y'a t'il des IDE heureux/ses????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: y'a t'il des IDE heureux/ses????
Lenalan a écrit :Je pense que le vrai bonheur, du moins pour moi, c'est de ne pas avoir à travailler. Si j'avais le choix entre être infirmière (ou n'importe quel autre métier sans distinction) et rester chez moi à ne rien faire pour le même salaire, le choix serait vite fait![]()

¨°
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Par la française des jeux 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est une notion très judéo chrétienne que de devoir travailler pour se réaliser (et si possible, en chier un max), avec le corollaire puritain anglo saxon que si tu bosse dur tu réussira automatiquement (et donc surtout si tu echoue ou que tu es mal payé, c'est de ta faute).augusta a écrit :En êtes-vous vraiment sûrs?eusèbe a écrit :+ 1Lenalan a écrit :Je pense que le vrai bonheur, du moins pour moi, c'est de ne pas avoir à travailler
Perso si je pouvais vivre sans être tributaire de mon boulot (et de mon salaire) je sauterai le pas immédiatement. Quitte à faire du bénévolat où je veux et quand je veux.
Nos employeurs jouent sur du velours en agitant la peur du chômage et de la précarité pour nous imposer des conditions de travail immondes et maintenir une pression constante pour leur seul profit. Eux ont des contrats à l'objectif, avec des primes à cinq zéros pour nous en faire baver.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
. doublon
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Le travail c'est la santé mais ne rien faire c'est la conserver...
http://www.dailymotion.com/cdn/manifest ... 688a692149
Je me vois bien rentière aussi !
•
http://www.dailymotion.com/cdn/manifest ... 688a692149
Je me vois bien rentière aussi !
•
Bonjour,
Pareil que les autres, si je pouvais être rentier j'hésiterais pas une seule seconde à arrêter de travailler! ça ne signifie pas être inactif, il y'a plein d'activités possibles et du bénévolat ou au moins tu fais ce qui te plait et aux horaires qui te conviennent.
En tout cas, moi je vois beaucoup de jeunes retraités heureux de ne plus être au turbin et débordés
Pareil que les autres, si je pouvais être rentier j'hésiterais pas une seule seconde à arrêter de travailler! ça ne signifie pas être inactif, il y'a plein d'activités possibles et du bénévolat ou au moins tu fais ce qui te plait et aux horaires qui te conviennent.
En tout cas, moi je vois beaucoup de jeunes retraités heureux de ne plus être au turbin et débordés

- binoute1
- Star VIP
idem que Loulic et fred
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
FRED60 a écrit :Bonjour,
Pareil que les autres, si je pouvais être rentier j'hésiterais pas une seule seconde à arrêter de travailler! ça ne signifie pas être inactif,il y'a plein d'activités possibles et du bénévolat ou au moins tu fais ce qui te plait et aux horaires qui te conviennent.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
http://www.francebenevolat.org/
après à ton niveau chercher les enfants de ta voisine quand elle cherche un emploi
les aider aux devoirs
tenir compagnie dans les maisons de retraite aux personnes âgées pour les occuper avec des activités
voir les associations dans ta ville région...
après à ton niveau chercher les enfants de ta voisine quand elle cherche un emploi
les aider aux devoirs
tenir compagnie dans les maisons de retraite aux personnes âgées pour les occuper avec des activités
voir les associations dans ta ville région...
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
Intéressant...
Je vais apporter ma petite pierre à la conversation...
Infirmière diplômée en 2009, j'ai intégré une structure après 8 mois d'intérim.. J'y ai occupé un poste avec des soins très variés ( important pour moi qui m'ennuie vite). J'ai adoré pendant 3 ans, puis je me suis lassée pendant près d'un an avant de me décider à changer de service pour de la dialyse, toujours dans la même structure. Le temps nécessaire à l'acquisition des connaissances et des réflexes spécifiques m'ont permis d'apprécier pendant un an supplémentaire mon travail.
Puis de nouveau le besoin de changement plus important s'est réveillé. J'ai donc démissionné et j'ai voyagé pendant plusieurs mois, et je suis actuellement à l'étranger, en incapacité d'exercer mon métier...
Et bien sûr mon envie de retrouver les patients se réveille ! Parce que pour moi ne pas travailler ne me rends pas plus heureuse ( je m'ennuie) , alors que j'aime mon métier...
Bien sûr les journées en effectif réduit, à courir du matin au soir sans pause, les patients ou accompagnants violents ne me manquent pas, tout comme la sensation de parfois devoir faire son travail de la manière la plus acceptable possible ( au lieu du mieux possible) par manque de temps, de moyens.... Tout ça ne me manque pas.
Mais savoir qu'on a pu apporter un peu de réconfort à un enfant qui vient de perdre son père, qu'on a pu accompagner une personne dans l'acceptation de sa maladie et l'aider à trouver des techniques qui lui permettent de profiter malgré ça, voir un patient partir avec une plaie complètement cicatrisée après des mois de pansements complexes...
Ça, ça me rends heureuse !
Je dirais que ce métier n'est pas parfait, et encore moins fait pour tout le monde, qu'il y aura forcément des journées merdiques. Mais aussi des moments qui pour moi valent encore le coup de continuer... Et qu'il faut savoir s'écouter lorsque ça ne va pas, s'arrêter, changer, en parler...
Je vais apporter ma petite pierre à la conversation...
Infirmière diplômée en 2009, j'ai intégré une structure après 8 mois d'intérim.. J'y ai occupé un poste avec des soins très variés ( important pour moi qui m'ennuie vite). J'ai adoré pendant 3 ans, puis je me suis lassée pendant près d'un an avant de me décider à changer de service pour de la dialyse, toujours dans la même structure. Le temps nécessaire à l'acquisition des connaissances et des réflexes spécifiques m'ont permis d'apprécier pendant un an supplémentaire mon travail.
Puis de nouveau le besoin de changement plus important s'est réveillé. J'ai donc démissionné et j'ai voyagé pendant plusieurs mois, et je suis actuellement à l'étranger, en incapacité d'exercer mon métier...
Et bien sûr mon envie de retrouver les patients se réveille ! Parce que pour moi ne pas travailler ne me rends pas plus heureuse ( je m'ennuie) , alors que j'aime mon métier...
Bien sûr les journées en effectif réduit, à courir du matin au soir sans pause, les patients ou accompagnants violents ne me manquent pas, tout comme la sensation de parfois devoir faire son travail de la manière la plus acceptable possible ( au lieu du mieux possible) par manque de temps, de moyens.... Tout ça ne me manque pas.
Mais savoir qu'on a pu apporter un peu de réconfort à un enfant qui vient de perdre son père, qu'on a pu accompagner une personne dans l'acceptation de sa maladie et l'aider à trouver des techniques qui lui permettent de profiter malgré ça, voir un patient partir avec une plaie complètement cicatrisée après des mois de pansements complexes...
Ça, ça me rends heureuse !
Je dirais que ce métier n'est pas parfait, et encore moins fait pour tout le monde, qu'il y aura forcément des journées merdiques. Mais aussi des moments qui pour moi valent encore le coup de continuer... Et qu'il faut savoir s'écouter lorsque ça ne va pas, s'arrêter, changer, en parler...
bonjour,
le nom de ce post me fait peur... et je tiens a repondre car oui il y a des infirmières heureuses dont je fais parti !!
Je suis aux urgences smur a nogent le trou euh le Rotrou pardon
entre le mans et chartres. Jai eu (beaucoup) de chance d'y accéder après mon diplôme (merci le dernier stage de fin d'année, ca me faisait un pied dans le service).
J'ai toujours voulu etre aux urgences et faire du smur, avant meme de penser précisément au metier d'infirmiére, cest pour dire ! Je ne me vois pas aussi epanouie dans un autre service, vraiment, je suis du 44 et vraiment j'ai hate dy retourner un jour, je desepére de pouvoir etre muté mais bon l'espoir fait vivre, mais une chose est sur, je suis heureuse dans ce que je fais, et je ne quitterai cette region pour revenir par chez moi en etant sur d'etre muté dans un autre service d'urgence.
Mais tout n'est pas rose, tous les services sont touchés par les memes problèmes que l'on rabache, et nous on a de plus en plus d'entrée avec moins de personnels et on nous en demande toujours plus..
le nom de ce post me fait peur... et je tiens a repondre car oui il y a des infirmières heureuses dont je fais parti !!
Je suis aux urgences smur a nogent le trou euh le Rotrou pardon

J'ai toujours voulu etre aux urgences et faire du smur, avant meme de penser précisément au metier d'infirmiére, cest pour dire ! Je ne me vois pas aussi epanouie dans un autre service, vraiment, je suis du 44 et vraiment j'ai hate dy retourner un jour, je desepére de pouvoir etre muté mais bon l'espoir fait vivre, mais une chose est sur, je suis heureuse dans ce que je fais, et je ne quitterai cette region pour revenir par chez moi en etant sur d'etre muté dans un autre service d'urgence.
Mais tout n'est pas rose, tous les services sont touchés par les memes problèmes que l'on rabache, et nous on a de plus en plus d'entrée avec moins de personnels et on nous en demande toujours plus..
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- belldandy30
- Régulier
merci pour tous vos avis!
pour la "profession" de rentier, si qq'un avait la date du concours pour le Gard je suis preneuse!
je plaisante biensur, surtout que je ne me verrais pas ne pas travailler, un mi temps est selon moi un excellent compromis entre boulot et vie perso. biensur fianciérement c'est une autre histoire!! 
pour la "profession" de rentier, si qq'un avait la date du concours pour le Gard je suis preneuse!

5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

Patients maltraitant les soignants
Bonjour,
En ce moment, je souffre de me faire
- insulter,
- taper,
- griffer,
- crier dessus par des patients.
Lors des dernières semaines passées, j'ai
- saigné du fait de griffure
- entendu "Allez vous faire foutre"
- entendu "Vous ne pouvez pas parler de médicaments avant d'avoir fait des études de médecine"
Et je reste professionnelle. Mais ca me coute.
Et vous?
En ce moment, je souffre de me faire
- insulter,
- taper,
- griffer,
- crier dessus par des patients.
Lors des dernières semaines passées, j'ai
- saigné du fait de griffure
- entendu "Allez vous faire foutre"
- entendu "Vous ne pouvez pas parler de médicaments avant d'avoir fait des études de médecine"
Et je reste professionnelle. Mais ca me coute.
Et vous?
Infirmiere en exercice
tu es dans quel service , Lisou ?
Moi je n'en suis pas sûre...augusta a écrit :En êtes-vous vraiment sûrs?eusèbe a écrit :+ 1Lenalan a écrit :Je pense que le vrai bonheur, du moins pour moi, c'est de ne pas avoir à travailler
Je pense que le rapport au travail est tout à fait individuel, il est tributaire de notre vécu/éducation/niveau de formation.
Par exemple, si on casse des pierres au bord des routes, il est certain qu'on préfèrera rester chez soi, idem si on a une profession qui est facteur de stress négatif...
Si on a une profession choisie, dans laquelle on s'est investi, on se projette dans l'avenir...je ne crois pas qu'on veuille arrêter de travailler même pour être "rentier".
Mais je dirais qu'il suffit d'une plus ou moins longue période d'inactivité "forcée" (hors problème de santé) pour voir son véritable rapport au travail.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING