Financement des études d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études d'infirmier
Bonjour une question qui est en rapport avec votre sujet. Je travaille depuis 20 ans en tant que contractuelle de droits privés et j'aimerai savoir vers qui me détourner pour une reconversion? Personne n'est capable de me dire. Le fongecif me propose un entretien de 3 heures avec un conseiller pourquoi faire je ne sais pas? Dois je téléphoner au conseil général de ma région? Peuvent ils m'aider???. Ma boite doit elle me financer si oui combien de temps? MerciLenalan a écrit :ça dépend des IFSI, il faut leur demander. Dans le mien on a aucun contact avec la région, on donne notre carte de demandeur d'emploi à l'IFSI et ils se font payer directement (c'est 7500€ l'année).Vaness61 a écrit :Et comment fait on
pour se faire financer
pôle emploi pour être inscrit d emploi
et voir avec ifsi ?ou directement contacter région? ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'être demandeur à pôle emploi, pour financer ma formation pour la rentré 2017, en ayant un contrat CDD qui se termine le 31 août, sachant que j'ai quitté le système scolaire fin juin . Je suis désolé je suis un petit peu perdu dans tout ca
J'aimerais savoir s'il est possible d'être demandeur à pôle emploi, pour financer ma formation pour la rentré 2017, en ayant un contrat CDD qui se termine le 31 août, sachant que j'ai quitté le système scolaire fin juin . Je suis désolé je suis un petit peu perdu dans tout ca

normalement oui si les critères de ta région ne sont pas d'être demandeur d'emploi depuis au moins 3 moisPrinccess a écrit :Bonjour à tous,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour qui dois je contacter pour financer ma reconversion et ma formation ? Merci je suis de Bordeaux
ca dépend de ton âge, de ton statut actuel....Valyema a écrit :Bonjour qui dois je contacter pour financer ma reconversion et ma formation ? Merci je suis de Bordeaux
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
J'ai 41 ans je suis contractuelle à la Poste donc pas fonctionnaire depuis 1997.
Bonjour j'ai du me résoudre à abandonner mes révisions et mon projet car le fongecif ne me finance qu'une année je dois emprunter porte le reste.
Je suis très déçue et triste j'avais investi mon temps dans ces révisions mes week end mes soirées depuis 3 mois.
J'avais de l'espoir.
Bon courage à tous.
Je suis très déçue et triste j'avais investi mon temps dans ces révisions mes week end mes soirées depuis 3 mois.
J'avais de l'espoir.
Bon courage à tous.
Financement des études d'infirmier
Bonjour
je rage de ne trouver personne pour m'aider je rage d'avoir donner une partie de mes cotisations durant 20 ans à un organisme qui ne me financera pas je rage d'entendre que je dois être au chômage pour être en reconversion. ..C'est quoi ce pays où on ne nous laisse pas essayer alors que l'argent de l'état nos impôts sont dilapidés dans des dépenses inconsidérées..
Je suis frustrée de ne pas pouvoir essayer d'avoir fait de mauvais choix et d'être au pied du mur sans sourient Aude et écoute.
je rage de ne trouver personne pour m'aider je rage d'avoir donner une partie de mes cotisations durant 20 ans à un organisme qui ne me financera pas je rage d'entendre que je dois être au chômage pour être en reconversion. ..C'est quoi ce pays où on ne nous laisse pas essayer alors que l'argent de l'état nos impôts sont dilapidés dans des dépenses inconsidérées..
Je suis frustrée de ne pas pouvoir essayer d'avoir fait de mauvais choix et d'être au pied du mur sans sourient Aude et écoute.
C'est très frustrant mais c''est notre lot à tous, on sait et on dit souvent ici qu'il ne faut pas compter sur le fongecif pour financer ces études. Le meilleur moyen à ce jour, c'est Pôle Emploi et c'est comme ça que j'ai fait même si ça m'a obligée à démissionner de mon CDI. Après quand on sait ce qu'on veut il faut savoir prendre des risques et se jeter à l'eau... Et donc bien réfléchir avant parce qu'on sait qu'en se lançant dans le vide, on a pas forcément de parachute à l'arrivée (tout au plus on peut se mettre un petit matelas)
L'autre solution est de rester dans le confort et continuer comme on est. Mais compter avoir le beurre et l'argent du beurre non c'est compliqué.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est malheureusement vrai: obligée de démissionner ou se résoudre à abandonner.
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
Bonsoir,Lenalan a écrit :C'est très frustrant mais c''est notre lot à tous, on sait et on dit souvent ici qu'il ne faut pas compter sur le fongecif pour financer ces études. Le meilleur moyen à ce jour, c'est Pôle Emploi et c'est comme ça que j'ai fait même si ça m'a obligée à démissionner de mon CDI. Après quand on sait ce qu'on veut il faut savoir prendre des risques et se jeter à l'eau... Et donc bien réfléchir avant parce qu'on sait qu'en se lançant dans le vide, on a pas forcément de parachute à l'arrivée (tout au plus on peut se mettre un petit matelas)L'autre solution est de rester dans le confort et continuer comme on est. Mais compter avoir le beurre et l'argent du beurre non c'est compliqué.
J ai réussis mon concours et suis inscrite en LP à l'IFSI de fontainebleau.
A quel moment as tu démissionner de ton cdi afin d'être financer par pole emploi? Car je suis à J-3mois de ma rentrée fev 17 ET je vais financer avec mes économies et prêt donc si je peux bénéficier de pole emploie je veux tenter. L'as- tu fais en cours de formation? As-tu payer au moins la première année a cause du délai de 3mois min P Emploi?
Merci pour toute les réponses que tu pourras m'apporter.
Pam972
promo 2017/2020
IFSI fontainebleau
Je crois que les "3 MOIS" ça dépends de la région, j'ai appelé pôle-emploie et leur ai expliqué ma situation, la personne m'a demandé d'où j'étais, quand je lui ai dit le Var, elle m'a dit de continuer à travailler jusqu’à début juillet 2017 pour faire ma rentrée en septembre, pour mettre un maximum de sous de mon côté, tout en me laissant le temps de faire les papiers nécessaire avant celle-ci.PAMYPAM a écrit :Bonsoir,Lenalan a écrit :C'est très frustrant mais c''est notre lot à tous, on sait et on dit souvent ici qu'il ne faut pas compter sur le fongecif pour financer ces études. Le meilleur moyen à ce jour, c'est Pôle Emploi et c'est comme ça que j'ai fait même si ça m'a obligée à démissionner de mon CDI. Après quand on sait ce qu'on veut il faut savoir prendre des risques et se jeter à l'eau... Et donc bien réfléchir avant parce qu'on sait qu'en se lançant dans le vide, on a pas forcément de parachute à l'arrivée (tout au plus on peut se mettre un petit matelas)L'autre solution est de rester dans le confort et continuer comme on est. Mais compter avoir le beurre et l'argent du beurre non c'est compliqué.
A quel moment as tu démissionner de ton cdi afin d'être financer par pole emploi? Car je suis à J-3mois de ma rentrée fev 17 ET je vais financer avec mes économies et prêt donc si je peux bénéficier de pole emploie je veux tenter. L'as- tu fais en cours de formation? As-tu payer au moins la première année a cause du délai de 3mois min P Emploi?
Pam972
promo 2017/2020
IFSI fontainebleau
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Je n'avais pas d'obligation de 3 mois dans ma région, ma démission a été effective 2 semaines avant l'entrée en IFSI (inscription pôle emploi le 17 août pour une rentrée le 1er septembre).PAMYPAM a écrit :
Bonsoir,
Pam972
promo 2017/2020
IFSI fontainebleau
Je n'ai jamais payé de frais de formation (j'ai donné une copie de ma carte de demandeur d'emploi en début de formation, ça a été transmis à la région qui a financé mes 3 années).
L'obligation absolue c'est d'être inscrit à pôle emploi avant d'entrée en 1ère année, sinon ça ne marche pas (et pour vous, minimum 3 mois avant, donc il faut que la démission soit effective au 1er juin si on a la rentrée le 1er septembre). Comme j'avais démissionné ils ont rejeté ma demande d'AREF dans un premier temps, mais j'ai redemandé en janvier suivant et ça a été accepté, donc j'ai été indemnisée de la moitié de ma 1ère année jusqu'à la fin de la formation.
J'ai pas confiance au truc des 3 mois, même si la personne me l'a assuré au téléphone que je n'étais pas obligé d'être demandeur depuis 3 mois, ça m'inquiéte. 

ESI 2017/2020 IFPVPS

Il y a très peu de régions, qui exigent les 3 mois, Ile de France est une des seulesjbtenchi a écrit :J'ai pas confiance au truc des 3 mois, même si la personne me l'a assuré au téléphone que je n'étais pas obligé d'être demandeur depuis 3 mois, ça m'inquiéte.