Nombre d'AS de nuit en EHPAD

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Nombre d'AS de nuit en EHPAD

Message par Jo_bis »

La Flûte de Pan a écrit :Oui, les précipités, les novices, les bisounours... C'est une très bonne démarche déjà de venir ici posé des questions !!!Ensuite de faire des recherche orientée, bien sur ....
Dans ce cas, cessons les tergiversations.
Donnez-le ce texte de Loi !
Visiblement vous l'avez trouvé. :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
La Flûte de Pan

Message par La Flûte de Pan »

Excusé moi je suis Hors sujet ...
Après tout si y'a aucun problème de fonctionnement dans le service ou de mise en danger ont peux même avoir 3 pour 111 sans IDE en EHPAD

Toutes mes excuses
La Flûte de Pan

Toutes mes excuse je suis Hors sujet :oops: :oops: :oops: :oops:

Si tout va bien dans le service, pas de mise en danger et suivi des soins
Une EHPAD peut avoir 3 AS sans IDE pour 111 lits avec 2 secteur Alzheimer et une unitée de fin de vie au 3°etages

Je suis navré, excusé moi
La Flûte de Pan

Dans ce cas, cessons les tergiversations.
Donnez-le ce texte de Loi !
Visiblement vous l'avez trouvé. :roll:

J'ai trouver mille fois mieux !!! mais je n'expose rien Ici...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

La Flûte de Pan a écrit :
Jo_bis a écrit :Dans ce cas, cessons les tergiversations.
Donnez-le ce texte de Loi !Visiblement vous l'avez trouvé. :roll:
J'ai trouver mille fois mieux !!! mais je n'expose rien Ici...
Ben voyons...
Elle est bonne, celle-là :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
La Flûte de Pan

Ben voyons...
Elle est bonne, celle-là :lol: :lol: :lol:

Oui je sais, c'est très drole !!! :lol: :lol: :lol:
Des fois ça me brûle les lèvres de rien dire...
Peut être un jours, au détoure d'une convention AS
Tu m'entendras exposé les faits dans leurs globalités, mais certainement pas ici, ni maintenant. :D :D :D

Quand les tètes de ponts seront mis en place, je pourrais argumentée. avec des supports. bon chuuute !!! ce sera une prochaine fois et je me suis excusé sur le hors sujet ... Donc discutions close pour celui ci aussi !!!

Bien à vous
https://youtu.be/VAX46z8I3MM
Dernière modification par La Flûte de Pan le 03 oct. 2016 20:07, modifié 2 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

OK, reçu 5/5 ! :)
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oh la vache, y'a eu du lourd cette semaine. jo-bis tu as du mérite à répondre...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je confirme... Pas de législation vous n êtes pas en réa, en néonat, aux urgences (cf csp)
. Par contre pour l usld... C est un compte global
http://social-sante.gouv.fr/fichiers/bo ... 060121.htm
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :oh la vache, y'a eu du lourd cette semaine. jo-bis tu as du mérite à répondre...
Non, aucun mérite :D
Je voudrais connaître les vrais arguments de La Flûte de Pan mais je sais, pour avoir travaillé en EHPAD, USLD et autres qu'il n'y a aucun texte.
Stephen HAWKING
La Flûte de Pan

Jo_bis a écrit :
binoute1 a écrit :oh la vache, y'a eu du lourd cette semaine. jo-bis tu as du mérite à répondre...
Je voudrais connaître les vrais arguments de La Flûte de Pan mais je sais, pour avoir travaillé en EHPAD, USLD et autres qu'il n'y a aucun texte.
Jo_bis a écrit :
Toi déjà, tes commentaires, tu peux te les passer avec un normacol ce serait déjà une victoire !!! c'est sur qu'il a bien plus de mérite que toi ... arriviste !!!
ton commentaire raisonne en moi comme un joueur de foot qui chausse des bottes pour le match ... tu sers à rien sur ce coup là !!

Jo-bis comme tu es un mec bien qui ne prend pas les AS pour des idiots incultes de suite, je vais faire un spoiler !!!

Le nombre d'AS en EHPAD ne dépend pas que des Textes,
Déjà, il faut formuler la demande de personnel avec l'aide du CHTC
Si refus de l'EHPAD... notice !!!

Un bon Avocat qui a les crocs, des représentants des familles bien remontés, quelques photos et témoignages signés pour l'ARS et Inspection du travail ainsi qu'un maximum de documentations sur l'EHPAD, ses cercles d’influence, médecine du travail, ses bénéfices ( 50E sur le net, tu as tous les statuts ), non respect et entrave de la direction sur les DP, DS, CE, CHTC, commandes fournisseurs, l'accord pour qu'un médecin coordinateur et Psy examinent les DLU et les suivis de soins, moyenne durée de vie des résidents dans la structure ... , syndicats, associations des consommateurs ,turn over, employés en colère devant la structure, + journaliste/ réseaux socio, Alimentation générale des résidents ( menu de l'EHPAD ), une petite lettre au Conseil Régional, mairie, organismes divers et variés ( oui les p'tits vieux, ça vote, les familles aussi ...

Puis, petite question: Le H dans EHPAD vient bien dire hospitalier???
Donc, sont ils soumis ou pas à un agrément de la fédération nationale hospitalière?

Tu fais un beau dossier avec tout ça, tu montes un collectif qui se porte partie civile, avec un p'tit vieux qui a fait l’Indochine comme témoin de ses supplices, " Gir 6 " qui verse une petite larme .... ect ... ect ....

Les résultats qui se dessinent à l'horizon pour la structure et sa renommée, lui font remplir sa protection XXL nuit, avant même la fin de la constitution du dossier L'EHPAD va négocier direct, des postes seront créés assez rapidement. ( abondons des poursuites )

Donc l'AS supplémentaire, pour VRAIMENT aider, se gagne.
Les EHPAD sont des sociétés avant tout, c'est du Business, si la main d'oeuvre en CDI rentre en conflit, celui qui mange, c'est celui qui ABUSE ( AS comme EHPAD )

Voilà, j'ai volontairement caricaturé la chose bien sur !!! du vrai du faux, à vous de faire les liens, les arguments les plus pertinents ne sont pas cités bien sur !!! un jour, bientôt, j’espère qu'une jurisprudence sera créée .

Attention, toutes les EHPAD ne sont pas de mauvaise intention, grâce à elle, on évite le chômage et la pauvreté ambiante. Faire couler la société ce n'est pas le but final, c'est même Idiot, c'est juste dommage d'en arriver jusque là.

De plus, les ruses sont diverses et variées pour faire des bénéfices , elles ne sont pas toutes ciblées sur la masse salariale, dans d'autre cas, une simple liste de facturation ou projet immo/Société en SAS/ ventes de lits de vieux comme des licences de taxi, des fois c'est rigolos des fois j ai envie de vomir.

Voilà, Bien à vous !!!

PS: Binoute1 je t'aime quand même, on bosse dans l'humain avant tout :lol: :lol: https://youtu.be/b_aLGhrwmTc
Manaelya
Habitué
Habitué

Message par Manaelya »

La Flûte de Pan a écrit :Puis, petite question: Le H dans EHPAD vient bien dire hospitalier???
Donc, sont ils soumis ou pas à un agrément de la fédération nationale hospitalière?
Non, il veut dire Hébergement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Flûte de pan
Un ehpad est un établissement d hébergement pour personnes âgées dependantes
Donc médico-social et soumis à la législation contenue dans le code de l action sociale et des familles que tu peux lire sur legifrance
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

La Flûte de Pan a écrit :Un bon Avocat qui a les crocs, des représentants des familles bien remontés, quelques photos et témoignages signés pour l'ARS et Inspection du travail ainsi qu'un maximum de documentations sur l'EHPAD, ses cercles d’influence, médecine du travail, ses bénéfices ( 50E sur le net, tu as tous les statuts ), non respect et entrave de la direction sur les DP, DS, CE, CHTC, commandes fournisseurs, l'accord pour qu'un médecin coordinateur et Psy examinent les DLU et les suivis de soins, moyenne durée de vie des résidents dans la structure ... , syndicats, associations des consommateurs ,turn over, employés en colère devant la structure, + journaliste/ réseaux socio, Alimentation générale des résidents ( menu de l'EHPAD ), une petite lettre au Conseil Régional, mairie, organismes divers et variés ( oui les p'tits vieux, ça vote, les familles aussi ...Puis, petite question: Le H dans EHPAD vient bien dire hospitalier???Donc, sont ils soumis ou pas à un agrément de la fédération nationale hospitalière?Tu fais un beau dossier avec tout ça, tu montes un collectif qui se porte partie civile, avec un p'tit vieux qui a fait l’Indochine comme témoin de ses supplices, " Gir 6 " qui verse une petite larme .... ect ... ect ....Les résultats qui se dessinent à l'horizon pour la structure et sa renommée, lui font remplir sa protection XXL nuit, avant même la fin de la constitution du dossier L'EHPAD va négocier direct, des postes seront créés assez rapidement. ( abondons des poursuites )
Admettons que vous réunissiez toutes ces pièces (et c'est loin d'être gagné), que pensez-vous que fera l'ARS ?
Des postes ne sont jamais créés après une plainte pour maltraitance, bien au contraire, les "têtes tombent" et devinez lesquelles ?
Celles du personnel en place, peut-être la direction mais pas uniquement...si vous voyez ce que je veux dire.
Votre "arme" est à double tranchant : elle peut de retourner contre vous.

Le "H" d'EHPAD veut dire "hébergement", ce qui exclut d'emblée tout amalgame avec les dotations en personnel hospitalières.
La Flûte de Pan a écrit :Donc l'AS supplémentaire, pour VRAIMENT aider, se gagne.
Ou ça se perd...
Stephen HAWKING
La Flûte de Pan

Jo-bis

Le "H" d'EHPAD veut dire "hébergement", ce qui exclut d'emblée tout amalgame avec les dotations en personnel hospitalières.
Voila, hébergement.... Privée, société !!! ... Bénéfice environ 2 à 3 millions par EHPAD ( moyenne)
Sans parler de toutes les professions satellite qui ce gave ...

Enfin bref.... oui comme dit, personnelles + les familles égale gros problème
Après si les AS font Bloque et donnent leurs démission la même date, voire départ immédiat non prise de poste avec un courrier adressé à qui de droit ( non participation de mise en danger,d'autrui,) pour attiré l'attention
Ne reste plus que les auxiliaires de vie, ASH
souvent non diplômé et Les IDE pour faire les toilettes ??
Si c’était pas une prescriptions médical, je suis même pas sur que les AS serais embouché en ehpad, pour la faire à la place de L'IDE

Comme tu as dit, c'est pas facile. Individuellement !!!
reste plus qu'à ce distribué les documents qui prouve les bénéfice de l'ehpad entre salarié pour motivé les troupes

Y'a pas d'argent !!! excuse malhonnête. Les bénéficiaires des profits annuelle d'une ehpad fait rougir le petit SMIC avec ses 14 à 16 000 euros annuelles prime inclus

L' hôpital à coulé c'est purement un problème bancaire, donc privatisation des biens !!! bientôt toutes les activités hospitalières seront décliné dans des sociétés privé, avec une manipulation pour les rendre obligatoire et non concurrensable .et incontournable, avec bien sur la participations des professions de santé et amis politique.

Si le Tabou existe, c'est que ...
Répondre