Révision pour l'oral IFSI APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Révision pour l'oral IFSI APHP
Bonjour je passe à la même date que toi lol j'arrive en metropole dimancheLea-chat a écrit :Bonjour à tous, personnellement, je passe l'oral le 8 Novembre à Clamart.
J'ai beaucoup de mal à me préparer aux oraux, mais j'ai lu que s'il était important de réussir le sujet donné, ce n'était pas le plus important. La partie "entretient" comptait bien plus. Du coût je pense que c'est bien de réfléchir à ses motivations avant d'être face au jury et d'être capable de les exprimer.
Après pour le sujet à tirer au sort, je vais le préparer comme l'épreuve de culture générale... Je ne vois pas bien comment faire autrement...
Par contre j'ai une petite question : Il est interdit de parler de son oral aux autres candidats qui ne l'ont pas encore passé en quittant la salle. Mais en attendant de passer, est-ce autoriser, pour faire passer le temps ?
Entraîne toi avec ta famille pose toi des questions regarde internet YouTube pourquoi tu veux faire infirmier ? Tu connais les points noirs dû métiers ? Quel est le salaire d'une infirmière ? Tu pense que c'est assez ? Pourquoi pas aide soignant ? Etc biz
Bonjour je passe à la même date que toi lol j'arrive en metropole dimancheLea-chat a écrit :Bonjour à tous, personnellement, je passe l'oral le 8 Novembre à Clamart.
J'ai beaucoup de mal à me préparer aux oraux, mais j'ai lu que s'il était important de réussir le sujet donné, ce n'était pas le plus important. La partie "entretient" comptait bien plus. Du coût je pense que c'est bien de réfléchir à ses motivations avant d'être face au jury et d'être capable de les exprimer.
Après pour le sujet à tirer au sort, je vais le préparer comme l'épreuve de culture générale... Je ne vois pas bien comment faire autrement...
Par contre j'ai une petite question : Il est interdit de parler de son oral aux autres candidats qui ne l'ont pas encore passé en quittant la salle. Mais en attendant de passer, est-ce autoriser, pour faire passer le temps ?
Entraîne toi avec ta famille pose toi des questions regarde internet YouTube pourquoi tu veux faire infirmier ? Tu connais les points noirs dû métiers ? Quel est le salaire d'une infirmière ? Tu pense que c'est assez ? Pourquoi pas aide soignant ? Etc biz
- doudoune1315
- Fidèle
Coucou,douhaa a écrit :Bonjour, je passe l'oral le 8 Novembre et je ne sais pas du tout comment me préparer, je me suis renseigner sur le déroulement de l'oral, j'essais de trouver des site sur internet mais je ne trouve rien qui m'aide. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un site ou bien un livre pour travailler. Merci d'avance.
le forum a été redirigé vers ce lien...
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... ead#unread
Copie le juste et colle sur la barre de recherches et le tour est joué
@ toute !
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020

- doudoune1315
- Fidèle
Coucou,doudoune1315 a écrit :douhaa a écrit :Bonjour, je passe l'oral le 8 Novembre et je ne sais pas du tout comment me préparer, je me suis renseigner sur le déroulement de l'oral, j'essais de trouver des site sur internet mais je ne trouve rien qui m'aide. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un site ou bien un livre pour travailler. Merci d'avance.
le forum a été redirigé vers ce lien...
Copie le juste et colle sur la barre de recherches et le tour est joué
CONCOURS INFIMIER :