La Prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ThereIsHope

La Prépa IFSI

Message par ThereIsHope »

Bonjours à tous,
Tout d'abord étant nouvelle sur le forum, je m'excuse si mon sujet n'est pas poster dans la bonne "catégorie".
Alors, je vous expose mon problème:
Je suis actuellement en Terminale ES, et c'est donc l'année de l'orientation pour moi. Je compte donc m'orienter en APB en prépa Infirmière afin de pouvoir préparer au mieux mon concours.
J'avais d'abord penser au cours Galliens en résidant en Cité U seulement cela reviens énormément cher en y repensant à mes parents, c'est à dire la prépa, plus la chambre en cite U, plus un budget course, même en prenant un éventuel petit boulot étudiant..
C'est donc pour cela que je me demandais si il y aurait des Prépas Publique ? Ou du moins qui coûtent moins au niveau des dépenses qu'une prépa privée et en restant tout aussi "performante"
Si oui, ou ?
Merci Beaucoup
Parks94
Habitué
Habitué

Re: La Prépa IFSI

Message par Parks94 »

Hello !

Aucune prépa publique à ma connaissance. Et aucun financement possible par pôle emploi, ni par la mission locale, ni par le département, ni par la région si tu habites en île-de-france. J'ai chercher toute les solutions possible pour me faire financer, j'ai finis par renoncer à la préparation.. 2600e et ne pas être sur de réussir le concours ça fait mal... Du coup je révise seule.

Tu peux éventuellement faire une prépa courte sur quelques semaines juste avant le concours, ce sera moins cher.
Ou sinon tu peux loger en colocation ou chez l'habitant, c'est moins cool mais du coup moins cher.

Mais je te conseille vivement de tenter le concours cette année sans passé par une prépa. Ca peut être dur de réviser le concours + le Bac, mais c'est faisable plein de personne réussissent.

Voilà :)
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
ThereIsHope

Message par ThereIsHope »

Bonsoir!