Coup de gueule.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nora39

Coup de gueule.

Message par Nora39 »

Bonjour,
Je crie, oui, je crie un gros coup de gueule aux personnes qui veulent arrêter leurs études d'infirmier après 1, 2 ou 3 années ! Alors, qu'en attendant, d'autres candidats se craquent à passer le concours durant des années et qui aimeraient juste être à leurs place ! Surtout ceux et celles qui sont sur liste complémentaire et qui désespèrent de ne pas avoir une place dans un ifsi et qui finalement renoncent ! Franchement, avant de s'engager pour 3 années, il faut avoir bien bien très bien réfléchis pour se lancer. :mal:
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Coup de gueule.

Message par augusta »

Bonjour,

Vous ne vous êtes jamais trompée?
Vous n'avez jamais changé d'avis?
Vous n'acceptez donc aucun droit à l'erreur?

Si vous échouez, ce n'est pas parce que d'autres ont pris votre place....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne te souhaite pas d'avoir une formation qui se passe mal ni d'être au bout du rouleau et de ne tout simplement plus être physiquement et/ou psychologiquement capable de te lever le matin pour aller en stage ou en cours le matin. Si c'était le cas tu comprendrais un peu plus comment il est possible d'arrêter la formation même en 3ème année à 2 mois du DE.... Parce que oui c'est possible, et ces gens méritaient autant leur place en IFSI que n'importe qui d'autre. Leur place ils l'ont "gagnée" au concours, et je rejoints complètement Augusta: un échec à un concours n'est pas la faute aux autres qui ont pris votre place mais bien la votre, c'était LEUR place et ils ne l'ont volé à personne, même s'ils ont ensuite arrêté les études, car rien ne dit que si vous aviez été à leur place vous auriez été au bout....

J'ai arrêté mes études en 2ème année, donc votre coup de gueule m'est adressé, mais je peux vous garantir que je n'ai pris la place de personne, juste celle que je m'étais assurée par mon travail, et que c'est bien le jury à l'oral qui a décidé que cette place me revenait, et pas à la personne qui est resté en rade en liste complémentaire ou à celle à qui ils ont mis la note éliminatoire. Et je peux vous garantir que ces études était un choix réfléchi, leur arrêt aussi, et qu'être infirmier était bien ce que je voulais faire, et j'ai encore pris une place au concours quelques années plus tard en y revenant :D C'est bien que le problème est bien plus complexe que ce que vous pensez, et que vous ne pouvez pas juger vu que vous n'avez jamais mis les pieds dans un IFSI....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Fylinae

Message par Fylinae »

TOLÉRANCE = maitre mot de l'infirmière
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Nora39 a écrit :Bonjour,
Je crie, oui, je crie un gros coup de gueule aux personnes qui veulent arrêter leurs études d'infirmier après 1, 2 ou 3 années ! Alors, qu'en attendant, d'autres candidats se craquent à passer le concours durant des années et qui aimeraient juste être à leurs place ! Surtout ceux et celles qui sont sur liste complémentaire et qui désespèrent de ne pas avoir une place dans un ifsi et qui finalement renoncent ! Franchement, avant de s'engager pour 3 années, il faut avoir bien bien très bien réfléchis pour se lancer. :mal:
Même en ayant réfléchi à vous "flamber" le cerveau, rien ne peut présager un abandon des études.
Il s'agit d'une question de circonstances (stages qui se passent mal), de vécu (se mettre en position professionnelle, assimiler ce qui est appris..), de psychologie (fatigue, surmenage...) etc...
Certains "aimeraient" être à leur place ? il ne s'agit pas "d'aimer" mais d'en être capable professionnellement parlant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Augusta: un échec à un concours n'est pas la faute aux autres qui ont pris votre place mais bien la votre, c'était LEUR place et ils ne l'ont volé à personne, même s'ils ont ensuite arrêté les études, car rien ne dit que si vous aviez été à leur place vous auriez été au bout....
Ben alors, Lenalan ???
On ne sait plus lire ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
Lenalan a écrit :Augusta: un échec à un concours n'est pas la faute aux autres qui ont pris votre place mais bien la votre, c'était LEUR place et ils ne l'ont volé à personne, même s'ils ont ensuite arrêté les études, car rien ne dit que si vous aviez été à leur place vous auriez été au bout....
Ben alors, Lenalan ???
Elle n a pas fait de quiproquo ....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Nora, si vous n avez pas eu le concours.... C est que vous n avez pas préparé l oral.. Vous nous l avez bien dit sur un autre topic. C est la bien de votre faute et non de celle qui a réussi le concours et qui a arrêté la formation.... Soyez donc la meilleure pour réussir un concours et là vous pourrez nous crier Hourra ! Je l ai eu...!
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

La formation Infirmière est réputée être celle avec le plus fort taux d'abandon pour une formation sur 3 ans, et ce n'est pas pour rien.
En plus de ce qu'on doit savoir pour les tests, j'ai essayé d'apprendre le cursus complet sur les 3 ans et j'ai parlé avec une dizaine d'étudiants de 1°, 2° et 3° année tous m'ont dit la même chose, formation extrêmement intéressante, mais très dur physiquement et moralement.
Je comprends pourquoi certaines personnes ont besoin d'un peu d'air pendant cette formation ou si au final ils laissent tomber, ce tromper est humain.
SI je réussis le concours c'est que je l'aurai mérité et que j'aurai bossé pour, si je ne l'ai pas , je devrai en tirer les conclusions nécessaires et me remettre MOI en question.
Si tu as 0 à un contrôle, ce n'est pas la faute de la personne qui à eu 20.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit :
Ben alors, Lenalan ???
????Oui j'ai dis que je rejoins Augusta, pourquoi? Je dois être blonde j'ai pas compris :D

MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Et moi je peux faire un coup de gueule contre les rageux ou pas ?
A l'évidence vous n'êtes pas étudiants ifsi, le concours vous le ratez ca vous appartiens. Chacun ses capacités hein,
Les étudiants qui abandonnent sont dans une souffrance extrême, on prend tous une claque monumental dans cette formation, faut tenir c'est pas toujours évident.
Je vous souhaite pas de réussir le concours avec de telles pensées, c'est pas digne de notre métier.
Et une fois en formation (si vous y arrivez) et que votre stage se passe mal, qu'on vous en met plein la gueule, repensez bien à ce moment
Infirmière scolaire en université :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"Avant d'arrêter il faut penser à tous ceux qui aimeraient être à ta place et qui n'ont pas eu la chance d'avoir le concours et qui portant sont faits pour être infirmiers", niveau de réflexivité et d'analyse: 0. Faut pas aller chercher plus loin l'échec au concours....

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :"Avant d'arrêter il faut penser à tous ceux qui aimeraient être à ta place et qui n'ont pas eu la chance d'avoir le concours et qui portant sont faits pour être infirmiers", niveau de réflexivité et d'analyse: 0. Faut pas aller chercher plus loin l'échec au concours....
MDR ....
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Houla meme moi qui passe le concours cette année je ne me permettrai jamais de juger quelqu'un qui arrêt sa formation :choque: chacun a c'est raison
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

:choque: :choque: :choque: ouaaaah!!!! Avoir ce genre de post sur un forum est plus que déplacé!!!! Tout a été dit pour le coup... encore une qui doit trop regarder nina à la télé!!!!!
Travaillez votre ouverture d'esprit, arrêtez de juger les gens sur une formation que vous ne connaissez même pas...on n'est pas au pays des bisounours sans rire !!!
On verra si quand bien même vous aviez votre concours vous n'aurez pas envie parfois de tout abandonner...
Quand vous vous ferez marcher dessus en stage, quand vous serez confrontée à votre premier décès, quand vous serez face à la souffrance, ou que même des patients vous traiteront comme de la.......tout le monde se remet en question à un moment...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre