Aromathérapie et Soins infirmiers en Libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Aromathérapie et Soins infirmiers en Libéral
Bonjour,
Certains d'entre vous utilisent ils l'aromathérapie dans leur quotidien d'IDEL?
Si oui pour quels types de situations ?
Vous été vous formé ou avez vous appris sur le terrain?
Comment procédez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Certains d'entre vous utilisent ils l'aromathérapie dans leur quotidien d'IDEL?
Si oui pour quels types de situations ?
Vous été vous formé ou avez vous appris sur le terrain?
Comment procédez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Aromathérapie et Soins infirmiers en Libéral
J'utilise les huiles essentielles pour mon usage perso. J'en parle parfois avec les patients mais je ne leur prescris rien , je les oriente vers le pharmacien ou le généraliste. Les HE sont puissantes et toxiques si mal utilisées alors je ne ne veux pas courir le moindre risque.
Le pharmacien de la commune n'avait pas de stock jusqu'à présent mais il s'y met pour cet hiver. Je vais voir ce qu'il propose , ça me permettra de faire des suggestions aux patients.
Le pharmacien de la commune n'avait pas de stock jusqu'à présent mais il s'y met pour cet hiver. Je vais voir ce qu'il propose , ça me permettra de faire des suggestions aux patients.
oui,les patients disent que je sens bon.
execho a écrit :oui,les patients disent que je sens bon.

Infirmier libéral en Vendée !
Si tu sens bon..execho a écrit :oui,les patients disent que je sens bon.
C est l essentiel peu importe les huiles.... Mais tu es aussi sur ce forum "une huile" essentielle.... (cf définition populaire")
http://www.expressio.fr/expressions/c-est-une-huile.php
http://www.expression-francaise.fr/etre-une-huile/
J'utilise les huiles essentielles pour moi depuis des années.
Depuis que je suis en libérale, je distille quelques conseils par ci par là, sur les huiles essentielles courantes, mais uniquement pour des patients qui me le demandent (mal de tête, anxiété, arthrose, douleur, entorse, parfois cosmétique).
J'ai fait plusieurs formations de quelques jours, je me suis beaucoup documentée moi-même et je compte faire le DU ou autre formation diplômante plus tard.
Quand je ne suis pas sure, je demande un délai pour me renseigner et si vraiment je ne sais pas (par rapport aux interférences avec leur médicaments ou avec leur antécédents), je les dirige vers leur médecin
Depuis que je suis en libérale, je distille quelques conseils par ci par là, sur les huiles essentielles courantes, mais uniquement pour des patients qui me le demandent (mal de tête, anxiété, arthrose, douleur, entorse, parfois cosmétique).
J'ai fait plusieurs formations de quelques jours, je me suis beaucoup documentée moi-même et je compte faire le DU ou autre formation diplômante plus tard.
Quand je ne suis pas sure, je demande un délai pour me renseigner et si vraiment je ne sais pas (par rapport aux interférences avec leur médicaments ou avec leur antécédents), je les dirige vers leur médecin
Salut,
C'est ultra cool pour tes patients mais fait attention l'aromathérapie peu être dangereuse pour les personnes inexpérimentés qui peuvent s'intoxiquer avec certaines huiles.
Si tu n'es pas sûre tu peux demander des conseils dans un groupe facebook sur ce sujet pour ne pas faire d'erreur. Si cela t'interesse je te laisse un article qui liste quelque uns d'entre eux: https://medecinedoucedu19.com/trouver-s ... matherapie
C'est ultra cool pour tes patients mais fait attention l'aromathérapie peu être dangereuse pour les personnes inexpérimentés qui peuvent s'intoxiquer avec certaines huiles.
Si tu n'es pas sûre tu peux demander des conseils dans un groupe facebook sur ce sujet pour ne pas faire d'erreur. Si cela t'interesse je te laisse un article qui liste quelque uns d'entre eux: https://medecinedoucedu19.com/trouver-s ... matherapie