Financement Fonction Publique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jamais203

Financement Fonction Publique

Message par jamais203 »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des témoignages sur des infirmier(e)s qui étaient auparavant aide-soignant(e)s et qui se sont fait financer leurs études par la fonction publique. Je vais moi-même rentrer à l'école d'inf d'ici quelques mois, et ma principale angoisse est de ne pas réussir à m'en sortir niveau argent... Avez-vous contracter un emprunt? Avez-vous réussi à vous en sortir malgré la perte de salaire? Merci pour vos réponses!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement Fonction Publique

Message par Lenalan »

Il me semble que dans la fonction publique la différence n'est pas énorme, juste les primes qui sautent.

J'étais dans le privé, non financée par mon employeur, prise en charge par pôle emploi. Pendant 2 ans j'ai eu mes indemnités chômage, avec une perte de salaire d'environ 200 à 300€, ensuite je suis passée en RFF à 652€ (donc perte d'un peu moins de 50% de salaire) mais je n'ai pas contracté de prêt, on a fait des restrictions mais c'est passé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lili301

Message par lili301 »

Bonjour je suis aide soignante de la FPH et je suis ESI depuis septembre 2016. Mes collégues des années précédentes m' avait annoncé une perte de salaire de 250 euros environs ( pour 1600 net mensuel) et finalement je n'ai perdu que mes primes de dimanches environ 90 euros ( pour 2 dim/mois). Les contrats d' engagement ont changé depuis l' année dernière, il n' y a plus la perte de la prime AS. Donc ne t'inquiète pas :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

De même que la prime annuelle ?
Répondre