Langage infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Langage infirmier
Bonjours/bonsoir
Je passe mon concours infirmier l'an prochain pour la saison 2016/2017 , je m’entraîne sérieusement aux épreuves des test et a la culture générale , mais voila dans la culture générale certains sujets sont très techniques , ou alors même dans l’actualité de la santé certains mots sont incompréhensible sans bases de santé.
Pour remédier a cela je fait appel a vous pour savoir si vous connaissiez des astuces , sites internet ou autre comme un espèces de dictionnaires médicale/infirmier très complets mais peu complexes , avec par exemple aussi l'étymologie des mots pour certaines pathologies car a ce qu'il paraît c 'est très pratique !
Voila ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne journée
Je passe mon concours infirmier l'an prochain pour la saison 2016/2017 , je m’entraîne sérieusement aux épreuves des test et a la culture générale , mais voila dans la culture générale certains sujets sont très techniques , ou alors même dans l’actualité de la santé certains mots sont incompréhensible sans bases de santé.
Pour remédier a cela je fait appel a vous pour savoir si vous connaissiez des astuces , sites internet ou autre comme un espèces de dictionnaires médicale/infirmier très complets mais peu complexes , avec par exemple aussi l'étymologie des mots pour certaines pathologies car a ce qu'il paraît c 'est très pratique !
Voila ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne journée
Re: Langage infirmier
mon dicton
"Quand tu ne sais pas, google est là"
Dès que je ne comprends pas un terme , je vais le chercher sur le net et je le note sur ma petite fiche de vocabulaire, pareil pour les cigles des différents organismes ayant un rapport avec la santé (OMS, CHU, EHPAD.... )
"Quand tu ne sais pas, google est là"
Dès que je ne comprends pas un terme , je vais le chercher sur le net et je le note sur ma petite fiche de vocabulaire, pareil pour les cigles des différents organismes ayant un rapport avec la santé (OMS, CHU, EHPAD.... )
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

-
Oui certes , je fais de même mais je voulais savoir si il exister un site , pdf ou autre regroupant tout cela pour en quelque sorte nous crée une fiche de vocabulaire globale , et bien comprendre les articles
Jamais vu ce type de document.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD