cherche temoignage d as en formation ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cherche temoignage d as en formation ide
bonjour,
je suis AS depuis 16 ans, je suis tentée par l entrée en formation IDE mais ces 3 années me font peur. J ai peur de ne pas suivre au niveau des cours, voilà pourquoi j aurais aimé avoir vos impressions à vous les AS en formation.....
merci pour vos réponses!
je suis AS depuis 16 ans, je suis tentée par l entrée en formation IDE mais ces 3 années me font peur. J ai peur de ne pas suivre au niveau des cours, voilà pourquoi j aurais aimé avoir vos impressions à vous les AS en formation.....
merci pour vos réponses!
Re: cherche temoignage d as en formation ide
J'ai fait la formation IDE après avoir été AS 10 ans. J'ai pas eu de souci particulier au niveau des cours. par contre les débuts en stage sont un peu difficile généralement, il faut changer de posture (la prise en charge AS est totalement différente de la prise en charge IDE, et il faut basculer sur la posture d'étudiante).
Je trouve que les stages en tant qu'ancienne AS sont beaucoup plus compliqués que les cours, mais après je suppose que ça dépend des personnes
Je trouve que les stages en tant qu'ancienne AS sont beaucoup plus compliqués que les cours, mais après je suppose que ça dépend des personnes

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci bcp pour ta réponse!
pour les stages j ai la chance d avoir changer de région et de ne jamais avoir bosser en tant qu AS ici ce qui je pense me faciliterai la tâche même si effectivement il faut changer de casquette.
pour les stages j ai la chance d avoir changer de région et de ne jamais avoir bosser en tant qu AS ici ce qui je pense me faciliterai la tâche même si effectivement il faut changer de casquette.
Non c'est pas le problème d'y avoir travaillé ou pas, moi aussi j'ai changé de secteur mais ça ne change rien au "problème" qu'on a souvent en tant qu'ancienne ASnam a écrit :merci bcp pour ta réponse!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
bonjour
je suis diplômée AS de 1995, et j'ai fais mon entrée à l'école d'inf en sept 2015, soit 20 ans aprés
la posture d'étudiante n'est pas facile à trouver; mais rester assise sur une chaise pas plus simple pour moi
parfois il y aussi les différences de génération entre collègues étudiantes
c'est à la fois enrichissant et perturbant
je suis diplômée AS de 1995, et j'ai fais mon entrée à l'école d'inf en sept 2015, soit 20 ans aprés

la posture d'étudiante n'est pas facile à trouver; mais rester assise sur une chaise pas plus simple pour moi
parfois il y aussi les différences de génération entre collègues étudiantes

AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018