Pourquoi manifester le 8 novembre 2016 ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Pourquoi manifester le 8 novembre 2016 ?

Message par flanvanille »

Suite au dernier sujet sur le forum je préfère vous en faire un nouveau pour réellement expliquer pourquoi manifester le 8 Novembre 2016 .

Voici tout d'abord le manifeste de tous les représentants syndicaux, nommé " SOIGNE ET TAIS-TOI" trouvé sur le site du SNIIL. Et vous verrez les syndicats regroupent toutes nos professions, IDEL , IADE, IDE , ESI...
https://www.sniil.fr/index.php/60-exerc ... nfirmieres

Alors pourquoi moi, j'irai manifester :
1) Soutenir mes amies collègues qui triment dans les services qui sont rappelés sur leur jour de repos, qui sont des pions dans les structures
2) Pour les patients, nous allons de plus en plus vers une médecine au rabais et déshumanisante!
3)Pour nous faire entendre! On ne nous écoute pas car nous ne sommes pas capable de se faire connaître et reconnaître
4) On nous vole notre travail, les pharmaciens viennent d'avoir l'accord pour une expérimentation pour vacciner à notre place!! Les AS risquent de faire nos glycémies capillaires, les HAD se développent sans se soucier de nous et avec l'aval de marisol!
5) Nous ne sommes pas représentés tout là haut (et oui il n'y a pas d'IDE député mais des pharmaciens et des médecins OUI!)
6) Notre convention va être renégocier en 2017! Il faut savoir mettre la pression sur les autorités pour montrer qu'on est présent. C'est ce qu'ont fait les médecins (et ils ont bien réussit). Mais nous, nous sommes transparents et il y en a marre!
7) Il y en a marre de voir des IDE se suicider, faire des dépressions des burnout dans l'anonymat complet... Ainsi que les violences que nous subissons à domicile, les meurtres.... :mal:
8) Il y aurait 360000 points que je pourrais traiter tellement j'en ai marre d'être vu comme la bobonne du médecin et la gentille et serviable infirmière, qui n'a pas le droit de faire des consultations car les médecins nous bloquent (et oui eux, on les écoute)!

BREF C'est maintenant qu'il faut agir!!! :D

Des actions régionales sont prévues ! Ainsi qu'à Paris qui donnent RDV à 11 h à Montparnasse le 8 NOVEMBRE 2016.
ET aussi pour les collègues non disponibles (qui bossent) il faut informer la population se faire connaître sur le terrain! Un brassard, une affiche suffit sur les voitures!
On est une PROFESSION EN DEUIL, le noir sera surement de rigueur (brassard...)

J'espère vous avoir un minimum convaincu! :P
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi manifester le 8 novembre 2016 ?

Message par Jo_bis »

La fonction recherche est votre amie !
Le sujet a déjà été créé deux fois, ne pas multiplier les topics est le gage d'une bonne discussion.
Voir : On se la fait cette grève ?
et Manifestation unitaire IDE le 8 novembre 2016
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
flanvanille
Fidèle
Fidèle

C'est très gentil mais je ne pense pas entrer dans ces 2 conversations.
- Parce que là je suis bien orientée infirmier libéral et que la deuxième conversation était très orientée pro manifestation alors que je ne donne que mon avis et parfois partir sur une nouvelle discussion permet d'être plus ouvert à la discussion.
Mais s'il faut je peux poursuivre sur celui des IDEL...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

La manifestation est soi-disant "unitaire".
Si tout le monde "couine" dans son coin, ça va réussir, je le sens bien...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Nous travaillons tous différemment, il est sûr que nous n'avons pas tous les mêmes revendications .
Mais nous en avons des communes :
LE MANQUE DE RECONNAISSANCE
LES DÉGRADATIONS DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
LA SOUS ÉVALUATION DE NOS COMPÉTENCES !

Et il y en a plein d'autre !

Arrêtons d'être fataliste et réveillons nous ! On a un beau métier mais faut le protéger et le faire évoluer !!! Ce n'est pas dans l'expectative que nous allons y arriver!

Pourquoi ça serait aux autres de faire les choses pour nous!
On voit bien qu'on nous écoute pas! Et ça ne peut pas durer !
Essayons de nous faire entendre !
Les élections ne sont pas loin ça peu avoir un impact !

SAUVONS NOTRE PROFESSION
Chacun de nous est concerné !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Doublon
Dernière modification par Jo_bis le 30 oct. 2016 15:35, modifié 1 fois.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

flanvanille a écrit :il est sûr que nous n'avons pas tous les mêmes revendications .
Ben oui, justement, si chacun arrive avec ses petites revendications perso...ne prenez pas la peine de vous déplacer, vous perdez votre temps.
flanvanille a écrit :LE MANQUE DE RECONNAISSANCE
LES DÉGRADATIONS DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
LA SOUS ÉVALUATION DE NOS COMPÉTENCES !
Trop vague, trop flou, "fourre tout".
ça veut tout dire et rien dire.

Comme je l'ai dit sur un autre forum, le corollaire de "tout le monde veut tout" est "personne n'aura rien". :roll:
flanvanille a écrit :Ce n'est pas dans l'expectative que nous allons y arriver!
Ni dans le fouillis !
flanvanille a écrit :On voit bien qu'on nous écoute pas!
C'est sûr que personne ne comprend, vu la qualité du discours, et surtout pas les politiques.
flanvanille a écrit :Pourquoi ça serait aux autres de faire les choses pour nous!
Parce que visiblement nous ne savons pas nous faire entendre correctement.
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Jo_bis a écrit :La manifestation est soi-disant "unitaire".
Si tout le monde "couine" dans son coin, ça va réussir, je le sens bien...
+ 1
.
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Alors pour vous que faudrait t'il faire ?

Il est beau de critiquer mais derrière il n'y a rien (au tout cas je ne vous vois rien proposer )...
Il faut laisser comme ça c'est plus simple... et se laisser salir et se faire oublier. :clap: :clap:

NON je ne suis pas d'accord...

La population doit savoir ce qui se passe et les politiques au passage !

Doit-On laisser nos collègues se suicider ? Et notre métier disparaître...

Avez vous lu les documents de soigne toi et tais-toi ?
Savez vous exactement ce qui est demandé par les syndicats ? Il est beau de se faire des idées sur les choses, il faut se renseigner un minimum pour savoir de quoi on parle..

Facile de critiquer... facile (à le tempérament bien françouillard :lol: )
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

flanvanille a écrit :Il est beau de critiquer mais derrière il n'y a rien (au tout cas je ne vous vois rien proposer
ça, c'est déjà fait mais sur un autre post (cité plus haut).
En gros, je pense qu'il vaut mieux une seule revendication unitaire (= qui concerne toute la profession) parmi celles citées par l'intersyndicale que 15 qui font catalogue et qui n'aboutiront pas.
Ce n'est pas le fond que je remet en cause mais la forme.
flanvanille a écrit :Il faut laisser comme ça c'est plus simple... et se laisser salir et se faire oublier.
Malgré toutes les manifs qui ont émaillé la profession, aucune n'a abouti : pour quelle raison ?
flanvanille a écrit :La population doit savoir ce qui se passe et les politiques au passage !
Ils n'écouterons pas tant que ce ne sera pas clair.
flanvanille a écrit :Doit-On laisser nos collègues se suicider ?
Là, je crois qu'aucun syndicat au monde, ni aucune manif ne l'empêchera.
flanvanille a écrit :Savez vous exactement ce qui est demandé par les syndicats ? Il est beau de se faire des idées sur les choses, il faut se renseigner un minimum pour savoir de quoi on parle..
Rassurez-vous, c'est lu-relu et re-re-lu.
flanvanille a écrit :Facile de critiquer... facile (à le tempérament bien françouillard )
Ce qui est bien Franchouillard, c'est râler...pour râler : les politiques l'ont bien compris, eux !
Une manif, ça se prépare des mois à l'avance.
Une "intersyndicale" n'est pas un "mix" des revendications de tout les monde mais une synthèse étudiée, calibrée se résumant à une seule revendication ciblée avec des arguments précis, chiffrés.

Je ne veux pas être pessimiste mais quand je vois :
Les 16 organisations sont :
- Les syndicats d’infirmiers salariés : CNI, SNICS, SNIES, SNPI
- Les syndicats de libéraux FNI, Convergence Infirmière, FNI, SNIIL et SNIPUERLIB
- Les organisations professionnelles IADE (ANEIA, CEEIADE, SNIA), IBODE (AEEIBO, UNAIBODE) et Puéricultrice (ANPDE), l’association UNIDEL
- et la FNESI pour les étudiant.e.s en soins infirmiers.
- AEEIBO : Association des Enseignants et des Ecoles d’infirmiers de Bloc Opératoire
- ANEIA : Association Nationale des Etudiants Infirmiers Anesthésistes
- ANPDE : Association Nationale des Puéricultrices (eurs) Diplômé(e)s et Etudiants
- CEEIADE : Comité d’Entente des Ecoles d’Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’Etat
- CNI : Coordination Nationale Infirmière
- Convergence Infirmière
- FNESI : Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers
- FNI : Fédération Nationale des Infirmiers
- SNIA : Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes
- SNICS : Syndicat des Infirmier(e)s Conseiller(e)s de Santé
- SNIES : Syndicat National des infirmiers et infirmières éducateurs de la santé
- SNIIL : Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux
- SNPI : Syndicat National des Professionnels Infirmiers
- SNIPUERLIB : Syndicat National des Infirmières Puéricultrices Libérales
- UNAIBODE : Union Nationale des Associations d’Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d’Etat
- UNIDEL : Union Nationale des Infirmiers Diplômés d’Etat Libéraux.
soit plus de 20 syndicats (en comptant les 5 centrales syndicales représentatives au niveau ministériel)
Je me dis que ça va être difficile de se faire entendre d'une seule voix.
Et ça, les politiques le savent pertinemment.
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Flanvanille, a t'on encore le droit en France de ne pas être en accord avec une forme de mouvement et/ou avec les professionnels qui le portent ? Sans se faire sermonner/insulter ?

A t'on le droit d'exprimer un avis contraire quel que soit le sujet ?

A t'on le droit de ne pas souhaiter participer à ces 2 manifestations dans une ?

Il y a en France 660 112 IDE (drees 2016), on verra combien vont manifester (sachant que la 1ère manif concerne plusieurs catégories de personnels médicaux et non médicaux), qui sera reçu et par qui en suivant. Les retombées et autres promesses éventuelles.
.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

moutarde a écrit :Il y a en France 660 112 IDE (drees 2016), on verra combien vont manifester (sachant que la 1ère manif concerne plusieurs catégories de personnels médicaux et non médicaux), qui sera reçu et par qui en suivant. Les retombées et autres promesses éventuelles.
+1.

Je crains que l'effet "potage" ne fasse son oeuvre.
Les infirmiers sont divisés, avec une intersyndicale d'opportunité.
Le problème est que les pires craintes des infirmiers sont dans des mains divisées, voire antagonistes, ce qui arrange bien les gouvernants.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

moutarde a écrit :qui sera reçu et par qui en suivant
Alors là, je sens un grand moment de rigolade (façon de parler) quand il va falloir désigner le porte parole pour aller négocier au ministère !!
Même pour 800 millions de dollars, je ne la veut pas, la place ! :|
Stephen HAWKING
Répondre