Préparation pour le concours 2017

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
acavero

Re: Préparation pour le concours 2017

Message par acavero »

Bonsoir les filles!
Je suis infirmière au CHU depuis 2002 et je passe le concours en 2017! Je me suis décidée cet été il ne me reste plus bcp de TPS! J'ai aussi 2 loulous de 4 et 2 ans
J'ai acheté 2 annales et infirmière scolaire .
Je confirme pas de poste en internat sur l'académie de Bordeaux,la mienne :)par contre l'académie est grande!
Actuellement je suis à 2km de Mon service j'ai peur d'être au bout du monde si je suis admise!!!
Prépare concours IDE scolaire 2017 aca Bordeaux
ide007
Adepte
Adepte

Message par ide007 »

Quelques dates à retenir …et à completer ..

-Décret n° 2016-683 du 26mai 2016 relative à la délivrance de la contraception d’urgence par les infirmières scolaires .

-Rentrée 2016 : entrée en vigueur du socle commun de connaissances ,de compétences et de culture .Concerne les enfants de 6à 16 ans ,Se sont les connaissances,les compétences indispensables qui doivent être acquises à l’issu de la scolarité obligatoires .

-Plan Particulier de Mise en Sûreté ( PPMS ) : circulaire n°2015-205 du 25 novembre 2015

-Contenu du dépistage infirmier (12 ème année ) est défini par arreté interministériel de l’éducation national et de la santé daté du 03 novembre 2015 .

-Missions des infirmièrs-ières de l’éducations nationales : circulaire n°2015-119 du 10 novembre 2015.

-Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république : loi du 8 juillet 2013.

-Loi de protection de l’enfance : 5 mars 2007.

-CESC : circulaire du 30 novembre 2006.

-Décret du 15 novembre 2006 modifie la loi Evin ( interdiction de fumer dans les lieux collectifs ) + réglementation des cigarette electroniques issue de l’ordonnance du 19 mai 2016 (interdit de vapoter dans les établissements scolaires ) .

-Loi sur le handicap : 11 février 2005.