Conventionnement mutuelles

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Dorlotée

Conventionnement mutuelles

Message par Dorlotée »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer en collaboration et je dois me conventionner avec toutes les mutuelles des patients. Mes collègues m'ont donné une liste de 15 pages.... :choque: N'y a t il pas plus simple???? Comment avez vous fait?? Merci d'avance pour les réponses!
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Conventionnement mutuelles

Message par Vaeblo »

Ah la vache !
C'est décidé, je vais continuer ce que j'ai fait jusque là : ne pas me conventionner :D
Infirmier libéral en Vendée !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,
La plupart des mutuelles sont regroupées et au final j'ai dû signer au maximum 5 ou 6 conventions. Par exemple, pour les mutuelles appartenant à la mutualité française (logo avec des hexagones rouges et blancs), tu ne signes qu'une seule convention.
En plus, c'est faisable très rapidement par internet.Généralement, tu as le site à consulter sur les cartes de mutuelles.
Le mieux est de regarder quelles sont les mutuelles de tes patients chroniques (même si la plupart sont probablement en ALD) et de commencer par te conventionner avec celles-là. Puis, au fur et à mesure de tes "rencontres" avec de nouvelles mutuelles, tu te conventionneras avec les nouvelles.
Ca a l'air compliqué au premier abord mais c'est finalement assez simple.
Infirmière libérale depuis 2012
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Contacte ton éditeur logiciel , il aura une liste plus restreinte car comme dit plus haut , les mutuelles se regroupent.

On tire souvent sur Agathe ( qui est mon logiciel ) mais ils m'ont donné une liste d'une dizaine de groupement de mutelle et ça m'a bien facilité la tâche.
Dorlotée

Message par Dorlotée »

Super! Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement c'est pas si cata...
Répondre