Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
El_Rey
Adepte
Adepte

Re: Concours 2017

Message par El_Rey »

Nini27 a écrit :Bonjour à tous à toutes. Alors voilà je suis une jeune diplômé d'un bac STL. Actuellement je suis dans un centre de formation afin de me préparer au fameux concours celui pour devenir infirmière. Je sais ce n'est pas parce que je fais une prépa que je l'aurai à coup sûr, c'est pour cela que je suis ici mais aussi que je travail chez moi.
Car on a rien sans rien :P

J'ai plusieurs questions qui me trôte en tête depuis septembre :choque:, étant souvent sur ce forum pour lire vos craintes vos conseils.. je me suis dis pourquoi pas moi ? :D

Donc voilà en plus de la prépa infirmier j'ai acheter un livre appeller ' Mega guide 2017 - concours infirmier ' je le trouve extras!
Mais je ne sais pas ci cela suffira, j'hésite à m'acheter un livre spécial sur les test d'aptitudes.
A savoir: en prépa nous fessons des exercices mais j'ai peur que c'est pas suffisamment :(

Donc voilà mes questions
- quelles sont vos conseils pour obtenir ce concours ? Et pour avoir la meilleure note possible ?
- Comment vous préparez vous?
- Les livres que vous avez achetez ?
- Votre parcours ( c'est à dire ci vous l'avez déjà passer, votre ressenti, si vous l'avez obtenu...)
- Et aussi, vous allez vous inscrire à combien de concours ?
- Connaissait vous des sites avec des bons exercices ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de voir à quelle points je suis stresser :( ( oui déjà)

Merci à toutes les personnes qui me répondrons !

Et je souhaites à tous ceux qui passe le concours cette année, de réussir !!!! GROSSE M**** :clin:

Alors mais conseils pour réussir le concours beih la motivation bien sur :D ensuite pour avoir la meilleure note il faut savoir bien expliquer le pourquoi du comment dans ton texte montrer que tu possède de la CG

-Comment je me prépare chez moi ? chez moi et a la médiathèque environ 2 h par jours je recopie mon tout en un ensuite quand j'arrive a la fin de mon chapitre je relis le chapitre et je passe a l'exercice sur un cahier de brouillon

-Les livres que vous avez achetez ? le tout en un 2015-2016 après je préfère bien le sécher pour passez sur un autre guide

-- Votre parcours ( c'est à dire ci vous l'avez déjà passer, votre ressenti, si vous l'avez obtenu...)

Non je ne l'ai jamais passer je possède un BAC professionnelle donc rien avoir :D et mon ressenti ?maintenant je suis prêts a faire quelque chose que j aime pourvoir aider l'autre donc je suis prêts a me mettre a fond

Environ 4 je pense

-- Connaissait vous des sites avec des bons exercices ?

Je te conseille de télécharger l'application santé et avenir pour la CG elle est vraiment pas mal :D

Je te souhaite bonne chance pour ta prépa au plaisir de te retrouver sur ce forum :D
Chacha8334

Message par Chacha8334 »

Nini27 a écrit : Donc voilà mes questions
- quelles sont vos conseils pour obtenir ce concours ? Et pour avoir la meilleure note possible ?
- Comment vous préparez vous?
- Les livres que vous avez achetez ?
- Votre parcours ( c'est à dire ci vous l'avez déjà passer, votre ressenti, si vous l'avez obtenu...)
- Connaissait vous des sites avec des bons exercices ?
Alors pour repondre a tes questions :) pour obtenir le concours j'aimerais bien avoir La reponse aussi car j'aimerais bien le réussir! Haha je pense que le secret cest de bosser, bosser pour l'écrit et pour l'oral d'avoir bien son projet en tete !
Moi je me prépare toute seule chez moi. Pour le moment Jai achete un petit livre avec les thèmes sanitaire et sociaux (de chez Nathan) + un livre de test psycho que Jai deja termine mais cetait juste pour me remettre dans le bain, je compte me prendre le Mega Guide qui m'a l'air pas mal + encore un cahier De test psycho Pcq Ca y PAS de secret faut en faire et en refaire jusqua ce que ça rentre !!
Pour mon parcours il est un peu spécial. Jai un bac ES obtenu en 2011. L'année du bac Jai passe le concours, j'ai échoué à l'écrit. Je l'ai repassé l'année d'après Jai Eu l'écrit mais à l'oral grosse panique. Je l'ai ENCORE repassé et rebelotte ecrit ok mais je suis arrivée à l'oral complètement déstabilisée et dans le fond PAS du tout prête. Ces échecs m'ont conduit à me remettre en question et j'ai décidé de laisser de côté le concours pour entamer qque chose HS puisque j'ai entamé une licence dans le domaine artistique que j'ai obtenu cette annee. Mais voila, apres avoir reussi ça, je me rend compte que ce n'est pas fait pour moi et que TOUT ce que j'ai toujours voulu faire cest de d'entrer à l'IFSI et devenir infirmière. J'espère pouvoir faire de MON parcours une "force" dans le sens où a l'époque où Jai passe le concours je pense que je manquais énormément de maturité et je n'étais pas prête. Bref TOUT Ca est à travailler mais je suis motivée :) je compte passer 2 concours ou peut être trois.

Voila je crois avoir TOUT dit en TOUT cas je vous souhaite bonne chance :)
Dorine D

Message par Dorine D »

Bonjour ,

Apres avoir raté mon concours l'année dernière malgré une prepa , une fois c'était le test et l'autre la culture je souhaite retenter . Avez vous des conseils de révisions ? je repars avec mes cours de l'année dernière déjà et regarde beaucoup les infos . Mais peur de l'échouer encore une fois car je suis aide soignante à 100% en CH donc peur de pas assez réviser ..

Je suis preneuse de tous conseils :)
Bonne journée
*Manon*

Message par *Manon* »

Dorine D a écrit :Bonjour ,

Apres avoir raté mon concours l'année dernière malgré une prepa , une fois c'était le test et l'autre la culture je souhaite retenter . Avez vous des conseils de révisions ? je repars avec mes cours de l'année dernière déjà et regarde beaucoup les infos . Mais peur de l'échouer encore une fois car je suis aide soignante à 100% en CH donc peur de pas assez réviser ..

Je suis preneuse de tous conseils :)
Bonne journée
Bonjour,

je peux vous conseiller de continuer à regarder les informations encore, et de faire un peu de tests psychotechniques tous les soirs. Et une fois de temps en temps des annales blancs ^^ Par ailleurs je vous conseille de commencer à préparer votre oral.

Bon courage!!!
Juffer
Régulier
Régulier

Message par Juffer »

OUlala ça fait longtemps que je suis pas venu ici par manque de temps, d'ailleurs je m'excuse auprès de Kinferdidi et El_rey que j'ai laissé un peu sans réponse :roll: :roll:

Me voilà à nouveau dans les révisions à fond des les tests psycho et dans le montage de mon dossier cif en espérant qu'ils me le valident comme l'année passée...
Ce serait trop bête d'avoir le concours et pas le CIF mais bon, tout peut arriver hein!

Pour ma part cette année j'ai opté pour les livres de chez Nathan : le TOUT EN UN des tests d'aptitude et le maxi guide 2017, ils sont vraiment très bien fait et bien plus clair que ceux que j'avais pris l'année dernière.

Bon courage à tous :):)
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Juffer a écrit :OUlala ça fait longtemps que je suis pas venu ici par manque de temps, d'ailleurs je m'excuse auprès de Kinferdidi et El_rey que j'ai laissé un peu sans réponse :roll: :roll:

Me voilà à nouveau dans les révisions à fond des les tests psycho et dans le montage de mon dossier cif en espérant qu'ils me le valident comme l'année passée...
Ce serait trop bête d'avoir le concours et pas le CIF mais bon, tout peut arriver hein!

Pour ma part cette année j'ai opté pour les livres de chez Nathan : le TOUT EN UN des tests d'aptitude et le maxi guide 2017, ils sont vraiment très bien fait et bien plus clair que ceux que j'avais pris l'année dernière.

Bon courage à tous :):)

Ne t' inquiète pas pas de soucie :D
Mayathéa76

Message par Mayathéa76 »

Bonjour à tous, je vient de m'inscrire sur le forum :D Je voulais savoir si en achetant des livres et en étant également aussi en cours il était possible de se prépare au concours infirmier? Je suis motivé ! J'ai repéré des livres super intéressant
Mais je voudrais savoir si certains sont dans le meme cas que moi !
Je trouve ce site super pour s'aider !
Merci à tous ceux qui répondront et bon courage à tous !
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Mayathéa76 a écrit :Bonjour à tous, je vient de m'inscrire sur le forum :D Je voulais savoir si en achetant des livres et en étant également aussi en cours il était possible de se prépare au concours infirmier? Je suis motivé ! J'ai repéré des livres super intéressant
Bien sûr beaucoup de personnes passent le bac en meme temps que le concours :D tu est en quel filières ?
ceciloupo

Message par ceciloupo »

Mayathéa76 a écrit :Bonjour à tous, je vient de m'inscrire sur le forum :D Je voulais savoir si en achetant des livres et en étant également aussi en cours il était possible de se prépare au concours infirmier? Je suis motivé ! J'ai repéré des livres super intéressant
Il est en effet possible de réussir le concours la même année que le BAC. Les livres sont une bonne solution pour se préparer. Je t'en conseille deux tous les deux édités aux Editions du 46.
"Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmier", vraiment top pour bien s'organiser.
"Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI"; hypercomplet, très clair avec comme gros plus le fait qu'il décortique des tests Prométhée. Le seul bouquin, je pense, qui propose ce type de tests. Important si ton concours est fait par cette société.
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

ceciloupo a écrit : "Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI"; hypercomplet, très clair avec comme gros plus le fait qu'il décortique des tests Prométhée. Le seul bouquin, je pense, qui propose ce type de tests. Important si ton concours est fait par cette société.
Merci pour cette infos, il y a beaucoup de tests prométhées dedans ? Sachant que l'IFSI de chez moi propose que ce genre de test.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
ceciloupo

Message par ceciloupo »

Il y a un chapitre du livre qui est consacré à ces tests avec plus d'une dizaine d'exercices et des explications très claires.Cela donne un très bon aperçu. C'est vrai que ces tests sont très particuliers. Vraiment spécial et difficile ! Après ce que j'ai fait, je me suis inscrite au site de l'association Didasko Santé. Quand tu possèdes le livre, tu as en effet un prix préférentiel pour t'abonner au site de l'assos - seulement 25 € pour un an. Et le site est vraiment énorme! Et le site propose aussi des tests "Prométhée". http://www.editionsdu46.fr/tests-psycho ... ort-lifsi/ Si tu es dans le Sud, c'est quasi sûr que tu auras des tests Prométhée.
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

ceciloupo a écrit :Il y a un chapitre du livre qui est consacré à ces tests avec plus d'une dizaine d'exercices et des explications très claires.Cela donne un très bon aperçu. C'est vrai que ces tests sont très particuliers. Vraiment spécial et difficile ! Après ce que j'ai fait, je me suis inscrite au site de l'association Didasko Santé. Quand tu possèdes le livre, tu as en effet un prix préférentiel pour t'abonner au site de l'assos - seulement 25 € pour un an. Et le site est vraiment énorme! Et le site propose aussi des tests "Prométhée". http://www.editionsdu46.fr/tests-psycho ... ort-lifsi/ Si tu es dans le Sud, c'est quasi sûr que tu auras des tests Prométhée.
oui j'en suis sûr aussi, pas à la Croix Rouge , mais à l'IFSI c'est certain.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Lisa Garland

Message par Lisa Garland »

El_Rey a écrit :
Lisa Garland a écrit :Bonjour, j'ai 29 ans et je suis moi aussi en reconversion après 3 ans de secrétariat médical j'ai décidé de passer les concours de 2017. Je suis sur Clermont-Ferrand si d'autres personnes sont dans ma ville et je commence la prépa ExEtCo début septembre !

J'ai raté Moulins et Clermont cette année donc j'espère que 2017 sera la bonne ! :lol:
Salut :D si tu mets toute les chances de ton coté il n'y a pas de raison que tu le loupe sais tu pourquoi tu l'a rater la première fois ?
Oui, j'ai foiré sur les test, partie maths surtout, j'ai pas mal de lacunes vu que j'ai passé mon bac il y a 10 ans ! Je pense que la prépa va m'apporter pas mal de technique de rapidité que j'ai pas eu en lisant les livres de préparation chez moi.

Merci pour tes encouragements et désolée du retard de post !
ESI 2017-2020
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.
Lisa Garland

Message par Lisa Garland »

Nazbroke a écrit :
Lisa Garland a écrit :Bonjour, j'ai 29 ans et je suis moi aussi en reconversion après 3 ans de secrétariat médical j'ai décidé de passer les concours de 2017. Je suis sur Clermont-Ferrand si d'autres personnes sont dans ma ville et je commence la prépa ExEtCo début septembre !

J'ai raté Moulins et Clermont cette année donc j'espère que 2017 sera la bonne ! :lol:

Salut Lisa Garland,

Je suis aussi en reconversion. Je me prépare aussi pour le concours en 2017. Je le prépare à distance. Je le tente sur Moulins, Vichy et Clermont.
Est ce que pole emploi ta tuyauté sur tes futurs indemnités quand tu seras étudiante ? Ils ne veulent absolument pas me répondre tant que je ne suis pas demandeurs d'emplois... Mais je ne vais pas lacher mon CDI actuel au risque de me retrouver sans rien.

Bon courage à toi en tout cas.
Salut, alors perso je suis inscrite comme demandeur d'emploi et je leur ai menti, c'est à dire que je déclare tous les mois que je n'ai pas de formation (ce qui est faux vu que j'ai une carte d'étudiant...), pour pouvoir continuer de toucher les droits sinon je vois pas comment payer la prépa - le système est trop mal foutu : foutez rien chez vous, vous serez payés. Donnez-vous les moyens de bosser, mais démerdez-vous ! Et vive la France :D

Bref, pour répondre à ta question, pas de financement pour les études, ce serait trop beau. La conseillère m'a expliqué que "infirmier" ne faisait pas partie du listing des formations financées par Pôle Emploi. A voir selon ta région par contre...

Merci pour ton message d'encouragement et désolée du retard de réponse.
ESI 2017-2020
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.
Bmk974

Message par Bmk974 »

Bonjour, je suis un peu hors sujet mais je suis perdu. Je suis diplômé AS avec 2 ans et demi d expérience mais à 80%. Il faut attendre combien de temps pour pouvoir passer le concours infirmier quand on est pas à temps complet ? Sans le bac.
Merci
Répondre