Concours Ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours Ifsi
Bonjour à tous, je vais commencer à préparer mon concours Ifsi et le problème et que je ne sais pas par quoi commencer ? Quel livre acheter et les sites sur lesquels je dois aller pour être avertie de l'actualité sanitaire et sociale.
Merci à vous tous.
Merci à vous tous.

Re: Concours Ifsi
Bonjour,
Lorsque j'ai préparé mes concours, j'alternais mes révisions : un peu de maths, un peu de test psychotechniques, un peu de test d’organisation. Je travaillais toujours plus sur les test psychotechniques (ma bête noire). Donc pour répondre à ta question "Par où commencer ?" : comme tu le sens ! Attaque en premier ta bête noire et garde le type de tests que tu trouves plus facile, en dernier.
Es tu inscrit à une prépa ?
J'avais acheté mes livres à Cultura. Je les trouvais très bien. Je te donnerai les références dans le week end, si tu le souhaites (je ne les ai pas sous la main).
Et pour les actus : je me suis inscrite récemment au magazine de l'INSERM. C'est gratuit ! Tu peux le feuilleter en ligne, le télécharger en mode PDF, ou le recevoir par postal ou par mail. Te voilà le lien : http://www.inserm.fr/actualites/rubriqu ... ence-sante
J'espère que j'aurai répondu à tes questions.
Bonne soirée
Lorsque j'ai préparé mes concours, j'alternais mes révisions : un peu de maths, un peu de test psychotechniques, un peu de test d’organisation. Je travaillais toujours plus sur les test psychotechniques (ma bête noire). Donc pour répondre à ta question "Par où commencer ?" : comme tu le sens ! Attaque en premier ta bête noire et garde le type de tests que tu trouves plus facile, en dernier.
Es tu inscrit à une prépa ?
J'avais acheté mes livres à Cultura. Je les trouvais très bien. Je te donnerai les références dans le week end, si tu le souhaites (je ne les ai pas sous la main).
Et pour les actus : je me suis inscrite récemment au magazine de l'INSERM. C'est gratuit ! Tu peux le feuilleter en ligne, le télécharger en mode PDF, ou le recevoir par postal ou par mail. Te voilà le lien : http://www.inserm.fr/actualites/rubriqu ... ence-sante
J'espère que j'aurai répondu à tes questions.
Bonne soirée

EIDE en 3ème année.
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : orthopédie + ambulatoire
S4 : psychiatrie + soins palliatifs (Montréal)
S5 : médecine pneumologie gériatrie + EHPAD
Bonjour,
Je te remercie pour tes réponses et pour le lien du site. Oui j'aimerai bien que tu m'envois, les livres que tu as pris s'il te plait.
Non je ne me suis pas inscrite à une prépa, par manque de temps et surtout manque d'information, je compte bien-sûr m'y mettre maintenant pour passer le concours en Mars ( penses tu que je suis large au niveau du temps ? ) pour justement ne pas me retrouver dépasser par les choses que je ne comprend pas.
Honnêtement le concours est accessible ? sachant que je suis très motivée pour passer ce concours.
J'ai énormément de questions à poser le problème et que je ne trouve personne à qui les poser, est-ce possible de parler en privé ? ou par email?
Bonne soirée
Merc
Je te remercie pour tes réponses et pour le lien du site. Oui j'aimerai bien que tu m'envois, les livres que tu as pris s'il te plait.
Non je ne me suis pas inscrite à une prépa, par manque de temps et surtout manque d'information, je compte bien-sûr m'y mettre maintenant pour passer le concours en Mars ( penses tu que je suis large au niveau du temps ? ) pour justement ne pas me retrouver dépasser par les choses que je ne comprend pas.
Honnêtement le concours est accessible ? sachant que je suis très motivée pour passer ce concours.
J'ai énormément de questions à poser le problème et que je ne trouve personne à qui les poser, est-ce possible de parler en privé ? ou par email?

Bonne soirée
Merc
Bonjour,
Te voilà les références de mes livres (les deux premiers étaient mes préférés !). Je te conseille de les feuilleter avant de les acheter, pour voir s'ils te conviennent :
Le concours est accessible bien évidemment. Quel BAC as-tu ?
Tu peux me poser toutes tes questions, aucun problème. Tu peux les publier, je pense que ça peut aider d'autres personnes.
Bonne soirée
Te voilà les références de mes livres (les deux premiers étaient mes préférés !). Je te conseille de les feuilleter avant de les acheter, pour voir s'ils te conviennent :
- Tests d'aptitude concours infirmier, édition nathan
Réussir son concours para-médical : 1 200 tests psychotechniques, édition : De Boeck estem
Les tests d'aptitude au concours IFSI : 15 concours blancs, 1500 exercices, édition : dunod
1 200 QCM culture générale, édition : Elsevier Masson
Tests d'aptitude : aptitude verbale, édition : nathan
Le concours est accessible bien évidemment. Quel BAC as-tu ?
Tu peux me poser toutes tes questions, aucun problème. Tu peux les publier, je pense que ça peut aider d'autres personnes.
Bonne soirée

EIDE en 3ème année.
Comme livres, je te conseille:Ahlem69 a écrit :Bonjour à tous, je vais commencer à préparer mon concours Ifsi et le problème et que je ne sais pas par quoi commencer ? Quel livre acheter et les sites sur lesquels je dois aller pour être avertie de l'actualité sanitaire et sociale.
Merci à vous tous.
"Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers" de Mickael Perchoc aux éditions du 46. Superbouquin pour garder sa motivation et bien s'organiser. Tu y trouveras comment planifier ton travail.
Second livre: "Tests psychotechniques: Passeport pour l'IFSI" chez le même éditeur.
Comme site, celui de l'association Didasko Santé. ---------- qui propose absolument tout pour préparer le concours dont l'actualité sanitaire et sociale.