Validité du diplôme as après l ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Validité du diplôme as après l ifsi
Bonjour je rédige mon message un peu tard et j ai sûrement pas toute les infos !!!
Mais ça me turlupine un peu . Voilà il y'a plusieurs année j ai passé le concours infirmier , validé le premier semestre , un peu du deuxième et puis j ai tous arrêté (erreur de jeunesse) . Entre temps j ai obtenue mon diplôme de préparatrice en pharmacie et exercé un an . Durant mes études et le travail je me suis bien aperçu que j avais été une grosse gourdace que d'arrêter mes études.
Bref la question est en attendant de passer de nouveau le concours (je ne suis plus dans la même régions ) puis-je exercer en t en qu aide soignante ?
Il me semble qu il faut écrire à la région et avoir validé les deux premiers semestres (j ai au moins validé tous les modules qu ils faut) , sauf que je suis parti avant .
Y a t-il quelqu un a qui c est arrivé ? Et avez réussi à obtenir le diplôme sans passer de nouveau par la case formation ?
Mais ça me turlupine un peu . Voilà il y'a plusieurs année j ai passé le concours infirmier , validé le premier semestre , un peu du deuxième et puis j ai tous arrêté (erreur de jeunesse) . Entre temps j ai obtenue mon diplôme de préparatrice en pharmacie et exercé un an . Durant mes études et le travail je me suis bien aperçu que j avais été une grosse gourdace que d'arrêter mes études.
Bref la question est en attendant de passer de nouveau le concours (je ne suis plus dans la même régions ) puis-je exercer en t en qu aide soignante ?
Il me semble qu il faut écrire à la région et avoir validé les deux premiers semestres (j ai au moins validé tous les modules qu ils faut) , sauf que je suis parti avant .
Y a t-il quelqu un a qui c est arrivé ? Et avez réussi à obtenir le diplôme sans passer de nouveau par la case formation ?
Re: Validité du diplôme as après l ifsi
Vous n avez pas validé votre première année et n étiez donc pas admise en deuxième =donc impossible....
Pour avoir le droit de travailler comme AS, il faut avoir obligatoirement validé certaines UE du S1 et S2, avoir l'AFGSU de niveau 2, 48 ECTS acquis et être admis en 2ème année (attestation du directeur de l'IFSI).
Si les conditions ne sont pas remplies, non, impossible de travailler comme AS. Mais tu peux travailler comme ASH!
Si les conditions ne sont pas remplies, non, impossible de travailler comme AS. Mais tu peux travailler comme ASH!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Effectivement vue que les concours sont passés soit je reprend le métier de préparatrice , soit ash (mais ça reste bien loin dû soins à la personne) .....
Mais faut bien travailler en attendant de repasser les concours
Merci pour vos réponses
Mais faut bien travailler en attendant de repasser les concours

Merci pour vos réponses

Cyph a écrit : soit ash (mais ça reste bien loin dû soins à la personne) .....
Mais faut bien travailler en attendant de repasser les concours![]()
Bien au contraire: l'hygiène des locaux est un soin, et les ASH sont nos yeux et nos oreilles, ils nous transmettent plein de choses qu'on ne voit pas forcément (ils ont trouvé 3 comprimés sous le lit en faisant le ménage, ils ont trouvé des selles bizarres dans les toilettes en les nettoyant, le patient leur a dit ceci ou cela pendant le ménage qu'il ne nous avait pas signalé....).
ASH: maillon indispensable dans le soin et au plus proche du patient, même s'ils ne font aucun soin "physique" sur lui, au niveau relationnel c'est incontournable.
Infirmière DE 2016 En EHPAD