Concours aphp sept. 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Zrmaman
Adepte
Adepte

Re: Concours aphp sept. 2016

Message par Zrmaman »

Dhalia , tu stresse ?
ESI 2017/2020 !!!!!
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
DhaliaB

Message par DhaliaB »

Zrmaman a écrit :Dhalia , tu stresse ?
Tellement :lol: Je suis plutôt alaise a l'oral mais bon... j'ai vraiment peur de me raté
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Cest sure ya le stresse qui monte .
Cest ton premier oral?
ESI 2017/2020 !!!!!
DhaliaB

Message par DhaliaB »

Zrmaman a écrit :Cest sure ya le stresse qui monte .
Cest ton premier oral?
Oui le premier.. par contre j'ai passé l'écrit 4 fois quand même :?
L_974

Message par L_974 »

DhaliaB a écrit :
L_974 a écrit :Non c'est la deuxieme session que je passe , en avril j'ai raté deux concours à l'ecrit .
Tu viens de Maisons-Alfort ??
Non je viens de trappes dans les yvelines
Ifsi Louis Mourier 2017-2020 :P
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Dhalia et tu le passe quand l'oral et ou?
ESI 2017/2020 !!!!!
OR92600

Message par OR92600 »

Misswilder a écrit :Coucou les gens, et félicitation aux admissibles et m...e pour l'oral !

Pour ceux et celles qui ont réussis l'écris pour les candidats as ap, vous pouvez me dires quelle note vous avez eu ?
Car pour ma part j'ai eu 23.50/30 et je suis 101ème... Donc cela veux dire que les admis ont eu 30/30 ?
En tout cas OR92600 Je te tire mon chapeau ta grave assurée !
Je penses que j'ai bricolé n'importe quoi au 3 ème sujet sur les biberons, j'aurais du bosser les deux modules d'AP j'suis un peut couillonne...

j'ai eu 26/30 sachant que je suis 28e au classement et qu'il y avait que 31 place
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

OR92600 a écrit :
Misswilder a écrit :Coucou les gens, et félicitation aux admissibles et m...e pour l'oral !

Pour ceux et celles qui ont réussis l'écris pour les candidats as ap, vous pouvez me dires quelle note vous avez eu ?
Car pour ma part j'ai eu 23.50/30 et je suis 101ème... Donc cela veux dire que les admis ont eu 30/30 ?
En tout cas OR92600 Je te tire mon chapeau ta grave assurée !
Je penses que j'ai bricolé n'importe quoi au 3 ème sujet sur les biberons, j'aurais du bosser les deux modules d'AP j'suis un peut couillonne...

j'ai eu 26/30 sachant que je suis 28e au classement et qu'il y avait que 31 place
Punaise, ça c'est les deux points et demis de la punition... J'aurais dû réviser le programme d'AP ça m'apprendra... Jss de Toulouse donc je prenais ce concour pour un entrainement pour les sessions de Mars 2017 mais bon ça me fait enrager quand meme un peut.
Je vais envoyer une lettre pour savoir si c'est possible qu'ils m'envoient ma copie pour voir si je me suis bien foirée où je penses...
DhaliaB

Message par DhaliaB »

Zrmaman a écrit :Dhalia et tu le passe quand l'oral et ou?
Alors c'est le 15 novembre dans le 75 à l'IFSI bichât
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

D'accord tu nous raconteras alors ! Bichât c'est à saint Ouen n'est ce pas ?
ESI 2017/2020 !!!!!
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Message par doudoune1315 »

Zrmaman a écrit :D'accord tu nous raconteras alors ! Bichât c'est à saint Ouen n'est ce pas ?
Zrmaman tu es la seule à ne pas savoir l'ifsi dans lequel tu passeras ton oral... Encore une fois de plus j trouve cela bizarre...
J pense k tu devrais les appeler pour plus de précisions. Apparemment tu serais l'une des rares dans ce cas. Appelle les pour plus de précisions. A moins que....
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Je vais les appeler demain ! Ou je vais regarder encore une fois la feuille pour voir!
Mais c'est à Clichy. Je vous dis ca demain ou tout à l'heure
ESI 2017/2020 !!!!!
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Voilà quelques petits conseils qu'une prof de com m'a donné pour mettre un max de chances de votre côté pour l'oral, je vous les partage pour ceux que ça intéressent :
-faire de la relaxation dès que possible , respirations lentes et longues pour déstresser.

-s’entraîner à se présenter et à présenter son parcours dès que possible en parlant calmement, clairement et en souriant. Je le fais généralement en voiture, sur le chemin du boulot qui dure environ 10 minutes, je m’entraîne à tout expliquer sans bafouiller.

- Eviter la négation et la dévalorisation dans son discours (par exemple dans le passé j'ai fait 2 cursus différents à la fac que j'ai stoppé , il vaut mieux que je dise que j'ai fait de la fac, en restant vague plutôt que de dire , j'ai fait ça... et j'ai arrêté puis ça... et j'ai arrêté. Si on me demande j'éclaircirai tout en restant le plus positif possible).

-Autant que possible s'entraîner devant quelqu'un qui posera des questions.
Des fois on peut se dire qu'on est paré à toutes éventualités, mais certaines questions peuvent vraiment déstabiliser et on ne s'y attendait pas forcement.

-Ne pas oublier tout ce qui est "autour" du discours, comme je ne le passe qu'en Mars , j'ai un peu plus de temps pour me préparer, la PNL (programmation neuro-linguistique) est extrêmement utile et intéressant (vous trouverez quelques bases sur le net et youtube en tapant "savoir se présenter à l'oral" ou " réussir mon entretien" etc), et j'aurai la chance d'avoir 4 entretiens de prévus avec une prof de communication.

-Faire bonne impression dès l'entrée en salle, ça parait évident, mais les premières secondes comptent énormément !

-Eviter le café pour le palpitant ;)

bonne chance à tous ~
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Message par doudoune1315 »

jbtenchi a écrit :Voilà quelques petits conseils qu'une prof de com m'a donné pour mettre un max de chances de votre côté pour l'oral, je vous les partage pour ceux que ça intéressent :
-faire de la relaxation dès que possible , respirations lentes et longues pour déstresser.

-s’entraîner à se présenter et à présenter son parcours dès que possible en parlant calmement, clairement et en souriant. Je le fais généralement en voiture, sur le chemin du boulot qui dure environ 10 minutes, je m’entraîne à tout expliquer sans bafouiller.

- Eviter la négation et la dévalorisation dans son discours (par exemple dans le passé j'ai fait 2 cursus différents à la fac que j'ai stoppé , il vaut mieux que je dise que j'ai fait de la fac, en restant vague plutôt que de dire , j'ai fait ça... et j'ai arrêté puis ça... et j'ai arrêté. Si on me demande j'éclaircirai tout en restant le plus positif possible).

-Autant que possible s'entraîner devant quelqu'un qui posera des questions.
Des fois on peut se dire qu'on est paré à toutes éventualités, mais certaines questions peuvent vraiment déstabiliser et on ne s'y attendait pas forcement.

-Ne pas oublier tout ce qui est "autour" du discours, comme je ne le passe qu'en Mars , j'ai un peu plus de temps pour me préparer, la PNL (programmation neuro-linguistique) est extrêmement utile et intéressant (vous trouverez quelques bases sur le net et youtube en tapant "savoir se présenter à l'oral" ou " réussir mon entretien" etc), et j'aurai la chance d'avoir 4 entretiens de prévus avec une prof de communication.

-Faire bonne impression dès l'entrée en salle, ça parait évident, mais les premières secondes comptent énormément !

-Eviter le café pour le palpitant ;)

bonne chance à tous ~
Excellents conseils !
Tu as reçu mon MP?
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020 :pitie:
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

doudoune1315 a écrit : Tu as reçu mon MP?
Répondu :clin:
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Répondre