concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours AP HP
Je l'étais pour l'année 2015-2016 et j'ai moins de 25 ans. Donc ça fait moins d'un an que j'ai quitté le système scolaire.doudoune1315 a écrit :Faut deja savoir ta situationLea-chat a écrit :J'ai également une question concernant le financement. Quand je suis allée retirer le dossier en juillet, j'avais dedans une feuille à remplir intitulée "Condition générales de financement des frais de scolarité", A votre avis, est-ce qu'il faut envoyer la feuille avec la photocopie de mon certificat de scolarité ?
Tu es encore élève?
IFSI Evreux Promotion Février 2017/2020
S1 : Crèche S2 a : CMPR S2 b : Pneumo
S3 a : EHPAD S3 b : Psychiatrie
- doudoune1315
- Fidèle
Normalement tu es prise en charge par la RégionLea-chat a écrit :Je l'étais pour l'année 2015-2016 et j'ai moins de 25 ans. Donc ça fait moins d'un an que j'ai quitté le système scolaire.doudoune1315 a écrit :Faut deja savoir ta situationLea-chat a écrit :J'ai également une question concernant le financement. Quand je suis allée retirer le dossier en juillet, j'avais dedans une feuille à remplir intitulée "Condition générales de financement des frais de scolarité", A votre avis, est-ce qu'il faut envoyer la feuille avec la photocopie de mon certificat de scolarité ?
Tu es encore élève?
Par contre, dépêches toi d'envoyer le justificatif
Tu n'as plus k quelques jours, jusqu'au 7 novembre, je crois
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020

Oui, ça je le sais. Je veux juste savoir si j'envois mon certificat seul ou avec la feuille qu'ont nous a donné.
- doudoune1315
- Fidèle
Juste le justificatifLea-chat a écrit :Oui, ça je le sais. Je veux juste savoir si j'envois mon certificat seul ou avec la feuille qu'ont nous a donné.
En fait ils n'ont plus besoin de la feuille
Moi par contre, on m'a remis encore la feuille avec le courrier qui attestait k j'ai réussi à l'ecrit
J'ai envoyé juste le justificatif avec accusé de reception. On ne sait jamais...

CONCOURS INFIMIER :

Okey merci ^^ Je pense que je vais faire comme toi, juste au cas où !doudoune1315 a écrit :Juste le justificatifLea-chat a écrit :Oui, ça je le sais. Je veux juste savoir si j'envois mon certificat seul ou avec la feuille qu'ont nous a donné.
En fait ils n'ont plus besoin de la feuille
Moi par contre, on m'a remis encore la feuille avec le courrier qui attestait k j'ai réussi à l'ecrit
J'ai envoyé juste le justificatif avec accusé de reception. On ne sait jamais...![]()
![]()
- doudoune1315
- Fidèle
Au fait, j'ai reçu aujourd'hui une liste de question d'une connaissance cadre de santé qui a l'habitude de passer des entretiens à l'oral. Je vous les donne aussi, comme ça, on pourra en débattre si besoin...
- Présentez-vous : votre nom, votre parcours, vos expériences..
- Depuis quand avez vous ce projet professionnel ?
- Vous avez deux minutes pour nous convaincre que vous êtes faites pour être infirmier et pas autre profession
- Pourquoi avoir choisi infirmier et pas aide-soignant?
- Etes-vous marié? Avez-vous des enfants? Comment concilierez-vous votre vie privée et professionnelle?
- Parlez-nous de ce que vous savez de la formation d'infirmière? du métier,
- Etes-vous conscients des difficultés liées à c métier?
- Pourquoi avoir choisi dans le médical et non dans le social?
- Etes-vous conscients que vous êtes nombreux à vous présenter pour le concours d'infirmier? Pourquoi vous choisir et pas un autre?
- Pourquoi avoir choisi de faire votre formation à l'AP-HP?
- Quel est le salaire d'un infirmier? Quel salaire aimeriez-vous percevoir?
- Quelles sont vos qualité? Et vos défauts?
- Aimez-vous la lecture? Quel est le dernier livre que vous avez lu?
Donc, voili voilou..

- Vous avez deux minutes pour nous convaincre que vous êtes faites pour être infirmier et pas autre profession
- Etes-vous marié? Avez-vous des enfants? Comment concilierez-vous votre vie privée et professionnelle?
- Etes-vous conscients que vous êtes nombreux à vous présenter pour le concours d'infirmier? Pourquoi vous choisir et pas un autre?
Donc, voili voilou..

CONCOURS INFIMIER :

Je n'ai toujours pas reçu ma convocation par courrière mais jai demander à la recevoir par mail en attendant vu la distance Guadeloupe métropole je pense le recevoir cette semaine si au faite merci pour les questions et c'est quoi l'histoire la de justificatif moi je l'ai envoyer quand jai fais mon inscriptions au cas où et oui je suis prêt à débattre sur les questions mais les forums ça prend du temps vous connaissez wattsap on peut faire des groupes de discussions comme ça cest en direct
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation par courrière mais jai demander à la recevoir par mail en attendant vu la distance Guadeloupe métropole je pense le recevoir cette semaine si au faite merci pour les questions et c'est quoi l'histoire la de justificatif moi je l'ai envoyer quand jai fais mon inscriptions au cas où et oui je suis prêt à débattre sur les questions mais les forums ça prend du temps vous connaissez wattsap on peut faire des groupes de discussions comme ça cest en direct
- doudoune1315
- Fidèle
Oui, il s'agit du même justificatif kon devait fournir... Tu l'as fait avant, donc super...romu971 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu ma convocation par courrière mais jai demander à la recevoir par mail en attendant vu la distance Guadeloupe métropole je pense le recevoir cette semaine si au faite merci pour les questions et c'est quoi l'histoire la de justificatif moi je l'ai envoyer quand jai fais mon inscriptions au cas où et oui je suis prêt à débattre sur les questions mais les forums ça prend du temps vous connaissez wattsap on peut faire des groupes de discussions comme ça cest en direct
Oui, tu as probablement raison mais pour le moment, les forums c pas mauvais
Après les résultats définitifs, on pourra créer carrément des groupes...

CONCOURS INFIMIER :

Est ce quiñ à la possibilité de connaitre la liste de nos vœux.? Jai note ca sur un papier mais je ne retrouve plus :/ vous pensez qu'ils me donneront la liste par telephone ? 

Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !
AP-HP Liste Principale
ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière
AP-HP Liste Principale

- doudoune1315
- Fidèle
Tu m'étonnes!Aurele95 a écrit :Est ce quiñ à la possibilité de connaitre la liste de nos vœux.? Jai note ca sur un papier mais je ne retrouve plus :/ vous pensez qu'ils me donneront la liste par telephone ?

Je ne crois pas qu,'ils te le donneront

Si tout le monde devait les appeler... Tu imagines
Essaie tout de même

CONCOURS INFIMIER :

c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais comme question , mais je vais les préparer plus particulièrement ^^.doudoune1315 a écrit :Au fait, j'ai reçu aujourd'hui une liste de question d'une connaissance cadre de santé qui a l'habitude de passer des entretiens à l'oral. Je vous les donne aussi, comme ça, on pourra en débattre si besoin...
Donc, voili voilou..![]()
Merci ~
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

d'accord merci bon je vais essayer d'etre present mais j'ai beaucoup de travaille la avec la culture g bizdoudoune1315 a écrit :Oui, il s'agit du même justificatif kon devait fournir... Tu l'as fait avant, donc super...romu971 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu ma convocation par courrière mais jai demander à la recevoir par mail en attendant vu la distance Guadeloupe métropole je pense le recevoir cette semaine si au faite merci pour les questions et c'est quoi l'histoire la de justificatif moi je l'ai envoyer quand jai fais mon inscriptions au cas où et oui je suis prêt à débattre sur les questions mais les forums ça prend du temps vous connaissez wattsap on peut faire des groupes de discussions comme ça cest en direct
Oui, tu as probablement raison mais pour le moment, les forums c pas mauvais
Après les résultats définitifs, on pourra créer carrément des groupes...
Petite question au sujet du financement: avec le dossier d'inscription que j'avais retiré en juillet c'était marqué qu'on était financé si on était sortis du système scolaire depuis moins d'un an et sur la feuille que j'ai reçue avec la convocation c'est marqué qu'on est financé si on est sortis du système scolaire depuis moins de 2 ans, du coup si on est sortis du système on est financé si ça fait moins d'un an ou moins de 2 ans?
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
S1: SSR
S2: EHPAD
S1: SSR
S2: EHPAD
Bonsoir', jai une petite question à propos des'listes principales et complémentaires . La liste principale regroupe les 700 candidats admissible cest ca ? Y en a combien en LC?
Merci
Merci
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !
AP-HP Liste Principale
AP-HP Liste Principale