réorientation pendant la seconde année d'infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
@manonduti

réorientation pendant la seconde année d'infirmière

Message par @manonduti »

Bonjour à tous,
je rédige ce message car je suis en ce moment complètement perdu. Je suis en effet, en 2ème année d'infirmière et je suis en plein doute. J'ai le sentiment que malgré sa beauté, la profession d'infirmière n'est pas faite pour moi, depuis le début de la formation je pleure très facilement et régulièrement, preuve de ma fragilité. De plus, mes parents ont obtenus une mutation dans le département du Var, j'ai donc effectué l'année dernière de nombreuses demandes de mutation qui n'ont malheureusement pas portés leurs fruits. Je me retrouve ainsi à 900km de mes parents et je vis très mal cette situation et les pleurs sont quasiment quotidiennes.
Cela fait 2 semaines que je regarde diverses formations et filières et je suis attiré par le monde de l'esthétique mais j'ai toujours été bonne élève et le fait de décevoir ma famille me bloque énormément.

Je ne suis pas contre les avis de personnes extérieures concernant ma situation :D
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: réorientation pendant la seconde année d'infirmière

Message par MeganLCF »

Bonsoir,

Tout d'abord pour commencer cette formation il y a bien quelque chose qui t'attirait? Qu'est-ce qui te plaisait dans cette profession? Quelles étaient tes motivations à faire ce métier? une fois que tu auras trouvé réponses à ces questions, demande toi si aujourd'hui tu penses que ces motivations sont toujours là où si ta perte de ''confiance'' est seulement dû à l'éloignement de tes proches + à ta fragilité.