A qui la faute ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kimy-
Régulier
Régulier

A qui la faute ?

Message par Kimy- »

Bonjour !
Je me pose une question dont je ne trouve pas de véritable réponse donc je viens demander ici.
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année finissante, il me reste un rattrapage avant d'être diplômé. En attendant, je travaille donc comme aide soignante en psychiatrie.
On m'a proposé de nombreuses fois, par différents infirmiers et différents services d'effectuer des tâches du rôle IDE, comme les traitements ou faire des IM (car je suis ESI et bientôt diplômé). J'ai toujours refusé, même après insistance car je leur répète que je suis là en tant qu'aide soignante et que je ne suis pas protégé en cas de problème ! peu importe ce que je dis, ils me répètent tous pour me convaincre, que s'il y a un accident, ça sera de leur responsabilité et que j'aurai pas de poursuites. Mais tant pis, moi je ne veux pas avoir de soucis !
Mais si vraiment je le faisais, qu'est-ce que j'encourrais ? La responsabilité retombe t-elle vraiment que sur l'IDE ?

Merci de m'éclairer !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: A qui la faute ?

Message par execho »

continuez donc à refuser en effet.Si la demande est faite par le cadre du service,et bien la responsabilité de l'établissement est engagée et la votre aussi.Si la demande est faite par un collègue ,c'est de votre responsabilité seule je crois?
Kimy-
Régulier
Régulier

Message par Kimy- »

De toute manière, j'aurai toujours une part de responsabilité, on est bien d'accord ? Peu importe qui me le propose, j'aurai des poursuites ?!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bien que dans les deux cas il y a faute du cadre et de l'infirmière qui n'a pas le droit de déléguer un soin à une as.Bref,ils sont bien gentils ,mais vous avez certainement assez de travail comme aide soignante et certainement passé le stade d'être flatté par une proposition d'IM.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »