Débuter comme infirmière libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
laetitia226
Régulier
Régulier

Débuter comme infirmière libérale

Message par laetitia226 »

Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans le remplacement d'infirmière libérale. Commençant tout juste à comprendre toutes les démarches administratives, je suis perdue et je me demande comment je dois m'y prendre...

Faut-il en premier trouver un cabinet libéral qui souhaite me prendre comme remplaçante et ensuite faire toutes les démarches pour débuter l'activité de remplaçante (inscription à l'ordre infirmier, à l'URSAFF, etc.)
Ou dois-je au contraire, faire toutes les démarches administratives avec les frais que cela engendre et ensuite trouver un cabinet? Je ne sais pas à combien s'élèvent ses frais (déjà 75 euros pour l'ordre infirmier, ça je suis sûre) et comment cela se passera-t-il si je ne trouve pas de cabinet libéral qui a besoin de remplaçante ?

J'espère avoir été assez claire, merci à ceux qui pourront m'éclairer :-)
Bonne soirée
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Débuter comme infirmière libérale

Message par Vaeblo »

Bonjour Laetitia226,

Tu trouveras je pense réponse à toutes tes questions dans les nombreux topics qui ont à peu près le même nom que le tien ! Une petite utilisation de la fonction "recherche" s'impose ;)

Si après ces lectures il te reste des questions, n'hésite pas :)
Infirmier libéral en Vendée !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

voilà !
J'allais dire à peu près la même chose que Vaeblo...

bonne lecture :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
fronck

Message par fronck »

Quand on veut faire du libéral, il faut être débrouillard(e), donc si on a déjà du mal au commencement... bon courage pour trouver un/des cabinets, et bon courage pour gérer ta comptabilité et ta prévoyance, et tes impôts.
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bonsoir laetitia226

j ai pour ma part cherché un cabinet avant de faire mes démarches.

le cabinet voulait bien m attendre.

selon où tu vis regarde la liste de cabinet regarde aussi les noms et les numéros de téléphone certaines sont associées avec le numéro du cabinet tu pourras en déduire le nombre dans ton secteur (car certains cabinets sont dispatchés selon les zones) et appelles pour prospecter.
Le cabinet que j avais appelé cherché quelqu'un mais n avait pas eu le temps de mettre l annonce.

bon courage
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
Répondre