IDE a auxiliaire de puericulture

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Liilfox

IDE a auxiliaire de puericulture

Message par Liilfox »

Bonjour, je suis infirmière depuis 2 ans et je me suis rendu compte que le métier d’infirmière ne me plaisait plus autant qu'avant, trop de responsabilités, pas assez au contacts du patient,..stress... . Je pense de plus en plus a me reconvertir en tant qu'auxiliaire de puériculture ou éducatrice jeune enfant afin de travail dans le domaine du social ou medico social .
Ma question est peut-ont bénéficier d'une passerelle pour accéder a la formation d'auxiliaire de puériculture en tant que IDE?
Connaissez vous des personnes qui l'on déjà fait ?
Concernant la formation d’éducatrice jeune enfant grâce au diplôme d'IDE je peut bénéficier d'un allègement de la formation cela est bien préciser sur tout les sites , mais aucunes info concernant la formation d'auxiliaire de puériculture...
magicmelo
Forcené
Forcené

Re: IDE a auxiliaire de puericulture

Message par magicmelo »

Bonjour Liilfox, je ne peux te renseigner que sur la passerelle IDE- éducateur de jeunes enfants.
Je te propose deja d'utiliser la fonction recherche car c'est un post qui a été abordé.
En gros il existe une passerelle pour un allègement de formation, tu dois contacter les instituts de formation d'éducateur de jeunes enfants pour connaître les modalités. Certaines proposent de réduire la formation à 2 années au lieu de 3 après la validation de certaines épreuves.
Pour auxiliaire de puériculture, je ne peux te renseigner. Peut être des modules à passer mais sûrement aussi un allègement de la formation.

Pourquoi ne pas faire puericultrice ?
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
JEROMETTE

Message par JEROMETTE »