille de sudoku

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rébéka83
Habitué
Habitué

Grille de sudoku

Message par Rébéka83 »

Bonjour , j'ai commencée un nouveau chapitre des tests psychotechniques ... les Sudoku :( :pleure: c'est une catastrophe je met 1h00 pour faire une grille vous auriez pas une méthode efficace ? une astuce ? je savais même pas que ça pouvez tomber au concours :lol: j'ai besoins d'un petit conseils merciiii :D
jbtenchi
Forcené
Forcené

Re: Grille de sudoku

Message par jbtenchi »

On peut avoir du Sudoku au test oO ?
Mais c'est une excellente nouvelle ça !
Si je pouvais tomber que sur des logigrammes, sudoku, cases a noircir et mastermind , je serai aux anges :yes:
Rébéka83 a écrit :Bonjour , j'ai commencée un nouveau chapitre des tests psychotechniques ... les Sudoku :( :pleure: c'est une catastrophe je met 1h00 pour faire une grille vous auriez pas une méthode efficace ? une astuce ? je savais même pas que ça pouvez tomber au concours :lol: j'ai besoins d'un petit conseils merciiii :D
Pour t'aider sache que chaque ligne/colonne/carré ne peut contenir qu'une seule fois chaque chiffre, je ne vois pas comment t'aider plus que ça :X
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

jbtenchi a écrit :On peut avoir du Sudoku au test oO ?
Mais c'est une excellente nouvelle ça !
Si je pouvais tomber que sur des logigrammes, sudoku, cases a noircir et mastermind , je serai aux anges :yes:
Rébéka83 a écrit :Bonjour , j'ai commencée un nouveau chapitre des tests psychotechniques ... les Sudoku :( :pleure: c'est une catastrophe je met 1h00 pour faire une grille vous auriez pas une méthode efficace ? une astuce ? je savais même pas que ça pouvez tomber au concours :lol: j'ai besoins d'un petit conseils merciiii :D
Pour t'aider sache que chaque ligne/colonne/carré ne peut contenir qu'une seule fois chaque chiffre, je ne vois pas comment t'aider plus que ça :X
merci :lol: les règles sont assez simple je pense les avoir bien comprises mais est ce qu'il y'a une méthode genre commencer par tous les " 9 " puis tous les " 8 " etc ...
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Rébéka83 a écrit : merci :lol: les règles sont assez simple je pense les avoir bien comprises mais est ce qu'il y'a une méthode genre commencer par tous les " 9 " puis tous les " 8 " etc ...
Non je ne pense pas, je te conseillerai juste de commencer par les lignes, les colonnes ou les carrés où il y le plus de chiffres. :mrgreen:
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

jbtenchi a écrit :
Rébéka83 a écrit : merci :lol: les règles sont assez simple je pense les avoir bien comprises mais est ce qu'il y'a une méthode genre commencer par tous les " 9 " puis tous les " 8 " etc ...
Non je ne pense pas, je te conseillerai juste de commencer par les lignes, les colonnes ou les carrés où il y le plus de chiffres. :mrgreen:
bon ben faut pas que je tombe là-dessus :lol: merci en tout cas :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il n'y a que l'entrainement je pense! Ma fille est championne de Sudoku, mais elle fait des cahiers entiers depuis des années :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

jbtenchi a écrit :
Oui ou repérer le chiffre le plus représenté et le positionner dans les lignes/colonnes/ilots.
Lenalan a écrit : n'y a que l'entrainement je pense! Ma fille est championne de Sudoku, mais elle fait des cahiers entiers depuis des années
Moi aussi, j'adore ça. :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Il ne me semble pas qu'il y ait des sudoku dans les épreuves du concours.
Répondre