Révision pour l'oral IFSI APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Révision pour l'oral IFSI APHP
bonjour les filles j'ai reussis l'ecris je reside dans les dom-tom donc je viens en metropole bientot pour passer l'oral avez-vous recu votre convocation?? moi pas encore et on m'a dit que pour cette session il n'y a pas de liste complementaire car c'est la seul session de septembre? Je suis soulagé d'avoir reussi l'ecris je pensais pas l'avoir mais la le plus dur pour ma part reste a venir l'oral je suis nouveau sur le site je viens de m'inscrire biz

Salut romu971 comment sais tu qu'il n'y a pas de liste complémentaire ?romu971 a écrit :bonjour les filles j'ai reussis l'ecris je reside dans les dom-tom donc je viens en metropole bientot pour passer l'oral avez-vous recu votre convocation?? moi pas encore et on m'a dit que pour cette session il n'y a pas de liste complementaire car c'est la seul session de septembre? Je suis soulagé d'avoir reussi l'ecris je pensais pas l'avoir mais la le plus dur pour ma part reste a venir l'oral je suis nouveau sur le site je viens de m'inscrire biz![]()
![]()
Y a forcément une liste complémentaire parce que y en a qui se désistent ...enfin cest ce que je pense.
Moi je voulais savoir, comment vous vous préparez a l'oral ?
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !
AP-HP Liste Principale
ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière
AP-HP Liste Principale
ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière

coucou je n'ai pas eu d'alertes concernant vos messages c'est bizarre enfin bref oui il y a une liste complementaire mais c'est la seul session du mois de septembre et je pense pas que les gens vont désister facilement car 1125 pour 700 place donc 425 personnes hors jeux si on était genre en février ya lécris et en mai ou juin l'oral meme si on est sur liste complementaire on a une chance car pour cette période les gens passent differents concours aprés c'est mon avisElodie_00 a écrit :Salut romu971 comment sais tu qu'il n'y a pas de liste complémentaire ?romu971 a écrit :bonjour les filles j'ai reussis l'ecris je reside dans les dom-tom donc je viens en metropole bientot pour passer l'oral avez-vous recu votre convocation?? moi pas encore et on m'a dit que pour cette session il n'y a pas de liste complementaire car c'est la seul session de septembre? Je suis soulagé d'avoir reussi l'ecris je pensais pas l'avoir mais la le plus dur pour ma part reste a venir l'oral je suis nouveau sur le site je viens de m'inscrire biz![]()
![]()
coucou j'ai préparé l'écris seul mais pour l'oral j'ai pris une prepa en ligne car pour moi l'oral est compliqué et je passe le 9 novembre donc le temps d'arriver et de m'habituer au décalage horaire il me reste pas beaucoup de temps pour réviser on peut s'aider si vous voulezAurele95 a écrit :Y a forcément une liste complémentaire parce que y en a qui se désistent ...enfin cest ce que je pense.
Hello tous le monde, donc après 3 écrit raté je réussi enfin à passé l'oral au bout de la 4 eme fois!
Je suis motivé plus que jamais mais aussi stressé plus que jamais
(mais bon je ne dois pas être la seule)
Trouver un groupe pour parler de nos appréhension et pouvoir donner des conseils je trouve sa top!
J'appréhende beaucoup la question de culture G! Je sais pas trop ca va ressembler à quoi..
et bien évidement les fameuses questions aussi !
Je suis motivé plus que jamais mais aussi stressé plus que jamais

Trouver un groupe pour parler de nos appréhension et pouvoir donner des conseils je trouve sa top!
J'appréhende beaucoup la question de culture G! Je sais pas trop ca va ressembler à quoi..
Salut !
" L'individu est-il acteur de sa santé ? ".
Sujet d'oral concours AP-HP, session de Mars 2016.
Lieu : IFSI Ambroise Paré.
Si ça peut vous aider.
Force et courage à vous.

Si ça peut vous aider.
Force et courage à vous.

coucou je suis stressé aussi beaucoup apres je pense que les questions de motivations ca peut aller je dis bien ca peut aller mais j'ai peur de tomber sur un sujet de culture g de nature philosophique ou autres je veux un thème simple lol ceux qui passent le 7 dites nous les sujets lolDhaliaB a écrit :Hello tous le monde, donc après 3 écrit raté je réussi enfin à passé l'oral au bout de la 4 eme fois!
Je suis motivé plus que jamais mais aussi stressé plus que jamais(mais bon je ne dois pas être la seule)
coucou merci je vais travailler ce thème dit moi tu pense qu'en génerale plusieurs candidats peuvent passer sur le meme themeMamaNurse a écrit :Salut !![]()
Si ça peut vous aider.
Force et courage à vous.
- doudoune1315
- Fidèle
Oui bien sûrromu971 a écrit :coucou merci je vais travailler ce thème dit moi tu pense qu'en génerale plusieurs candidats peuvent passer sur le meme themeMamaNurse a écrit :Salut !![]()
Si ça peut vous aider.
Force et courage à vous.
Ça arrive généralement
Dans ce cas c'est comme un mini écrit, genre tout le monde compose et après les gens sont envoyés directement vers les différents jurys
Tout est fonction des ifsi. C ce qu'ils préfèrent le plus car cela les évite de faire plusieurs sujets
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020

Oui bien sûr
Ça arrive généralement
Dans ce cas c'est comme un mini écrit, genre tout le monde compose et après les gens sont envoyés directement vers les différents jurys
Tout est fonction des ifsi. C ce qu'ils préfèrent le plus car cela les évite de faire plusieurs sujets[/quote]
Oui voilà c'est ça.
Vous êtes appelés au fur et à mesure. Tu peux attendre 15 minutes comme tu peux attendre 3 heures. Un sujet est scotché sur la table. Et c'est le même pour tout le monde.
Ça arrive généralement
Tout est fonction des ifsi. C ce qu'ils préfèrent le plus car cela les évite de faire plusieurs sujets[/quote]
Oui voilà c'est ça.
Vous êtes appelés au fur et à mesure. Tu peux attendre 15 minutes comme tu peux attendre 3 heures. Un sujet est scotché sur la table. Et c'est le même pour tout le monde.
À d'accord merci heureusement que je travaille l'oral avec quelqu'un sinon seul j'aurais pas pu je me sens mieux car ma préparation ce fait que deux semaine j'ai déjà fais cette semaine plus celle ci normalement ça sera bon mais je stress énormément plus les jours approches plus je me dit que je le jour critique approche je pense qu'à ça en me levant et en dormant donc je taff environ 5h par jourdoudoune1315 a écrit :Oui bien sûrromu971 a écrit :coucou merci je vais travailler ce thème dit moi tu pense qu'en génerale plusieurs candidats peuvent passer sur le meme themeMamaNurse a écrit :Salut !![]()
Si ça peut vous aider.
Force et courage à vous.
Ça arrive généralement
Tout est fonction des ifsi. C ce qu'ils préfèrent le plus car cela les évite de faire plusieurs sujets
Hum ok merci moi je passe à lifsi Antoine Beclert a clamartMamaNurse a écrit :Oui bien sûr
Ça arrive généralement
Oui voilà c'est ça.
Vous êtes appelés au fur et à mesure. Tu peux attendre 15 minutes comme tu peux attendre 3 heures. Un sujet est scotché sur la table. Et c'est le même pour tout le monde.[/quote]
Bonjour, je passe l'oral le 8 Novembre et je ne sais pas du tout comment me préparer, je me suis renseigner sur le déroulement de l'oral, j'essais de trouver des site sur internet mais je ne trouve rien qui m'aide. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un site ou bien un livre pour travailler. Merci d'avance.
Bonjour à tous, personnellement, je passe l'oral le 8 Novembre à Clamart.
J'ai beaucoup de mal à me préparer aux oraux, mais j'ai lu que s'il était important de réussir le sujet donné, ce n'était pas le plus important. La partie "entretient" comptait bien plus. Du coût je pense que c'est bien de réfléchir à ses motivations avant d'être face au jury et d'être capable de les exprimer.
Après pour le sujet à tirer au sort, je vais le préparer comme l'épreuve de culture générale... Je ne vois pas bien comment faire autrement...
Par contre j'ai une petite question : Il est interdit de parler de son oral aux autres candidats qui ne l'ont pas encore passé en quittant la salle. Mais en attendant de passer, est-ce autoriser, pour faire passer le temps ?
J'ai beaucoup de mal à me préparer aux oraux, mais j'ai lu que s'il était important de réussir le sujet donné, ce n'était pas le plus important. La partie "entretient" comptait bien plus. Du coût je pense que c'est bien de réfléchir à ses motivations avant d'être face au jury et d'être capable de les exprimer.
Après pour le sujet à tirer au sort, je vais le préparer comme l'épreuve de culture générale... Je ne vois pas bien comment faire autrement...
Par contre j'ai une petite question : Il est interdit de parler de son oral aux autres candidats qui ne l'ont pas encore passé en quittant la salle. Mais en attendant de passer, est-ce autoriser, pour faire passer le temps ?
IFSI Evreux Promotion Février 2017/2020
S1 : Crèche S2 a : CMPR S2 b : Pneumo
S3 a : EHPAD S3 b : Psychiatrie
S1 : Crèche S2 a : CMPR S2 b : Pneumo
S3 a : EHPAD S3 b : Psychiatrie