Nombre d'AS de nuit en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- binoute1
- Star VIP
Re: Nombre d'AS de nuit en EHPAD
et bim ! perduLa Flûte de Pan a écrit :
Puis, petite question: Le H dans EHPAD vient bien dire hospitalier???
Donc, sont ils soumis ou pas à un agrément de la fédération nationale hospitalière?
établissement HEBERGEANT des PA dépendantes

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
pour avoir partie civile, il faut le triptyque ,La Flûte de Pan a écrit :
Tu fais un beau dossier avec tout ça, tu montes un collectif qui se porte partie civile, avec un p'tit vieux qui a fait l’Indochine comme témoin de ses supplices, " Gir 6 " qui verse une petite larme .... ect ... ect ....
du coup je suis curieuse de connaitre le dommage sur lequel cela est basé ?
cette phrase ne veut absolument rien dire,La Flûte de Pan a écrit : un jour, bientôt, j’espère qu'une jurisprudence sera créée .
il n'y a pas une jurisprudence, mais la jurisprudence, et tu peux y trouver tout est son contraire en fonction des cas d'espèces
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Binoute1
L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) des Prés Fleuris, géré par la Mutualité française Centre-Val de Loire, est mis en cause. Poursuivi pour homicide involontaire, il lui est reproché trois manquements. D'abord, la taille du harnais utilisé pour maintenir la patiente. Un harnais pour les personnes pesant de 45 à 95 kg a été utilisé pour l'octogénaire, qui n'en pesait que 40. Ensuite, le personnel ne disposait d'aucun harnais de la taille de la vieille dame au sein de l'établissement.
Enfin, les professionnels qui sont intervenus n'avaient pas suivi de formation spécifique pour l'utilisation du lève-personne. Le directeur général de la Mutualité française Centre-Val de Loire insiste sur le fait que le personnel, compétent et qualifié, avait l'habitude d'utiliser ce matériel.
Interrogé par la présidente, Maggy Deligeon, il indique que, depuis cet accident, des formations ont été mises en place et qu'un « panel plus large de harnais a été acquis. » « Bravo ! », lance, agacée, l'une des filles de la victime présente dans la salle d'audience.

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) des Prés Fleuris, géré par la Mutualité française Centre-Val de Loire, est mis en cause. Poursuivi pour homicide involontaire, il lui est reproché trois manquements. D'abord, la taille du harnais utilisé pour maintenir la patiente. Un harnais pour les personnes pesant de 45 à 95 kg a été utilisé pour l'octogénaire, qui n'en pesait que 40. Ensuite, le personnel ne disposait d'aucun harnais de la taille de la vieille dame au sein de l'établissement.
Enfin, les professionnels qui sont intervenus n'avaient pas suivi de formation spécifique pour l'utilisation du lève-personne. Le directeur général de la Mutualité française Centre-Val de Loire insiste sur le fait que le personnel, compétent et qualifié, avait l'habitude d'utiliser ce matériel.
Interrogé par la présidente, Maggy Deligeon, il indique que, depuis cet accident, des formations ont été mises en place et qu'un « panel plus large de harnais a été acquis. » « Bravo ! », lance, agacée, l'une des filles de la victime présente dans la salle d'audience.

- binoute1
- Star VIP
merci des précisions.
je pensais que la partie civile se plaçait sur le ratio de soignant.
-
Je me trompe beaucoup aussi !!!binoute1 a écrit :merci des précisions.
C'est pas non plus un concours de qui à raison ou pas ...
Bien à vous