Temps de travail ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rébéka83
Habitué
Habitué

Temps de travail ?

Message par Rébéka83 »

Bonjour , je fait une prépa à domicile du coup je me rend pas bien compte si je travaille suffisamment ou non . Je travail du lundi au vendredi entre 4h et 6h ( 4h c'est seulement le mercredi sinon c'est 6h00) , ce qui fait 26h30 par semaine , pensez-vous que cela soit suffisant ?
merci pour votre aide :D
3stelle
Régulier
Régulier

Re: Temps de travail ?

Message par 3stelle »

Bonjour,
tu sais il n'existe pas un temps minimum de révision pour réussir (sinon ca se saurait!!).
Tout dépend de toi, ton niveau de départ et de la façon dont tu retiens les choses.
Cela demandera beaucoup de temps pour certain moins pour d'autre... c'est bête mais on est pas tous égaux face à ca... en tout cas bon courage à toi
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y en a qui travailleront 2h par semaine pendant un mois (voire beaucoup moins) qui auront le concours haut la main, et d'autres qui travailleront 35h par semaine pendant 1 an et qui ne l'auront pas. Ce n'est pas mathématique et pas quantifiable non plus, pas de minimum d'heures ni de maximum....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

merci pour vos réponse :D , ce temps de travail me correspond bien donc je pense que je vais le garder :clin: mais c'est vrais que quand on travail a domicile on a toujours l'impression de travailler moins que les autres du coup :? pour ma part travailler seulement 2h00 par jours et avoir le concours c'est pas pour moi :lol: :lol: chapeau à ceux qui le fond :clin:
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Ce qui est important, c'est de travailler régulièrement. Il est plus judicieux de travailler 1/2 heure à 3/4 d'heure tous les jours que de tout regrouper sur une journée. On progresse mieux.Autre point important: consacrer plus de temps à tout ce qui pose des difficultés. On a parfois tendance à laisser de côté ce qui est plus ardu à maîtriser.
Répondre