Nombre d'AS de nuit en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Nombre d'AS de nuit en EHPAD
Bonjour, j'aurai souhaité savoir combien d'AS de nuit doivent être présentes dans un EHPAD de 31 lits,et si il y avait un article légal sur ce sujet,en vous remerciant pour vos réponses
Re: Nombre d'AS de nuit en EHPAD
Je travaillais dans un EHPAD où la nuit il y avait une AS et une lingère pour 80 résidents. dans un autre l'ASH faisant fonction d'AS dire "une veilleuse" était seule pour 60, donc je pense qu'une AS pour 31 ça doit être légal.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
merci pour cette réponse mais je cherche un texte de loi qui stipule qu'il doit y avoir une as diplômé minimum la nuit et je ne sais pas où trouver ce renseignement, du moins je ne le trouve pas
Un as est obligatoirement diplômé sinon C est un ash. Certains parleront de faisant fonction as ou agent polyvalent
Pas de texte legislatif
Vous pouvez vérifier sur legifrance code de la sante publique
https://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do
Pas de texte legislatif
Vous pouvez vérifier sur legifrance code de la sante publique
https://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do
Aucun textes à ce sujet.Alouette06 a écrit :merci pour cette réponse mais je cherche un texte de loi qui stipule qu'il doit y avoir une as diplômé minimum la nuit et je ne sais pas où trouver ce renseignement, du moins je ne le trouve pas
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Bonjour, j'aurais souhaité savoir combien d'AS de nuit doivent être présentes dans un EHPAD de 31 lits,et si il y avait un article légal sur ce sujet,en vous remerciant pour vos réponses...
Hello.... chère amis AS
Tu es dans le métier depuis Combien de Temps ?
Connais tu la sphère de l’assistant en soins ?
Ton entreprise a-t-elle plus de 10 salariés ?
Si oui à la 3° question, PREND contact avec ton DP puis DS puis le CE et ensuite Inspection du travail
pour bien sur comprendre avant tout.
Suivant les cercles d’influences de ton entreprise ou de ton patron, tu pourras ou pas , faire entendre ta voix si y'a danger
Puis c'est pas le nombre de client qui compte, pardon, le nombre de patients mais la charge de soins et ta fiche de tâches ou de poste.
Si tu te loupes dans tes démarches !!!!
Au village, sans prétention
J'ai mauvaise réputation
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme
Faut lire tous les documents liée à ton corps de métier et même plus
Persevere sans perdre la tete, bien à toi
PS: De nuit y'a de nombreuse prime obligatoire en EHPAD, si tu demande pas tu l' auras pas, car Alzheimer touche aussi la comptabilité parfois
Hello.... chère amis AS
Si oui à la 3° question, PREND contact avec ton DP puis DS puis le CE et ensuite Inspection du travail

Suivant les cercles d’influences de ton entreprise ou de ton patron, tu pourras ou pas , faire entendre ta voix si y'a danger
Puis c'est pas le nombre de client qui compte, pardon, le nombre de patients mais la charge de soins et ta fiche de tâches ou de poste.
J'ai mauvaise réputation
PS: De nuit y'a de nombreuse prime obligatoire en EHPAD, si tu demande pas tu l' auras pas, car Alzheimer touche aussi la comptabilité parfois
C'est quoi, le rapport avec la question de Alouette06 ?La Flûte de Pan a écrit :Bonjour, j'aurais souhaité savoir combien d'AS de nuit doivent être présentes dans un EHPAD de 31 lits,et si il y avait un article légal sur ce sujet,en vous remerciant pour vos réponses...
Hello.... chère amis AS
Si oui à la 3° question, PREND contact avec ton DP puis DS puis le CE et ensuite Inspection du travailpour bien sur comprendre avant tout.
J'ai mauvaise réputation
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
merci pour toutes ces réponses , c'est chaud au boulot et j'essaye de me constituer un dossier donc je ne suis pas sortie de l'auberge
Je pense que tu ne trouveras aucun texte de loi à ce sujet, d'autres s'y sont cassé les dents avant toi.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
si c'est un ephad privé qui annonce à ses "clients" un as la nuit,et bien il faut un as la nuit.
-
C'est quoi, le rapport avec la question de Alouette06 ?
Relis !!! SVP
Relis !!! SVP
C'est ce que j'ai fait : no comprendo !!!La Flûte de Pan a écrit :Relis !!! SVPJo_bis a écrit :C'est quoi, le rapport avec la question de Alouette06 ?
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Mince je suis Aide soignant, je vais t'assisté ...
pour bien sur comprendre avant tout.
Regarde du debut a la fin SVP
https://youtu.be/ROwIgXz4Bn0

Regarde du debut a la fin SVP
https://youtu.be/ROwIgXz4Bn0
Donc, si je comprend bien, si son "entreprise" à plus de 10 salariés :
- Le DP
- Le DS
- Le CE
Vont lui trouver un texte de Loi qui dit quel nombre d'AS est nécessaire pour le poste de nuit ?
Ben, il n'y a pas de textes de Loi sur ce sujet, c'est une affirmation.
- Le DP
- Le DS
- Le CE
Vont lui trouver un texte de Loi qui dit quel nombre d'AS est nécessaire pour le poste de nuit ?
Ben, il n'y a pas de textes de Loi sur ce sujet, c'est une affirmation.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Messagepar Lenalan » 03 Oct 2016 16:13
Je pense que tu ne trouveras aucun texte de loi à ce sujet, d'autres s'y sont cassé les dents avant toi.....
Oui, les précipités, les novices, les bisounours...
C'est une très bonne démarche déjà de venir ici posé des questions !!!
Ensuite de faire des recherche orientée, bien sur ....
https://youtu.be/s4ADdV-HxIw regarde ca !!
C'est dommage que ta réponse, la renvoi chez le dentiste, déformation professionnel surement !!!
Bien à vous
Oui, les précipités, les novices, les bisounours...
C'est une très bonne démarche déjà de venir ici posé des questions !!!
Ensuite de faire des recherche orientée, bien sur ....

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw regarde ca !!
C'est dommage que ta réponse, la renvoi chez le dentiste, déformation professionnel surement !!!
Bien à vous